bonnes adresses pour rhodoid ?

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par dURAb »

J'ai bien réceptionné l'épave!!

J'avais des prises à faire je l'ai installée comme ça vient, avec les peaux présentes dessus, j'ai juste pris le temps pour l'accordage et le résultat est bluffant. Le kick est juste parfait, les cercles moulés sur des toms de cette profondeur j'avais jamais eu, c'est très super à jouer.
200829065222622251.jpg
Bon niveau cosmétique par contre ça fait mal au coeur, elle devait appartenir à jack l'éventreur. L'accastillage modifié est ultra cheap , fûts troués dans tous les sens... Je vais remédier à tout ça et lui donner l'attention qu'elle mérite!
Image
Image

Je me dirige à priori vers une finition champagne sparkle vernie avec mon ami luthier, j'aimerais approcher ce rendu :
Image
Je suis très fan de son travail en règle générale, petit exemple :
Image

Il reste 2 sourdines en bon état, je pense en mettre uniquement côté frappe sur chacun des toms car elles coûtent très cher d'après les recherches que j'ai pu faire.
Je compte reboucher tous les trous et ne pas mettre d'attache toms. Je mettrai un système type starcast ou autre si un jour c'est nécessaire, pour le moment je ne la jouerai qu'avec un rack tom sur un pied de c.claire.
Et qui sait, si je vois passer une gc en 18 ou 20 qui a besoin d'une seconde jeunesse, je suis pas sûr d'arriver à résister!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par soft »

Sur Coincoin il y a un mec qui vend du WMP à prix honnête: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 45938.htm/

pour ce qui est des sourdines on peut aisément s'en passer; je serais toi je poserais le wrap, et si un jour il passe un plan sourdines à prix sympa , tu prends ton tournevis, et zyva ! si tu veux des oeillets pour reposer les badges j'ai tout ce qu'il faut et même plus. ça te coûtera moins cher que chez cet autre filou de fils de Gerd.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par dURAb »

soft a écrit : sam. 29 août 2020, 20:16 Sur Coincoin il y a un mec qui vend du WMP à prix honnête:

merci je garde ce plan de côté, à priori je compte tenter d'inaugurer la nouvelle cabine peinture de mon pote
soft a écrit : sam. 29 août 2020, 20:16 si tu veux des oeillets pour reposer les badges j'ai tout ce qu'il faut et même plus
ça c'est bon ça savoir aussi, je sais pas ce que je ferais sans toi !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par Fanch »

Ah, cool!
Voilà un chouette projet !
En plus, vu son état, pas d'états d'âme à entreprendre plus que du nettoyage.

Quel pied !

À titre personnel, je suis ravi d'apprendre que ça sonne bien :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par dURAb »

Oui je suis pas fan de la finition mais vu l'état, pas de scrupules !
Fanch a écrit : dim. 30 août 2020, 08:59 À titre personnel, je suis ravi d'apprendre que ça sonne bien :D
Ca a l'air un peu ironique ça non ? :D

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par Fanch »

Du tout.
Pardon si ça portait à confusion.
Je vais, si les astres sont bien alignés, récupérer la presque même sous huitaine.
Comme ce sera ma première du genre, je suis un peu inquiet de découvrir que je ne suis pas fan du GGS.
Quoique qu'evidemment subjective, ton affirmation me réconforte l'irrationnel :cocktail:
Je tâcherai d'être moins lapidaire la prochaine fois :|
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par dURAb »

ah ok ! content pour toi,

J'ai eu plusieurs ludwig, essayé des rogers, slingerland (et des tama qui sonnaient diablement bien)
si tu aimes les kits 70's, je ne vois pas ce que tu pourrais ne pas aimer avec une batterie comme celle là.
J'ai l'impression que ça sonne globalement plus précis que ma ludwig 3plis, et spontanément j'ai eu envie de l'accorder un peu plus haut j'ai pu le constater en enregistrant dans l'exacte même configuration (pièce, micros, preamps etc.)
Ce ne sont que mes premières impressions.

Au passage je n'envisage même plus de jouer sur des kits avec des fûts profonds (gc notamment) tant j'ai été déçu par le manque de grave et d'équilibre sonore de bcp de kits aux dimensions plus "modernes".

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par Fanch »

Oui, c'est cool. Je biche d'avance.

J'ai vu passer aussi à la maison du lud en 6 plis, du Rogers en 8, et j'ai en ce moment du Sling en 3 + renforts.
Je suis donc pas très inquiet.
Mais mon mentor, qui m'est également guide spirituel et caution morale de mes incohérences compulsives, semble ne pas être fan des Gretsch, ayant souvent raconté dans ces pages qu'il les trouvait très différentes des Sling et autres Lud...

J'ai pas tout bien compris, et il est d'ailleurs pas impossible que lui et toi ressentiez des différences inverses :roll:

De toutes façons, comme il est d'aussi mauvaise foi que moi, quoique bien plus affuté depuis bien plus longtemps, et que je n'ai aucune oreille, ça devrait aller. :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par dURAb »

et oui les avis c'est tout et son contraire, du coup faut essayer !

J' avais joué plusieurs kits gretsch 70's dans une école de batterie et j'aimais pas du tout mais c'était monté en ambassador (même la gc) et accordé très haut. Sur une jazzette ok mais sur des fûts de ces dimensions ça me plaît pas en général.

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par dURAb »

A priori on se dirigerait vers cette finition pour la petite gretchen, mon collègue m'a parlé de tailles de buses, nombre de couches de vernis etc. mais j'ai un peu tout mélangé du coup je veux pas dire de bêtises. Je documenterai la réno au fur et à mesure.

https://www.ebay.com.au/itm/4oz-DARK-GO ... WcgwVVPbhc

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par soft »

si je calcule bien tu as 115 grammes de peinture pour 53€ sans compter la taxe d'importation. ça suffira pour couvrir le kit ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par dURAb »

il est marqué dans le descriptif que la quantité suffit pour une voiture en général
Mon pote qui va s'en occuper comptait meme faire une guitare dans la foulée...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par soft »

dURAb a écrit : sam. 12 sept. 2020, 11:38 il est marqué dans le descriptif que la quantité suffit pour une voiture en général
Mon pote qui va s'en occuper comptait meme faire une guitare dans la foulée...
Amen. 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par dURAb »

Bon alors j'ai enfin reçu les paillettes commandées sur ebay en Australie,

donc c'est parti pour démontage de l'accastillage + badge
Image
Pour le rivet j'ai fait ça plutôt proprement à priori et j'ai même l'impression que je pourrai le remettre avec un tout petit point de colle... On verra plus tard


Et dé wrapping à coups de seche cheveux + grattage de la colle avec un outil maison prêté par mon pote luthier
Image
Je m'entraine pour le moment sur le tom de 13, qui va beaucoup moins servir que les autres
Et je pense en faire un peu tous les jours parceque c'est franchement pénible d'enlever la colle et pas très agréable pour les articulations

Avatar de l’utilisateur
dURAb
Sound check...
Messages : 200
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 09:16

Re: bonnes adresses pour rhodoid ?

Message par dURAb »

J'ai pensé qu'il était mieux de crée un nouveau sujet,
La réno de la petite gretchen continue ici -> viewtopic.php?f=62&t=50160 :

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »