Coquilles monopoints et hautes tensions

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Coquilles monopoints et hautes tensions

Message par Valefor »

Hello les drummers.

Désolé d’embêter tout le monde, mais en ce moment je me prépare pour la fabrication de mon kit custom haut de gamme (étant ébeno, pourquoi pas le faire moi-même) et je recherche tout les trucs et astuces pour sortir un produit final aussi bon que possible.

Du coup, je part sur des fûts érable en stave, probablement fins avec renforts intégrés, et pendant longtemps je pensais aller vers des coquilles monopoints (si je ne me trompe pas ça veux dire qui se fixent sur le futs avec une seule vis)
Qui à pour avantage j'imagine, de laisser résonner le fut mieux qu'une coquille épaisse qui nécessiterait en plus deux trous par coquille (puisque deux vis....)

Cependant, j'ai récemment lu que ce genre de coquilles n'est pas recommandée du tout pour les tensions hautes, apparemment ça ovaliserais le trou de la vis ou bien ferais "se lever" la coquille puisque maintenue juste par un seul point... enfin bref, désolé si j'explique pas bien, perdu l'habitude de m'exprimer en français, mais j’espère que vous voyez ce que je veux dire.

Du coup je me demande si ces coquilles monopoints sont une bonne idée, sachant que je pensais les utiliser pour les toms et GC de toute facon, que je ne tend jamais à fond mais ça m’embêterais de fabriquer une batterie avec une "faiblesse" directement.

Est-ce une bonne idée de toute façon d'utiliser des monopoints, ou bien ca change vraiment pas grand chose question son et résonance? Merci d'avance et sorry pour le dérangement.

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Coquilles monopoints et hautes tensions

Message par Ben33 »

Tu as la réponse!!!

Tes fûts sont fin!!!! Donc pas de mono point sinon tu vas abîmer tes fûts pour rien, même si ta tension n'est pas si forte!!!

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »