Besoin d'aide pour la finition d'un fut

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Bleiz038
Porte ses flights
Messages : 21
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mai 2016, 12:05
Matos : Gretsch, Ludwig + batterie vintage polonaise
Zildjian

Besoin d'aide pour la finition d'un fut

Message par Bleiz038 »

Bonjour,
J ai comme projet de transformer un tom 10" pearl en une caisse clair de 10"x5.5", ca pas de problème, mais j aimerais avoir un extérieur le plus propre possible, j'aimerais avoir une couleur sur le fut ainsi qu'un aspect brillant. Pour la couleur je pense opter pour une teinture, je ne sais pas encore la couleur mais je pense opter pour un jaune ambrée. Pour l aspect brillant, du vernis.
Mais j ai plusieurs questions qui reste sans réponse.
1) la marque ? je n ai aucune idée des bonnes marques pour la teinture, le vernis et le fond dur, des conseilles ?

2)l'application, Pour la teinture j ai lue sur internet qu on appliquait la teinture et ensuite on uniformiser avec de la mèche de coton. ca va ?
Après le vernis. On doit théoriquement poncer la surface avant d appliquer le fond dur mais comme j aurai deja poncer avant de teindre je dois le refaire ? cela ne risque pas d enlever la teinture ? donc après on applique 2 couches de fond dur et après on applique le vernis, j ai lue qu il fallait égrainer le vernis entre chaque couche avec de la laine d'acier mais avec de la 0 ou 00 ou 000? Et j ai lue que l on pouvait faire 6 couches de vernis, ce n'est pas trop ? Et j ai entendu parler de pinceaux spécial "vernis" c'est indispensable?
Merci de votre réponse !

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Besoin d'aide pour la finition d'un fut

Message par Barbabouk1 »

Je n'ai pas la réponse à tes questions, mais tu peux lire ce sujet qui pourra t'intéresser:
viewtopic.php?f=106&t=44566

Voir contacter Greybrother qui pourra peut être te donner des infos car il maitrise le vernis, même si ce qu'il fait c'est du haut niveau!

Sinon t'as une option qui à l'air un peu plus simple à base d'huile de lin comme l'avait fait Mornagest, après il faut voir si c'est adapté à tes besoins : viewtopic.php?f=73&t=43525&start=30

En tout cas tu as l'air de t'engager dans du gros bricolage.
Bon courage :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Besoin d'aide pour la finition d'un fut

Message par Laurent_B »

Yop,
Bon on teinte (perso au pinceau), et puis on passe du fond dur pour fixer la teinte.
Une paire de couches et ensuite tu ponces doucement. Si tu ponces trop gros ou si tu forces trop ben tu feras des trous dans la teinte....

Ce ponçage se fait à la main avec un grain fin...

Ensuite le vernis et pour faire un vernis joli.... ben plusieurs couches et ponçage entre les couches, mais on a des personnes bien plus compétentes que moi ici...
je leur laisse la main.. :bellal'irish:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Bleiz038
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : dim. 8 mai 2016, 12:05
Matos : Gretsch, Ludwig + batterie vintage polonaise
Zildjian

Re: Besoin d'aide pour la finition d'un fut

Message par Bleiz038 »

Barbabouk1 a écrit :Je n'ai pas la réponse à tes questions, mais tu peux lire ce sujet qui pourra t'intéresser:
viewtopic.php?f=106&t=44566

Voir contacter Greybrother qui pourra peut être te donner des infos car il maitrise le vernis, même si ce qu'il fait c'est du haut niveau!

Sinon t'as une option qui à l'air un peu plus simple à base d'huile de lin comme l'avait fait Mornagest, après il faut voir si c'est adapté à tes besoins : viewtopic.php?f=73&t=43525&start=30

En tout cas tu as l'air de t'engager dans du gros bricolage.
Bon courage :wink:
Whouaaa c est vraiment du superbe boulot qu il a fait la ! D accord et bien je vais lui envoyer un messages pour trouver les réponses a mes questions, non je pense je vais rester sur mon idée principal mais si c est du boulot j ai l habitude des gros travaux ! Merci beaucoup de ta réponse.

Bleiz038
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : dim. 8 mai 2016, 12:05
Matos : Gretsch, Ludwig + batterie vintage polonaise
Zildjian

Re: Besoin d'aide pour la finition d'un fut

Message par Bleiz038 »

Laurent_B a écrit :Yop,
Bon on teinte (perso au pinceau), et puis on passe du fond dur pour fixer la teinte.
Une paire de couches et ensuite tu ponces doucement. Si tu ponces trop gros ou si tu forces trop ben tu feras des trous dans la teinte....

Ce ponçage se fait à la main avec un grain fin...

Ensuite le vernis et pour faire un vernis joli.... ben plusieurs couches et ponçage entre les couches, mais on a des personnes bien plus compétentes que moi ici...
je leur laisse la main.. :bellal'irish:
D accord et tu as des marques a me conseiller ? Grains fin ? Genre du 500 ?
J attends leurs réponses alors !
Merci beaucoup de la tienne en tout cas

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »