bonnes adresses pour rhodoid ?

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par dURAb »

Salut ! ça fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum, depuis quelques temps j'avais fait une pausé côté acquisition de matos car j'étais satisfait de ce que j'avais. Une récente fracture du poignet me donne envie de me lancer dans une restauration (que je viendrai documenter ici si je vais au bout!)
J'ai pour projet de retaper une vieille gretsch stop sign en assez piteux état actuellemnt black nitron, et j'aimerais la recouvrir d'un wrap (idéalement gold ou champagne sparkle).

Je me demandais quels fournisseurs étaient plébiscités niveau rapport qualité prix par les bricoleurs du forum. J'ai pu constater des très gros écarts de prix.


merci !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bonnes adresses pour rodhoid ?

Message par soft »

pour les gold et champagne sparkle je crois qu'il n'y a que Delmar qui propose des produits crédibles. champagne rosé ou Bermuda sands sont les rhodos les plus dispendieux de l'univers connu. Stdrum en est à ma connaissance le distributeur européen "standard", à un prix dissuasif de 175,45 la feuille 137x60. Aux USA Precision drum fabrique des champagne sparkles autour de 110€, auxquels il faudra rajouter port et taxes à l'importation. Drummaker n'a même pas de sparkles et tourne autour de 190$, soit 160€ la feuille hors taxes d'import et shipping. la solution la plus élégante et la plus avantageuse à ce jour reste encore les verres de lunettes "sparkle custom" qui te permettent pour le prix d'un mauvais kebab mayo de voir toute la vie en sparkle
Pièces jointes
image.png
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rodhoid ?

Message par dURAb »

ah ben oui j'avais pas pensé à ça... j'ai bien besoin de paillettes dans ma vie en plus

je vais peut etre bien me rabattre sur leur gamme (ultra-limitée) "taiwan" https://stdrums.com/en/p/tw-metallic-silver
ça me laissera de quoi acheter des baguettes

Merci Soft

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bonnes adresses pour rodhoid ?

Message par soft »

ça craint , ton silver Taiwan. pour un relooking de black nitron, essaye de trouver un peu moins cheap
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rodhoid ?

Message par dURAb »

Ok ...
Pas évident de trouver d'entre-deux pour le moment

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bonnes adresses pour rodhoid ?

Message par soft »

tu prends carrément un placage: ils sont montés sur papier et ne déchirent pas; tu fais une finition huilée, ou beurrée baratte ou à la graisse de canard du Gers et tu es le king of the world
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rodhoid ?

Message par dURAb »

soft a écrit : mar. 18 août 2020, 15:27 tu prends carrément un placage
quand tu dis placage tu parles bien de bois?

Sinon j'ai peut être une autre piste, ton avis m'intéresse d'ailleurs à ce sujet :

Un bon ami à moi est luthier (guitares électriques exclusivement) et il me dit qu'il peut avoir un rendu similaire à un rodho sparkle. Il est habitué à le faire pour des guitares donc pourquoi pas....
Tu as deja vu des peintures sparkle sur des fûts ?

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2090
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: bonnes adresses pour rodhoid ?

Message par Bontempix »

Oui, je crois que l’ami charley avait une ludwig avec une peinture sparkle. C’était à tomber. Ça doit coûter un bras par contre, non?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bonnes adresses pour rodhoid ?

Message par soft »

dURAb a écrit : mar. 18 août 2020, 17:08
Tu as deja vu des peintures sparkle sur des fûts ?
bah un peu, mon neveu. je ne sais pas de quand date la première, mais ça doit tourner autour de Sonor Hilite, début des nineties (black diamond); il y a eu de splendides "pacific blue sparkle" sur les MMX, des "broken glass glitter" chez Tama (B/B) puis sur les catalinettes de Grechte.

La Ludwig du vénérable Jean est d'un vert mobile très raffiné et particulièrement réussi.

les peindeurs de guitares avaient ouvert la voie du pistoleur à paillettes bien avant ça. Je crois savoir que Zaplana est équipé en pistolet à paillettes. en ce qui concerne les placages c'est plus délicat à poser, mais le rapport prix/classieuseté est incomparable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: bonnes adresses pour rodhoid ?

Message par Fanch »

Le bon Maître sTEEVE te dirait qu'y a rien de plus classe qu'un noir brillant.

Chez St Drums, recouvrir la Sling m'aura coûté 80 € en tout et pour tout.
Potence toms.jpg
Potence toms.jpg (32.91 Kio) Consulté 1843 fois
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rodhoid ?

Message par dURAb »

Bontempix a écrit : mar. 18 août 2020, 17:32 Oui, je crois que l’ami charley avait une ludwig avec une peinture sparkle. C’était à tomber. Ça doit coûter un bras par contre, non?
Le luthier en question est un bon ami, donc ça serait pas le tarif public, en gros niveau peinture il a estimé ça à la louche à une 100aine d'euros

Merci @Soft, je suis passé à côté de tout ça alors, où si j'en ai vu sur photos j'ai pris ça pour un rodho.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rodhoid ?

Message par dURAb »

Fanch a écrit : mar. 18 août 2020, 21:37 Le bon Maître sTEEVE te dirait qu'y a rien de plus classe qu'un noir brillant.

Chez St Drums, recouvrir la Sling m'aura coûté 80 € en tout et pour tout.
Potence toms.jpg
Je ne vois pas bien sur ta photo, mais tu parles de rodho ou peinture ? Si rodho, à ce prix là, tu t'es servi dans la gamme taiwan ?
https://stdrums.com/en/p/tw-black-gloss

C'est pas trop cheap ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: bonnes adresses pour rodhoid ?

Message par Fanch »

Rodho, oui.
Peut-être plus visible sur cette photo.
viewtopic.php?p=703079#p703079

Pas du tout cheap dans cette finition.
La batterie ne bouge pas de chez moi, ou très peu, et je n'ai donc pas pu mesurer la fragilité aux impacts ou rayures, mais pour ce que j'en fais, c'est pas du tout cheap.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par dURAb »

alors c'est une option à envisager... merci

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par olive bleue »

Pour une Gretsch ssb, c'est dommage de ne pas poser du Delmar, mais il faut y mettre le prix! C'est bien à poser, ça tient mieux dans le temps, bref, c'est de la qualité. Tu n'y reviendras pas au moins...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »