fiabilité des fûts segmentés vs multiplis

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

fiabilité des fûts segmentés vs multiplis

Message par Valefor »

Bien le bonsoir.
Toujours entreprenant de fabriquer ma batterie de A à Z (enfin sauf la ferraille :roll: ) j'ai longtemps lorgné du côté des fûts en staves puis récemment switché sur un projet de fûts segmentés plutôt, m'a l'air plus solide au final que les staves. Le tout assez fin avec renforts de chanfrein pour solidifer.

Je me demande donc si les constructions de ce genre (segments ou staves) sonr vraiment plus fragiles et vulnérables aux changements de température et d'humidité que les fûts classique en multiplis...

Je sais déjà que les multiplis sont évidemment plus résistants, aux chocs et aux intempéries citées précédemment, mais à quel point sont ils plus résistants ?

Si je fait ma batterie maison c'est parce que je suis pauvre, donc la batterie que je fabrique je veux la garder toute ma vie tant qu'à faire ! Pas envie de voir tout les joints décollés ou le bois fendillé après un concert dans un caf'conc' moite ou parce qu'elle a dû passer 1 heure dans la voiture en hiver...

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 896
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: fiabilité des fûts segmentés vs multiplis

Message par Drumatic »

Valefor a écrit :Si je fait ma batterie maison c'est parce que je suis pauvre
Pour le coup je pense que ça te coûtera moins chère de trouver une bonne batteuse d'occasion non ?

Autant je trouve l'idée super si c'est pour le plaisir d'apprendre, de faire soi même, d'expérimenter, autant l'argument économique je n'y crois pas trop (entre les outils, les matériaux, les trucs qui foirent qu'il faut refaire, etc...)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: fiabilité des fûts segmentés vs multiplis

Message par soft »

Drumatic a écrit :
Valefor a écrit :Si je fait ma batterie maison c'est parce que je suis pauvre
Pour le coup je pense que ça te coûtera moins chère de trouver une bonne batteuse d'occasion non ?

Autant je trouve l'idée super si c'est pour le plaisir d'apprendre, de faire soi même, d'expérimenter, autant l'argument économique je n'y crois pas trop (entre les outils, les matériaux, les trucs qui foirent qu'il faut refaire, etc...)
entièrement de l'avis de Drumatic: j'ai fabriqué des fûts et c'est trois fois plus cher que de ramasser une bonne occasion, et dieu sait si il peut y en avoir! il y a deux jours j'ai trouvé 5 fûts haut de gamme des 80's en très excellent état pour 250€ (6300 annonces de batteries sur le Bon Coin pour les deux derniers mois: c'est un créneau sursaturé)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Wouachno
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : mer. 27 févr. 2019, 15:31

Re: fiabilité des fûts segmentés vs multiplis

Message par Wouachno »

soft a écrit :6300 annonces de batteries sur le Bon Coin pour les deux derniers mois: c'est un créneau sursaturé
Cela annoncerait-il une chute du cours du baril ?
Trop d'offre pas de demande = effondrement ?

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: fiabilité des fûts segmentés vs multiplis

Message par Valefor »

Bon j'avoue que l'argument pauvre c'est un peu exagéré, c'est surtout un projet de passion, et puis je cherche des dimensions/finitions/nombre de fûts et autres spécificités bien précises, mais il n'empêche que même si je me lançais en utilisant des fûts keller ca reviendrait moins cher que d'acheter neuf.

L'occasion c'est une solution mais je vis en Finlande et le marché de l'occasion en batterie edt pitoyable ici. (En gros rien du tout sauf des fepos et pearl export) puis ca ne règle pas le problème de spécificité.

Donc oui, par passion et sans doutes coquetterie, pas vraiment parce que je suis pauvre, mais ça sera sans doutes ma dernière batterie, d'où l'intérêt de savoir si tel ou tel procédé de fabrication est le plus fiable...

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: fiabilité des fûts segmentés vs multiplis

Message par Valefor »

Bon, admettons, questoin con...
Une autre question con: imaginez on fait un fût en segments, grain horizontal, puis on lui colle du placage dedans et dehors, grain vertical, le placage. Ça ferait quoi à votre avis? Sans doutes rien de bon... J'ai toujours just collé le placage sur du mdf ou CP, pour ça je me demande.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »