Sonor Phonic Rosewood D516 - Placage cathédrale

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Sonor Phonic Rosewood D516 - Placage cathédrale

Message par huub »

Salut les potes, j'ai trouvé ça. Il y a un peu de taf dessus mais je suis vraiment saucé.

Image
Image


Allez les problèmes maintenant :
yaplu la sourdine
Image
Le petit déclencheur n'est plus là et a été remplacé
Image
J'ai insisté pour avoir les cerclages d'origine, mais visiblement l'un d'entre eux ne l'est pas :
Image
ya des trous en rab
Image
beaucoup de trous en rab
Image
?????????
Image
AU SECOURS
Image



Bon allez elle en vaut la peine :mrgreen:

Au programme : décrassage, rebouchage des trous, rustinage de placage, récupérage d'un peu de hardware d'origine.
Remplacement de la visserie sans doute.


Vous savez où je pourrais trouver le deuxième déclencheur d'origine ? Est-ce que ça se vend seulement ?
J'ai presque envie d'assumer le coté player's snare et d'acheter un kit sonor dual glide comme sur les reissues de cette caisse.

Gros doute sur les cerclages également, lequel peut bien être un ferro-manganese ? celui de frappe (gauche) est beaucoup plus lourd, mais parait presque trop neuf. Peut être qu'aucun des deux n'est d'origine :oops:

Si quelqu'un a des chutes de feuille de palissandre, qu'il se manifeste :dblegun:
Je vais voir dans mes placages mais je crois que je n'ai rien de semblable.


Merci d'être passé :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor Phonic Rosewood D516 - Placage cathédrale

Message par soft »

prélève du placage sous les coquilles; j'ai refait des patches sur une oak et sur une ASBA Linda, c'est très proche de la vérité. A priori le cerclage anguleux (gôche) serait le cerclage d'origine. J'ai de la feuille de palissandre: tu peux voir le résultat ici; rien à voir avec le choix Sonor, je te déconseille (une fois glossé c'est encore pire)Image
tu aurais intérêt à revendre ton moulé bon prix et a racheter un 2,3mm ; ces caisses sont un peu sèches et précises: un moulé va renforcer ce penchant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »