Réfection timbre premier super Ace.

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Spell
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 31 mai 2019, 12:56

Réfection timbre premier super Ace.

Message par Spell »

Bonjour à tous, j'ai une caisse claire Premier super ace dont le timbre est fatigué.. J'aimerai donc le refaire en soudant de nouveaux brins.. Je fais cherche donc à savoir si quelqu'un à déjà fait ça et si oui, quel timbre actuel aurait des brins assez longs que je pourrai dessouder et souder sur les extrémités du timbre d'origine.
J'ai également vu qu'il était possible d'adapter un puresound slingerland Clamshell mais je ne sais pas quelle serait la meilleure solution..

Au passage, si quelqu'un à un système de déclencheur parallèle pour super ace qui traîne.. J'en cherche un pour une deuxième super ace que j'ai en stock..

Merci d'avance

Philippe

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Réfection timbre premier super Ace.

Message par boomfred »

Bonjour, homme de goût.
Il me semble que Soft et/ou Vintage ont bricolé ce genre de truc, pour des vieilleries françaises notamment.
En ce qui concerne la longueur de timbre à phagocyter, il y aurait sans doute à creuser du côté des free floating (Pearl), voire du cote des Super Sensitive (Ludwig) mais ce sera plus cher chez les ricains.

Spell
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 31 mai 2019, 12:56

Re: Réfection timbre premier super Ace.

Message par Spell »

Haha!
Merci d'avoir répondu, je vais regarder du côté free floating.. J'ai vu certains tutos de personnes qui faisaient la restauration mais ils n'ecrivent pas quel timbre ils ont utilisé !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Réfection timbre premier super Ace.

Message par soft »

j'ai peut être le déclencheur de tes rêves; pour les timbres il va falloir adapter en sectionnant des platines, en faisant des trous et en raboutant des bouts, sinon c'est excessivement trop cher.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Spell
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 31 mai 2019, 12:56

Re: Réfection timbre premier super Ace.

Message par Spell »

Si vous aviez le déclencheur ce serait extra..

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »