Recoller les vis de ma grosse caisse

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
lledune
Place ses micros
Messages : 86
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Recoller les vis de ma grosse caisse

Message par lledune »

Salut à tous !

Désolé pour le titre peu informatif, le fait étant que je ne sais pas exactement comment s'appelle cette pièce je vais essayer de mieux décrire le problème ici :lol:

Donc il y a quelques mois j'ai changé les peaux de ma grosse caisse, et en voulant repasser les vis dans la pièce qui reçoit la vis (c'est cette pièce qui est importante), j'ai remarqué que certaines des vis n'étaient pas parfaitement alignée avec les tension rods. Mais voyant que l'écart était vraiment très très infime, je me suis dit qu'en forçant un peu ça passerait (je vous l'accorde c'était pas mon idée la plus lumineuse).
"POP!" La petite pièce réceptacle à la vis (pas sur le fut mais sur le "hoop" en anglais) se décolle ! ... Bon en vrai tant pis, je vais quand même serrer la vis en accordant donc ça devrait tenir tout seul, me dis-je.
Et en effet j'avais raison, on voyait qu'il y avait un peu de jeu, mais ma peau tenait très bien donc j'en reste la.

Sauf que récemment, j'ai remarqué quelque chose de vraiment surprenant ... Ma peau de grosse caisse a commencé une rotation très progressive au fil des semaines, en fait elle est maintenant décalée d'un bon 15° et je l'ai remarqué uniquement grâce au kick pad de ma double qui n'est plus aligné avec mes pédales :lol:

Bon mis à part la palme de boulet du jour :bellal'irish: , j'aimerais savoir comment recoller cette partie ? Avec quel type de colle et si quelqu'un a une astuce pour bien aligner avec les tension rods ce serait super !

Merci d'avance la drummerie,
lledune

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Recoller les vis de ma grosse caisse

Message par Mornagest »

Salut,

Alors... je suis pas sûr de savoir exactement de quoi tu parles précisément, est-ce que tu peux faire des photos pour illustrer ton souci et surtout, la pièce qui déconne ?

Si ce sont les griffes qui serrent le cercle, je ne vois pas vraiment ce qui peut se décoller dessus... d'où mon interrogation ! :)

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Recoller les vis de ma grosse caisse

Message par lledune »

Image

J'en ai entouré deux ! En fait ça a vraiment fait un "pop" et ça c'est démis, avant ça tenais donc j'ai supposé que c'était collé mais je sais pas exactement pour être honnête. C'est une tama superstar si jamais ça peut aider.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Recoller les vis de ma grosse caisse

Message par boomfred »

Les griffes ? Elles ne sont pas collées. Si elles sautent, c'est que ta peau, et de fait ton cercle ne sont pas correctement installées sur le fût. ça pourrait expliquer que ta peau tourne mais j'ai du mal à le croire.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Recoller les vis de ma grosse caisse

Message par Mornagest »

Soit ça, soit tu serres très très peu tes tirants... bizarre. Vérifie l'assise de ta peau, qu'elle soit bien centrée, de même que le cercle, avant de commencer à disposer tes tirants et les serrer progressivement.

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Recoller les vis de ma grosse caisse

Message par lledune »

boomfred a écrit : mar. 23 juin 2020, 12:53 j'ai du mal à le croire.
Je te comprends, moi aussi j'ai eu du mal à croire que ma peau se transformait en hand spinner mais bon ! :lol:
Il est vrai que j'ai tendance à accorder très bas, je vais augmenter la tension pour voir si ça règle le problème ...

Par contre les autres griffes ne bougent pas, elles ... Bizarre quand même tout ça

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Recoller les vis de ma grosse caisse

Message par boomfred »

C’est bizarre que tes autres griffes soient collées.
Pour que ta peau, il faut qu’elle ne soit pas du tout tendue, limite injouable.

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Recoller les vis de ma grosse caisse

Message par lledune »

Oui elle est très peu tendue pour le coup, mais j'aime le son que ça donne quand je joue de la double dessus :)
Par contre je ne l'ai pas moins tendue que d'habitude et c'est la première fois que j'ai ce problème.

Peut être que les griffes se sont fixées avec le temps ? Je suis sur qu'en tirant un peu dessus je peux les "décoller" aussi. ça faisait bien 5 ans que je n'avais pas changé la peau .. (oops)
En tout cas je suis rassuré d'entendre que c'est normal, pour l'instant la peau n'a plus bougé donc je suppose que c'était simplement un manque de tension ..

Merci des infos je vais donc simplement les serrer un peu plus au lieu de les coller comme un barbare :lol:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »