Je souhaiterais transformer mon tom bass en floor tom.
Je ne retrouve plus le sujet qui proposait ce système que j’ai depuis moins d’un an et qui ne me satisfait pas, ça a tendance à brandouiller puis ça alourdit beaucoup le fût :
Je me résous donc à faire ça comme les vrais mais je me fais dessus à l’idée de devoir percer le bois pour les brackets.
Il s’agit d’un 14x12 en hêtre d’une vingtaine d’années au moins je pense (Yam BC).
Y’a-t-il gros danger pour cette manipulation d’anéantir le fût (je sais pas, un bois bien sec avec les années, une mauvaise fibre…) ?
Je pense que la perceuse à colonne du paternel gagnera le match mais avez-vous des conseils, précautions et mises en garde ?
Par ailleurs, idéalement j’aimerais bien retrouver les brackets et pieds d’origine, « bon chance » ! Vu un truc approchant sur eBay.US mais pas convaincu. No Yam sur ST Drums, rien vu de probant ailleurs non plus. Je vais sûrement devoir partir sur autre chose. Ceux qui rénovent ou customisent régulièrement, vous avez des adresses particulières pour des pièces détachées en pagaille, bien que tous les shops s'y mettent ?