Construction de ma Cave à zique

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Construction de ma Cave à zique

Message par Barbabouk1 »

JoXIII a écrit : ven. 24 juin 2022, 18:49 Cette pièce s'est un p'tit peu "bordélisée" là non ?
Elle semblait plus ordonnée auparavant.
Je passe dans 10 minutes pour la revue ! Nan mais ! Ces jeunes alors ! :wink: :D :D

Jo
:lol: :lol:
Bordelisé, non pas trop ça va, y a juste un peu de matériel de partout, la batterie s'est agrandie et y a un ampli de basse en plus, mais c'est bien rangé et on peut marcher par terre, c'est le principal. :D
Je suis pas du genre maniaque à ce qu'il n'y ai rien qui dépasse, et déjà cela me demande des efforts pour tout ranger à chaque fois notamment les câbles de guitare qui ont facilement tendance à trainer partout. Et puis par rapport à l'autre photo il y a tous les câbles des micros de la batterie.

Tu verras aussi quand tu commenceras à enregistrer :wink: D'ailleurs tu n'avais pas acheté ce qu'il fallait pour (carte son et micro)?

En tout cas, le principal est que je l'utilise souvent et je trouve ça vachement plus fonctionnel avec tout sous la main pour enregistrer, notamment la batterie où je peux lancer l'enregistrement en restant assis, faut juste que j'appuie sur le bon bouton avec le bout de la baguette. :mrgreen:

Et encore, je vous montre pas l'autre côté de la pièce qui est moins rangé, car servant de stockage :roll: :lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Construction de ma Cave à zique

Message par JoXIII »

Barbabouk1 a écrit : mer. 29 juin 2022, 09:45 ...Tu verras aussi quand tu commenceras à enregistrer :wink: D'ailleurs tu n'avais pas acheté ce qu'il fallait pour (carte son et micro)?
Ben si mais mon élan s'est brisé devant la complexité de la chose. La carte son est donc en stand by, autant que les micros d'ailleurs.
J'ai pris récemment contact avec un bassiste pour un peu de drum&bass en dilettante...ou plus...peut-être ! Du coup, j'escompte qu'il a davantage de connaissances dans ce domaine pour m'affranchir. C'est qu'il faut bien admettre que je ne suis pas Terence Tao et qu'en plus, je ne renifle plus aussi bien les pistes qu'auparavant !

Barbabouk1 a écrit : mer. 29 juin 2022, 09:45Et encore, je vous montre pas l'autre côté de la pièce qui est moins rangé, car servant de stockage :roll: :lol:
Non, non, ne montre pas ! P'ting, ça va pomper sévère après la revue ! et des claquées en plus ! M'en va te faire ranger ta chambre au carré sale gosse ! Nan mais ! :lol:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Construction de ma Cave à zique

Message par Barbabouk1 »

JoXIII a écrit : jeu. 30 juin 2022, 18:16 Non, non, ne montre pas ! P'ting, ça va pomper sévère après la revue ! et des claquées en plus ! M'en va te faire ranger ta chambre au carré sale gosse ! Nan mais ! :lol:
C'est pas ma faute :oops: , c'est ma femme qui veut y mettre plein de bazars :twisted:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Construction de ma Cave à zique

Message par JoXIII »

Dans ce cas, je t'accorde les circonstances atténuantes ! Marrant comme les femmes ont horreur du vide.
La mienne a tenté la même chose mais j'ai déstocké les piranhas de combat et elle n'ose plus glisser un orteil dans le studio ! :wink: :lol:
Du coup elle essaye dans le garage, dès que j'ai le dos tourné la sournoise.
Surtout, reste ferme sinon t'es mort et ton espace aussi. :evil:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Construction de ma Cave à zique

Message par Dream Drummer »

Le gros micro qu'on voit quasi en face de ton écran, j'imagine que c'est pour de la voix mais à tout hasard, tu t'en es servi pour la drum ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Construction de ma Cave à zique

Message par Barbabouk1 »

Dream Drummer a écrit : mer. 6 juil. 2022, 16:41 Le gros micro qu'on voit quasi en face de ton écran, j'imagine que c'est pour de la voix mais à tout hasard, tu t'en es servi pour la drum ?
oups, désolé j'avais pas vu ton message. :mrgreen: :mrgreen:

Alors oui je m'en sers 80 % du temps pour la voix, c'est un Audio-Technica AT 2050 qui marche super bien pour ça.

Je l'ai aussi utilisé un temps comme micro room dans un coin de la pièce, il descend pas très bas, mais apporte pas mal d'air au son de la batterie. Par contre, aimant avoir un batterie en stéréo (tom et cymbales répartis dans l'espace sonore) avec le micro room centré, cela a tendance à recentrer un peu trop le son de la batterie.
Ces derniers temps je ne l'utilise plus de micro room, ça peut apporter quelque chose, mais enregistrant du rock / hard rock, son intérêt est limité, en tout cas pour ce que j'en fait. :lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Construction de ma Cave à zique

Message par Sebass »

Très gros chantier !!!
Très beau boulot car la salle est vraiment bien finie !
Tu t'es fait un super studio.
Bravo
Just simply me... :-)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Construction de ma Cave à zique

Message par Barbabouk1 »

Sebass a écrit : lun. 11 sept. 2023, 10:35 Très gros chantier !!!
Très beau boulot car la salle est vraiment bien finie !
Tu t'es fait un super studio.
Bravo
Merci, oui c'était du gros boulot et j'en suis toujours content, même si l'isolation pour la batterie n'est pas à la hauteur de mes espérances, mais bon, ça reste une super pièce et insonorise déjà beaucoup les guitares et la basse, c'est déjà pas mal.
Je me fais plaisir dedans pour enregistrer mes morceaux, genre comme ceux là:



Allez des petites photos à jour.
20230526_174326 modif.jpg
20230526_174326 modif.jpg (522.81 Kio) Consulté 658 fois
20230526_174350 modif.jpg
20230526_174350 modif.jpg (586.99 Kio) Consulté 658 fois
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »