Remontage Pearl après achat

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
docfix
Place ses micros
Messages : 65
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Remontage Pearl après achat

Message par docfix »

Bonjour à tous

Je viens d'acheter une Pearl Chad Smith Signature Drum set. Et l'ancienne propriétaire avait tout démonté. J'ai pas spécialement regardé cela quand j'ai acheté. Et du coup, la, je me retrouve avec des trucs dont je ne suis pas certain de l'utilité.

Voici la photo de ce que j'ai à remonter (cf pièce jointe). J'imagine bien que les feutrines et moyennes rondelles sont pour les stands cymbales.

Du coup, voici mes questions :

- les petits ressorts : c'est pour quoi faire ?
- Idem, le gros ressort, je ne vois pas trop son usage.
- Les petites rondelles, un avis ?
- il manque pas un truc au truc du hihat (je ne sais pas si ca a un nom)
- la grosse rondelle, pareil, une idée ?

Merci de votre aide
Bye
FX
Pièces jointes
IMG_20200129_000536_m.jpg

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remontage Pearl après achat

Message par soft »

houla! tu n'es pas superbricolo ! si tu as bien flairé l'utilisation des feutres, pour le reste c'est moyen.

la grande coupelle va en haut du tube charleston pour recevoir le gros feutre, les petites rondelles devraient aller avec des tirants, le gros ressort va à l'intérieur d'une rotule crantée de tilter cymbale, les petits ressorts je n'en sais foutre rien, les petites coupelles appartiennent au clutch charlé auquel il manque l'écrou de blocage, et qui se monte ainsi: après avoir revissé jusqu'en haut les deux molettes qui sont déjà en place, tu enfiles une coupelle, puis un petit feutre,la cymbale top, un autre feutre, l'autre petite coupelle et tu bloques avec l'écrou manquant; ensuite tu redescends les deux molettes pour maintenir la cymbale libre mais sans jeu; tu bloques avec la molette du dessus. pour les papillons tu vas bien trouver une fonction, et pour la petite pièce restante je ne vois pas bien ce qu'elle fout là: elle va avec un kit d'entrée de gamme et sert d'interface dans une attache toms, entre la vis de blocage et le tube.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Remontage Pearl après achat

Message par carlosdubrazil »

soft a écrit :les petites coupelles appartiennent au clutch charlé auquel il manque l'écrou de blocage, et qui se monte ainsi: après avoir revissé jusqu'en haut les deux molettes qui sont déjà en place, tu enfiles une coupelle, puis un petit feutre,la cymbale top, un autre feutre, l'autre petite coupelle et tu bloques avec l'écrou manquant; ensuite tu redescends les deux molettes pour maintenir la cymbale libre mais sans jeu; tu bloques avec la molette du dessus
Je crois que les coupelles vont sur la tige d'un pied de cymbale:
coupelle
feutre
cymbale
feutre
papillon.
Sans oublier la nouille de protection pour le filetage.

Pour le tilter de charley, il te manque les deux petites feutrines et la vis moletée du bas.
Cherches ''Tilter HCL79'', tu trouvera des photos du montage.
Par contre pour trouver ces pièces à l'unité c'est pas gagné. A moins d'aller dans un drumshop qui ai un tiroir à bordel avec ce qu'il te faut.
◄Drums your Life►

docfix
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Re: Remontage Pearl après achat

Message par docfix »

re

Merci pour vos réponses.

Pour les coupelles, oui, c'était bien sur les stands cymbales. J'avais pensé à ça rapidement, mais j'avais oublié quand j'ai rédigé mon message...

Pour le titler (merci pour le mot) et le hihat, merci pour les infos (j'avoue, je suis un peu con pour la grosse rondelle sur le coup...). Il manque en effet la partie basse.

Il me reste les ressorts et les petites rondelles... Aucune idée de ce à quoi tout cela peut servir. J'avais imaginé que les ressorts puissent être à mettre sur les papillons boulons pour maintenir le support de tom sur la GC. Je viens de tester, ça n'a pas l'air d'être ca.

Je vais continuer à regarder à quoi cela peut servir. A priori, à partir pour le tilter hihat où il manque la partie basse, la batterie semble pouvoir se remonter sans souci.

A+
FX

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Remontage Pearl après achat

Message par R316 »

J'avais trouvé des ressorts similaires quand j'avais démonté entièrement mon pied de HH : il étaient en bas du tube principal, pour retenir le bas de la tige sur laquelle vient le tilter.
Du coup, question : ton pied de HH fonctionne-t-il correctement (est ce que les 2 cymbales se séparent lorsque tu n'appuies pas sur la pédale) ?

docfix
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Re: Remontage Pearl après achat

Message par docfix »

Il faut que je le teste réellement alors le hihat. Je vais essayer tout à l'heure. Merci de l'info

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remontage Pearl après achat

Message par soft »

docfix a écrit : J'avais imaginé que les ressorts puissent être à mettre sur les papillons boulons pour maintenir le support de tom sur la GC.
A+
FX
effectivement, tu dois pouvoir les insérer entre les mâchoires du support toms sur la grosse caisse, avant de poser l'ensemble vis papillon/écrou de façon à ce que les mâchoires s'écartent toutes seules au dévissage.

pour les petites coupelles, c'est Carlos le Brazilien qui a juste.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Remontage Pearl après achat

Message par Tama »

Les ressorts, ça serait pas dans les pics de grosse caisses ? Voir les rotules de bras de tom ? Ça dépends des marques, mais parfois les articulations de ce type comportent un ressort.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remontage Pearl après achat

Message par soft »

d'aussi petits ressorts? possible: faut essayer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

docfix
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Re: Remontage Pearl après achat

Message par docfix »

effectivement, tu dois pouvoir les insérer entre les mâchoires du support toms sur la grosse caisse, avant de poser l'ensemble vis papillon/écrou de façon à ce que les mâchoires s'écartent toutes seules au dévissage.
J'ai fait et ca donne ca (cf photo). Je suis pas certain, mais ca va bien (il me manque juste un boulon papillon du coup).

Pics de grosse caisse pour les ressorts ? Je vais aussi regarder.

A priori, c'est du Pearl Export comme base, si j'ai bien compris.

Et le hihat semble fonctionner sans souci sans avoir mis les ressorts. Et je vois pas trop où le mettre. C'est vraiment le gros ressort qui me pose question.
Pièces jointes
IMG_20200129_160017_m.jpg

docfix
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Re: Remontage Pearl après achat

Message par docfix »

C'est bon pour le gros ressort ! l'axe de rotation du bras de support de tom n'en avait pas ! c'était bien ca (avec une des rondelles à mettre).

Les petits ressorts ne sont clairement pas pour la fixation des toms ! avec le bras n'est pas assez serré... Je vais continuer à explorer les possibilités.

Bref, merci de vos réponses qui m'ont bien aidé !

Musicalement
FX

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remontage Pearl après achat

Message par soft »

ta bidouille c'est pas ça; pas de ressort à cet endroit là, par contre c'est là que s'insère la petite pièce interface au serrage. dans ce cas les ressorts vont peut être dans les mâchoires des rosettes de toms, pour les maintenir ouvertes, et ton gros ressort va dans une rotule crantée quelconque: bras de tom ou tilter de cymbale, ou encore pique de grosses caisse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

docfix
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : sam. 25 août 2018, 14:14
Matos : Sonor Force 3001 14/22/12/13/16 + Peaux Heats
Pearl Chad Smith 14/22/12/14/16 + Peaux Evans
Sabian AAX (HH14, RD20, CR16, CR18)
Roland TD8, pads mesh et CY
Localisation : Cherbourg, Manche (50)
Contact :

Re: Remontage Pearl après achat

Message par docfix »

Oui oui pour le gros ressort. C'était sur le bras de tom, qui n'en avait pas.

C'est quoi les rosettes de toms ?

J'ai un tom avec suspension ISS, ça irait dessus ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Remontage Pearl après achat

Message par boomfred »

Les petits ressorts ne vont pas sur les vis pointues de maintien « dans la moquette » de la pedale de grosse caisse ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Remontage Pearl après achat

Message par soft »

les rosettes sont les parties fumelles des attaches tom. sur PEARL il n'y a pas la place pour un ressort, donc je sais pas.


la suggestion de Boomfred est pleine de bon sens, bien que je les trouvisse un peu courts pour cet emploi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »