Starclassic laiton 14X6,5
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
ouais, c'est encore mieux ce rendu mat, superbe !
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
joli travail et le mat lui va bien!
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
Merci mais en la vernissant, et si j'en crois mon carrossier (enfin, le carrossier de mon village ; j'ai une voiture qui est plus proche du ferrailleur que du carrossier ), elle va reprendre un aspect lisse et brillant.
Comme, de toute manière, je dois la vernir pour la protéger de l'oxydation inévitable avec la manipulation et mes gros doigts gras... on verra le résultat ! J'espère juste que ça va bien donner aussi...
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
le vernis va "brillanter" ta finition mais tu ne pourras pas mirer ton doux visage dans la noble matière laitonneuse.
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
C'est un peu ce que je crains aussi. Mais d'un autre côté, je ne peux pas poncer au-delà de 800 sans crainte de voir le vernis peler rapidement...
Ou alors, est-ce que j'envisage de huiler la caisse de temps à autre et ainsi je peux envisager de poncer à grain beaucoup plus fin (même si c'est clairement chiant à faire ) ?
Ou alors, est-ce que j'envisage de huiler la caisse de temps à autre et ainsi je peux envisager de poncer à grain beaucoup plus fin (même si c'est clairement chiant à faire ) ?
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
quand j'avais verni mes caisses laiton j'avais lustré au mieux et depuis quinze ans mon vernis parquet Castorama "haute dureté" n'a pas bougé. j'ai aussi hérité d'une caisse bronze traîtée avec une cire de fonderie micro cristalline: ça le fait bien (tant que le chat n'a pas pissé dessus)Mornagest a écrit : ↑jeu. 28 mai 2020, 11:04 C'est un peu ce que je crains aussi. Mais d'un autre côté, je ne peux pas poncer au-delà de 800 sans crainte de voir le vernis peler rapidement...
Ou alors, est-ce que j'envisage de huiler la caisse de temps à autre et ainsi je peux envisager de poncer à grain beaucoup plus fin (même si c'est clairement chiant à faire ) ?
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
C'est ce que j'avais lu sur un autre sujet sur l'oxydation du laiton, en effet...
Je vais sans doute aller porter le fût au carrossier pour lui montrer. Parce qu'à 800 à la machine ou à 800 à la main, déjà, c'est pas vraiment pareil
Je vais sans doute aller porter le fût au carrossier pour lui montrer. Parce qu'à 800 à la machine ou à 800 à la main, déjà, c'est pas vraiment pareil
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
Tentative avec de la pâte à polir et un disque de tissu monté sur foreuse, puis passage au polish de carrosserie et enfin Miror pour faire briller.
C'est pas encore ça, mais c'est déjà mieux. J'ai peut-être pas assez insisté avec la pâte à polir... j'ai acheté un pauvre assortiment en GSB, le passage d'une pâte plus abrasive à celle juste un peu moins ne donne pas de différence notable, d'où mon interrogation quant au fait d'insister ou non... ?
Bon, le mieux étant l'ennemi du bien, je pense que le plus sage est de m'arrêter là, de vernir deux passes pour protéger tout ça de la corrosion, et de remonter l'accastillage qui attend sagement, tout propre.
C'est pas encore ça, mais c'est déjà mieux. J'ai peut-être pas assez insisté avec la pâte à polir... j'ai acheté un pauvre assortiment en GSB, le passage d'une pâte plus abrasive à celle juste un peu moins ne donne pas de différence notable, d'où mon interrogation quant au fait d'insister ou non... ?
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
Ben... moi je trouve ça magnifique, donc juste bravo
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
super boulot. ça en valait la peine.
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
J'ai craqué et j'ai refait des passes. En fait, j'ai commis l'erreur de penser que le laiton était suffisamment mou pour exiger de la pâte à poncer moyenne voire douce pour commencer, alors qu'en fait, faut y aller sérieusement (j'ai pris la pâte la plus dure de mon lot pour commencer et c'est là que j'ai vu la différence).
Ensuite, deux passes dégressives puis polish de carrosserie pour enlever toutes les traces résiduelles.
L'aspect est assez gras mais je dois encore dégraisser à l'acétone et enfin vernir. Cette fois, c'est peut-être la bonne, je n'irai pas plus loin faute de matos et surtout de technique. Difficile d'éviter les effets de cercle en tournant le fût à la main sur le coton monté sur perceuse... ou alors je monte le fût sur un tour ?
Ensuite, deux passes dégressives puis polish de carrosserie pour enlever toutes les traces résiduelles.
L'aspect est assez gras mais je dois encore dégraisser à l'acétone et enfin vernir. Cette fois, c'est peut-être la bonne, je n'irai pas plus loin faute de matos et surtout de technique. Difficile d'éviter les effets de cercle en tournant le fût à la main sur le coton monté sur perceuse... ou alors je monte le fût sur un tour ?
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
Le mieux est l’ennemi du bien ,
Il faut à un moment savoir se dire que ce qu’on a est largement acceptable.
Perso, pour éviter ce micro-rayage en cercle, j’avais opté pour un embout à monter sur perceuse de ce type, pour ce résultat :
Il faut à un moment savoir se dire que ce qu’on a est largement acceptable.
Perso, pour éviter ce micro-rayage en cercle, j’avais opté pour un embout à monter sur perceuse de ce type, pour ce résultat :
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
Ça rend pas si mal, en fait.
Au soleil :
À l'ombre c'est plus joli parce que les rayures ressortent moins
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Re: Starclassic laiton 14X6,5
Magnifique !! Bien joué !