Traitement acoustique

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DTYannis
Monte son kit
Messages : 26
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 28 mai 2018, 20:45

Traitement acoustique

Message par DTYannis »

Salut à tous ! (je sais que j'ai pas posté depuis longtemps ici mais bon)
Je vais déménager dans une nouvelle maison avec une dépendance d'environ 23m2 que je vais transformer en pièce batterie ! J'ai beau lire plein d'articles sur le traitement acoustique de pièces je ne sais pas par ou commencer !
Il faut savoir que j'ai des voisins qui m'entourent et que le principe serait de limiter un maximum le son de la batterie à l'extérieur pour n'embêter personne sachant que je tape relativement fort quand même ^^
J'ai encore pas mal de temps avant de déménager mais j'aimerais calculer le budget qu'il me faudrait.
Donc si vous avez des conseils je suis super preneur !

Bonne journée à tous :)
Yannis

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Traitement acoustique

Message par olive bleue »

Salut,
Là tu ne vas pas faire du traitement acoustique dans un premier temps (traiter le son dans la pièce), mais plutôt de l'isolation acoustique (ne pas gêner les voisins). Si tu as des voisins proches et que tu joues assez fort, il va te falloir faire une boite dans la boite, ce qui va réduire ta pièce mais ce sera aussi le plus efficace.
Voici un lien parmi tant d'autres...
https://fr.audiofanzine.com/mobilier-ac ... u-pro.html

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Traitement acoustique

Message par Barbabouk1 »

Pas mieux qu'Olive Bleue, très bon lien et très complet.
Il y en a pas mal d'autres avec des exemples concrets sur Audiofanzine, et quelques uns sur le forum également :wink:
viewtopic.php?f=62&t=46612 :coeur:
viewtopic.php?f=62&t=35232
viewtopic.php?f=62&t=47814

L'investissement pour isoler peut être assez conséquent, même avec du fait maison.
Donc si tu est en location, cela risque d'être compliqué.
Par contre si tu es propriétaire, cela peut valoir le cout, mais il faut bien réfléchir à sa conception avant de commencer les travaux.

En pratique, c'est plutôt le budget qui va déterminer les travaux que tu vas pouvoir faire :mrgreen:

Bonne lecture
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »