Rénovation ASBA Caroline

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Rénovation ASBA Caroline

Message par oursin »

je suis peut-être un peu trop suspicieux, mais on retrouve le combo "Déterrage + HS + lien douteux +1er post" dans le fil suivant : viewtopic.php?f=62&t=48508

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Son second message me semble tout à fait normal. On ne va pas mordre tout de suite. :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Rénovation ASBA Caroline

Message par oursin »

Majyk Oyster a écrit :Son second message me semble tout à fait normal. On ne va pas mordre tout de suite. :bellal'irish:
Je voulais juste signaler ce premier message suspect, mais en effet ça serait un peu radical de mordre tout de suite :)
Mouton-carnivore a écrit :Oui mais surtout, quel est le but ?
Je n'imagine pas que qui que ce soit aille cliquer sur un lien "carton de déménagement", d'autant plus qu'il est planqué au milieu d'une citation...
Le but, c'est le référencement, le nerf de la guerre pour un site commercial.
Peu importe que personne ne clique sur le lien, tout ce qui compte c'est qu'il existe. Ainsi, la prochaine fois que les petits robots de google vont passer analyser cette page, ils vont se dire : "tiens, le site de confiance qu'est ladrummerie pointe vers ce site, avec le texte 'carton de déménagement'. Peut-être que nous devrions améliorer son référencement". Car c'est (en partie) de cette façon que fonctionne google : parmi les dizaines de critères qui rentrent en compte, le nombre de "backlinks" est l'un des plus importants (à condition que ceux-ci émanent de sites que google considère eux-mêmes comme respectables).
Du coup la prochaine fois que quelq'un cherchera 'cartons de déménagement' sur google, le site en question risque d'apparaître un petit peu mieux placé dans la liste des réponses, ce qui lui permettra d'engranger davantage de traffic. Evidemment pour que ça soit perceptible il faut ajouter de nombreux backlinks, d'où la tendance à utiliser des robots.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Rénovation ASBA Caroline

Message par Mouton-carnivore »

Merci pour l'explication Oursin ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Rénovation ASBA Caroline

Message par So What ? »

Bonjour à toutes et tous

J’ai enfin pu retrouver une Asba Caroline (merci les alertes LBC) pour remplacer celle qui m’avait tant plu et qu’un visiteur de caves avait emporté avec mon pinard et mon sac de hardware.
Quelques années de recherche et de patience sont largement récompensées : ma nouvelle est en état incroyable, tout semble d’origine, pas un pas de vis foiré, pas un pèt’ sur la peinture de la potence, semelle non usée, batte itou. Seule la courroie montre qu’elle n’était pas faite pour subir des assauts trop brutaux.




J’ai consacré une paire d’heures à tout démonter et nettoyer à la brosse et au WD40. Un roulement était totalement grippé et bloqué : un bon gros nettoyage et de la graisse au lithium lui ont redonné une jeunesse silencieuse.
Avis aux experts : j’ai bien l’impression que ce modèle est dans les derniers qui sont sortis de l’atelier de Limeil-Brévanes :
- la courroie n’est pas la si seyante « verte » industrio-agricole qu’on voit la plupart du temps, mais un courroie marron tissée, dans un matériau proche de celui de la talonnette destinée à être clouée à la scène pour ne pas avancer. Cette pédale étant destinée à être jouée, je vais remise la courroie d’origine pour ne pas l’abîmer davantage. Vos conseils de remplacement sont les bienvenus!
- surtout, l’articulation du talon, qui est souvent dans ce même textile tressé, est ici une lame en acier fin, partiellement taillée pour être encore un peu plus souple. Je n’avais jamais vu ça, et vous?
Pièces jointes
6EC996C9-3A69-4896-A688-C84819227AD6.jpeg
624EDE1D-51AD-4A0A-B98F-35C5008DC45E.jpeg
0CC390E9-EBF4-4DF6-B0FB-0FE542C86B6D.jpeg
D40C26C5-1257-4A48-BE06-483185969165.jpeg
6261972A-A15A-4171-80E1-0984864C2BFA.jpeg
0C2EDF83-D13B-40CA-B48F-04B41B0777D6.jpeg
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rénovation ASBA Caroline

Message par soft »

Bonjour Lolo

Belle prise; en ce qui concerne la lame d'acier, c'est une particularité très bien vue que je ne connaissais pas. belle pioche.

Meilleures bises hydro-alcooliques.. :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Rénovation ASBA Caroline

Message par So What ? »

soft a écrit : dim. 13 sept. 2020, 09:11 Bonjour Lolo

Belle prise; en ce qui concerne la lame d'acier, c'est une particularité très bien vue que je ne connaissais pas. belle pioche.

Meilleures bises hydro-alcooliques.. :cocktail:
Oui, un beau spécimen, avec cette étrange plaque que je n’ai pas vu ailleurs mais qui semble d’origine si j’en juge par les rivets qui ne déparent pas l’ensemble.
Bises avec masque.
Pièces jointes
CC46280A-40FA-4E27-ADFE-27051D78904F.jpeg
2098A817-5D9A-4B9B-AE20-14DF24DA834F.jpeg
F60E28E4-D580-482E-8684-1D4878F138D2.jpeg
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rénovation ASBA Caroline

Message par soft »

étrange cette découpe dissymétrique. seul Monsieur Périn pourrait nous fournir des explications.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Rénovation ASBA Caroline

Message par So What ? »

soft a écrit : dim. 13 sept. 2020, 11:17 étrange cette découpe dissymétrique. seul Monsieur Périn pourrait nous fournir des explications.
Je l’ai appelé, il est sur répondeur....

:dehorsjesuis:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »