Création d'une salle de répetition extérieure

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Neulaan
Monte son kit
Messages : 45
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 déc. 2015, 13:55

Création d'une salle de répetition extérieure

Message par Neulaan »

Bonjour à tous !

Actuellement mon groupe et moi répétons dans une extension de ma maison. Cette extension partage un morceau de mur avec ma maison. Elle n'est pas isolée, a un toit plat. On entend bien en dehors et dans la maison quand on joue. Je vais bientôt rénover ce "studio" ainsi que le sous sol de mon habitation pour le louer.

J'ai donc décidé de construire un studio de répét dans mon jardin (1000m²) qui pourrait servir éventuellement de chambre d'ami...

Le problème est qu'une partie du jardin est entourée des jardinets des voisins.
Je veux donc que la musique ne s'entende pas du tout de l'extérieure.

Je pensais à une ossature bois sur pilotis. Isolation en ouate haute densité. Toit plat.
Faut il faire en plus un concept de boite dans la boite?

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Création d'une salle de répetition extérieure

Message par Ben33 »

Si tu ne veux rien entendre de l'extérieur, il te faut traverser des matériau de densité très différente, moi je garderai le principe sur dalle afin de conserver l'inertie du sol de ce côté cela fera une face de moins à isoler, pour les murs si tu part sur de l'ossature bois, il va te falloir quand même des matériaux dense comme de l'OSB3 en plusieurs épaisseurs surtout pour les ondes courtes car plus compliqué à atténuer, et principe de boîte dans la boîte, les 2 étant isolé par un espace l'une de l'autre.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »