renovation tama royalstar

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fredos
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:17

renovation tama royalstar

Message par fredos »

bonjour amis batteurs et batteuses :wink:

je viens de faire l'acquisition d'une batterie tama royalstar pour po cher mais il y a du boulot en perspective...

alors avant la réno, j'aimerai bien trouvé certaines pièces manquante de la grosse caisse avant d'attaquer la bebete....
a savoir 3 coquilles avec visserie / 3 tirants avec les grappins pour la tenue du cerclage de la grosse caisse et pour finir 2 piques de grosse caisse ; voila ce qui me manque pour compléter cette batterie et pouvoir attaquer la rénovation !

j'espère qu'un ame charitable pourrait m'aider a trouver ces accessoires et faire affaire avec elle...

j'appelle a votre bon coeur les amis !

batteuristiquement...

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 894
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: renovation tama royalstar

Message par Drumatic »

Hello, tu as acheté la grise à 60 balles ?
Les coquilles de grosse caisse sont très dur à trouver ... mais ce sont les mêmes que les Swingstar de la même époque. Le mieux est donc d'en trouver une à pas chère et de prendre ce dont tu as besoin et de revendre le reste pour les autres âmes en peine cherchant à retaper leur Royalstar :)

Par contre le problème c'est qu'à peut prêt toutes les coquilles de ces grosses caisses ont ce problème, donc il faut vérifier avant d'acheter.

Bon courage ! Et c'est vraiment une batteuse qui en vaut le coup, j'ai été franchement très agréablement surpris par le son avec des G2 coated !

fredos
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:17

Re: renovation tama royalstar

Message par fredos »

salut drumatic,

non j'en ai trouvé une complete pres de chez moi pour 50eur avec vu sur le fait qu'il manquait 3 coquilles et piques de la grosse caisse mais vu le prix j'ai foncé :wink: j'ai bien remarqué celle a 60eur sur le bon coin, j'ai d'ailleur contacté le vendeur pour du détail mais il prefere vendre le lot...chose que je comprends, malheureusement c'est trop loin de chez moi :?

je vais cherché du coté swingstar alors ; j'ai lu egalement la possibilité avec superstar...je rale un poil, pensais pas que l'entraxe des coquilles serait différent des modèles standard...mais bon me suis pas ruiné a l'achat non plus ! :mrgreen:

après si le modèle royalstar est vraiment dur a trouver cela ne me gène absolument pas de mettre differentes coquilles a la place, je ne les mettrais pas en évidence...

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: renovation tama royalstar

Message par Tama »

J'ai retapé il y a lgtps une Royalstar. Idem, coquilles de grosse fichues et support de pics en vrac aussi. Définitivement une faiblesse du modèle.
Dernière modification par Tama le mar. 4 août 2020, 07:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 894
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: renovation tama royalstar

Message par Drumatic »

fredos a écrit : lun. 3 août 2020, 07:53j'ai lu egalement la possibilité avec superstar...
Le coquilles de Superstar vont être encore plus compliquée à trouver. Sur les tiennes il manque 1 ou 2 filetages ? Tu peux toujours essayer de tarauder le peu qu'il en reste, ça devrait tenir.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: renovation tama royalstar

Message par soft »

les coquilles de Rockstar ont le même entr-axe; c'est déjà moins compliqué à trouvir.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: renovation tama royalstar

Message par Tama »

Oui j'ai fait l'essai, l'accastillage de Rockstar années 90 est compatible. Et plus fiable.

fredos
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:17

Re: renovation tama royalstar

Message par fredos »

ah cool pour la rockstar :) sa élargit bien les recherches ! merci les amis :wink:
m'en vais de ce pas fouiner du rockstar....

fredos
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : mar. 14 juil. 2020, 21:17

Re: renovation tama royalstar

Message par fredos »

pour répondre a drumatic, c'est tout l'ensemble qui me manque sur 3 zones (coquilles/visseries/tirants/"grappin")

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »