Problème caisse claire 14x8 caisse claire Black beauty

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tambouyèr
Porte ses flights
Messages : 16
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 21:01

Problème caisse claire 14x8 caisse claire Black beauty

Message par tambouyèr »

Salut à tous amis batteurs ! Je me tourne vers car je fais face à un problème que je ne comprends pas :)

Voila le topo :

Faute d'avoir les moyens de m'offrir une Black beauty originale, j'ai eu l'idée de la fabriquer moi même. Le gros de l'opération consiste à trouer le fut en laiton et de faire l'assemblage.
ça a été fait, aucun problème au niveau des peaux, le fut sonne les tensions sont équilibrées r.a.s

Par contre impossible de faire un réglage correct de timbre, j'ai tout essayé: différents timbres, différentes accroches, diffentes distances de l'attache du timbre, rien n'y fait, impossible de le faire sonner.
C'est comme le timbre était trop en tension ou pas assez et a aucun moment il épouse parfaitement la peau, bien qu'il soit centré...
J'ai donc plusieurs théorie, soit le déclencheur est défectueux, mais pour en avoir vu passer de nombreux il fonctionne très bien, il s'agit du déclencheur Ludwig d'origine montée sur cette caisse claire par la marque.

Deuxieme theorie, l'autre attache du timbre à peut être été fixée trop haut sur le fut ? Ça me paraît être  la cause du problème. Seulement voilà pour essayer de régler ce problème, je serais obligé de refaire deux trous dans le fut pour baisser la pièce d'attache. Et comme ça serait dommage esthétiquement, je m'en remet à vous avant de faire des bêtises !
Merci d'avance pour vos réponses !  :D

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Problème caisse claire 14x8 caisse claire Black beauty

Message par ArnoJ »

Bonjour,

Euh, tu as fait un AVC ? tu est tombé dans une faille temporelle ?

Parce que tu as posé exactement la même question il y a 2 jours, qui a obtenu des réponses et des interrogations qui n'ont manifestement pas retenu ton attention...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Problème caisse claire 14x8 caisse claire Black beauty

Message par Mornagest »

À mon avis, tambouyèr n'a tout simplement pas retrouvé son précédent sujet dans la liste :)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Problème caisse claire 14x8 caisse claire Black beauty

Message par Tama »

Mornagest a écrit :À mon avis, tambouyèr n'a tout simplement pas retrouvé son précédent sujet dans la liste :)
Arf, ça n'expliquerait pas que les deux posts sont identiques.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Problème caisse claire 14x8 caisse claire Black beauty

Message par soft »

ArnoJ a écrit :Bonjour,

Euh, tu as fait un AVC ? tu est tombé dans une faille temporelle ?
je crois qu'on tient l'explication
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Problème caisse claire 14x8 caisse claire Black beauty

Message par ArnoJ »

Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, en effet.
Depuis quelques temps, j'avais remarqué des signes de fissuration de l'espace-temps, principalement des irrégularités dans les quintolets de doubles très suspectes...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Problème caisse claire 14x8 caisse claire Black beauty

Message par Mornagest »

Tama a écrit :
Mornagest a écrit :À mon avis, tambouyèr n'a tout simplement pas retrouvé son précédent sujet dans la liste :)
Arf, ça n'expliquerait pas que les deux posts sont identiques.
S'il pense que son sujet n'a pas été posté, ça se tient ; ça m'arrive d'enregistrer un long message sur mon disque dur avant de le poster, des fois que ça buggue au moment crucial.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Problème caisse claire 14x8 caisse claire Black beauty

Message par soft »

ArnoJ a écrit :Ca ne m'étonnerait qu'à moitié, en effet.
Depuis quelques temps, j'avais remarqué des signes de fissuration de l'espace-temps, principalement des irrégularités dans les quintolets de doubles très suspectes...
ça commence souvent comme ça, puis les croches pointées deviennent double pointées, les queues des doubles changent de sens, les grooves s'inversent sans prévenir: il n'est pas sorti le cul des ronces.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tambouyèr
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 21:01

Re: Problème caisse claire 14x8 caisse claire Black beauty

Message par tambouyèr »

Bonjour, et bien vous avez raison, toutes vos réponses sont bonnes. Je suis tombé dans une faille spatio temporelle, je n'avais pas vu que le premier poste avait été publié et j'ai toujours le cul dans les ronces ;)
Du coup avez vous des avis concernant mes troubles ? (pas de la personnalité mais de la snare) :)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Problème caisse claire 14x8 caisse claire Black beauty

Message par Mornagest »

viewtopic.php?f=62&t=49594 ton premier sujet est là :) on y a déjà répondu à plusieurs, avec tous la même piste en tête.

Courage, les ronces, c'est long à s'en défaire, mais tu vas y arriver :D

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »