Pétage de câble.

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Pétage de câble.

Message par Francko »

Hello , je suis en train de convertir une vielle fepos en électronique et je me heurte a un problème. J’ai reproduit le schéma de câblage des pads Roland stéréo ( Thanx to Yiz :rock: )

Image

et il apparaît que le piezzo rim ne déclenche pas sur mon module millenium MPS-750 ( oui , je sais … )
IL y a également un câblage différents sur les cymbales puisque , ayant fait un prototype en mono, il déclenche sur un canal crash mais pas sur le faisceau de la ride qui semble , elle, plutôt stéréo ( mais le problème reste le même que les futs )

any ideas ?

C'est en train de me faire touner :bellal'irish: , c't'histoire de câble ....
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Pétage de câble.

Message par syleven2 »

C'est sûrement pas ca mais tu n'aurais pas un jack en stéréo alors que ton signal est mono?

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Pétage de câble.

Message par Francko »

syleven2 a écrit :C'est sûrement pas ca mais tu n'aurais pas un jack en stéréo alors que ton signal est mono?
Oui le jack est stereo et le signal devrait l'être aussi puisque j'ai deux piezos. Je ne comprends pas pourquoi le signal n'est que mono
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Pétage de câble.

Message par boomfred »

Tu as fait le choix de mettre tes deux signaux en opposition de phase, « à la Roland ».
Es-tu sûr que ton module comprend ce schéma-là ? N’attend-il pas plutôt les deux signaux en phase ?

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Pétage de câble.

Message par Francko »

boomfred a écrit :Tu as fait le choix de mettre tes deux signaux en opposition de phase, « à la Roland ».
Es-tu sûr que ton module comprend ce schéma-là ? N’attend-il pas plutôt les deux signaux en phase ?
Tu veux dire les deux piezos câblés pareil sur le Jack femelle ? Je suis un peu newbie en électronique, je pars d'un level sous terre.
Le gars a qui j'ai racheté le module l'avait changé pour un Roland sur sa batterie millenium et a part le contrôleur HH, tout fonctionne sans problème. Je me suis donc dit que le câblage devait être identique. D'autant que millenium fait sortir une tresse de jacks males de son module.
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Pétage de câble.

Message par Donpablo »

Je suis aussi intéressé...

J'ai personnellement ces fiches

Image

Quelqu'un peut-il m'identifier les différentes parties?
http://www.b2drums.com

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »