mon kit premier fait peau neuve

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

mon kit premier fait peau neuve

Message par yugo »

Salut
Profitant du confinement, j'ai enfin pris le temps d’améliorer la gueule de mon deuxième kit.

Il s'agit d'une premier artist birch que vous pouvez voir ici viewtopic.php?f=73&t=48810

C'est une batterie que j'ai récupéré il y a 1 an et demi dans un lot, et qui avait passé pas mal de temps dans un garage. Histoire d'en rajouter, le précédent proprio avait repeint le kit en noir et surtout à l'arrache (tout l'accastillage n’était pas enlevé, des projections dans les fûts, coulures...)

ImageImageImage

Bref, j'avais déjà fait quelques ajustements, mais je manquais un peu de motivation pour m'attaquer à la peinture des fûts.
J’étais parti pour la vendre, mais j'aime vraiment le son !
Du coup je me motive ! démontage et ponçage.

Image
Image

le bois est très beau sur ce kit, le problème c'est que j'ai dû user de pâte à bois pour combler quelques pocs, et dans l'ensemble le premier pli a déjà pas mal souffert dans sa vie. Du coup, ça me semble risqué de partir sur un vernis transparent...même si c’était mon souhait.
Po très grave, c'est un kit qui reste chez moi ou qui traîne dans les caf conc.. du coup je part sur une peinture "à la gotaar" et sa tama purple rain :wink:
j'opte pour une peinture boiserie satinée quali et résistante, dans laquelle je rajoute des paillettes très fines argentées. Le but n'étant pas d'imiter un sparkle, mais d'apporter du brillant à la peinture. 2 couches de peinture, Puis vernis satiné haute résistance spécial plan de travail: 3 couches

Image
Image

J'en ai profité pour frotter tout le brol, visserie, chromes, tirants.... et refaire une petite beauté à ma caisse vistalite que j'ai recup dans un état déplorable...le p85 au wd40 incroyable, j'y croyais pas tellement ça coinçait. Par contre j'arrive pas à ravoir les cercles, mais à 44 ans on lui pardonne.

Image

Image

Image

J'ai aussi chopé la technique de la vis fraisée de 8 pour remettre les œillets (merci Soft) mais bon dieu ce qu'ils sont compliqués à retirer sur les fûts premier ! à côté ludwig ça sort tout seul.
Image

Voici le rendu final: c'est pas parfait, on est loin du rendu professionnel, mais c'est fait maison et j'en suis plutôt satisfait ! le tout pour un budget à 50€ de consommable.
photo ext1.jpg
ext2.jpg
ext3.jpg
interieurbelle.jpg
interieur2vista.jpg
interieur proche.jpg
interieur angle.jpg
interieurdessu.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: mon kit premier fait peau neuve

Message par Mornagest »

La classe ! Bravo :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: mon kit premier fait peau neuve

Message par boomfred »

Beau travail. C’est bieng.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: mon kit premier fait peau neuve

Message par Tama »

Beau Boulot ! Bravo !

petermonster
Sound check...
Messages : 177
Inscription : dim. 27 nov. 2016, 17:13

Re: mon kit premier fait peau neuve

Message par petermonster »

Comme elle pète! bien joué

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Größe talent ! :ouui: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: mon kit premier fait peau neuve

Message par Barbabouk1 »

Joli boulot et ça fait propre, même si je suis pas fan de la couleur :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: mon kit premier fait peau neuve

Message par yugo »

Ahah pour la couleur, difficile de plaire à tous le monde !

Merci les gars ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: mon kit premier fait peau neuve

Message par Drumatic »

Franchement chouette, bravo ! Tu peux détailler la technique de "la vis fraisée de 8 pour remettre les oeillets" ? D'ailleurs je veux bien savoir comment tu les a enlevé également :)

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: mon kit premier fait peau neuve

Message par yugo »

Alors la tech pour les remettre est dans ce sujet viewtopic.php?f=108&t=42421&p=614743&hi ... ée#p614743
Étayé par une vidéo bien faite sur une sling verte mais je ne me rappelle plus qui l'a posté.
Edit: c'est dans le même sujet en page 3 posté par prosp

Pour retirer les oeillets, normalement avec un tout petit tournevis et de la patience en relevant le bord peu à peu ça le fait. En tout cas sur ma premier, grosse galère ! Les bords étaient repliés dans le bois. Du coup j'ai également pris la technique de découpe de soft, dans l'oeillet, avec une mini scie à métaux ( ma femme est opticienne, elle a ça dans sa panoplie de base). C'est plus facile à retirer mais galère quand même. Par contre inutilisables après.. j'ai du racheter des oeillets à 50cts pièces, mais on voit pas la différence.

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: mon kit premier fait peau neuve

Message par wurly »

"j'opte pour une peinture boiserie satinée quali et résistante, dans laquelle je rajoute des paillettes très fines argentées. Le but n'étant pas d'imiter un sparkle, mais d'apporter du brillant à la peinture. 2 couches de peinture, Puis vernis satiné haute résistance spécial plan de travail: 3 couches"

Superbe.
As-tu appliqué ta peinture au pinceau ou au rouleau?
As-tu poncé entre chaque couche?
Quelle type de paillettes?

Avatar de l’utilisateur
yugo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : mar. 26 août 2008, 00:48
Matos : Ludwig classic / premier artist / cc ludwig / zildjian K, paiste giant beat / Td9
viewtopic.php?f=73&t=48342
Localisation : Lille

Re: mon kit premier fait peau neuve

Message par yugo »

Rouleau poil ras pour la peinture, rouleau mousse pour le vernis.
Entre les 2 couches de peinture j'ai égrené avec du 180 je crois, les paillettes amènent du relief alors il faut bien poncer à ce moment là. Laine 000 avant vernis pour bien faire apparaître les paillettes.
180 entre les 2 premières couches de vernis. laine d'acier 000 entre les 2 dernières.

Voici la ref des paillettes https://www.castorama.fr/paillettes-pou ... 6_CAFR.prd

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »