Soit poli si t'es pas joli !

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Soit poli si t'es pas joli !

Message par down »

Bonjour a tous.

Lorsque j'ai récupéré ma Rogers, 2 des pieds du Tom basse (des swivo "knobby") s'étaient dessertis et avaient été ressertis "a la mcgyver" un avait pris un coup de soudure a l'arc (adieu chrome, bonjour rouille) et ça n'avait pas tenu (en plus de flinguer le rhodo du tom) et l'autre est définitivement mort car il a été proprement resserti...de travers !

Bref, j'ai acheté deux supports "neufs" sur eBay, mais ils sont légèrement différents des supports d'origine (moins classe)

Je me suis mis en tête (une fois la batterie finie) de sauver le support restant. Mon géniteur m'a gentiment filé un bon coup de paluche puisqu'il a :

- viré les traces de soudure a l'arc.
- viré la rouille a la brosse métallique
- refait le sertissage

À la base, je voulais juste le sertissage, il s'est "ambiancé" (comme disent les jeunes) tout seul, un truc de famille sûrement.


Bref. Le support est décent mais il est noir/bleu comme un tube de ferraille après un épisode de l'agence tous risques.

Je me suis dit que j'allais tenter un polissage sauvage de la derniere chance histoire de voir si je peux lui donner une partie de son lustre d'antan. Évidemment on ne sera pas au niveau de brillance d'un chrome, mais on va tester. Suite au prochain épisode donc.


PS : étant donne le nombre de batteries vintage stockées a l'arrache et vaillamment retapées par les forumeurs, personne n'a tenté l'aventure ?

edit : voila la photo (j'étais en train de la faire quand t'a posté :) ), le truc chromé c'est pour prendre la mesure du niveau de bronzage ;) (en l'occurence, le niveau de bronzage c'est "direction les urgences")

Image
Dernière modification par down le mar. 25 avr. 2017, 22:11, modifié 4 fois.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Soit poli si t'es pas joli !

Message par Mornagest »

T'as une photo du machin ? :P

J'ai déjà dérouillé de l'acier pourri directement au papier de verre, en grain dégressif pour polir, puis Belgom final pour protéger de l'oxydation ; ça marche bien. Faut pas commencer avec un grain trop grossier sinon ça raye, évidemment... P320 me paraît bien... fais des essais sur un endroit peu voire pas visible.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Soit poli si t'es pas joli !

Message par down »

photo postée !

pas la peine de tester sur du "pas visible", les supports que j'ai acheté sont bien, et ce sont des rogers, même s'ils sont (un peu) différents de celui-ci
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Soit poli si t'es pas joli !

Message par Mornagest »

Bah euh... on dirait que c'est d'origine tellement c'est uniforme :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Soit poli si t'es pas joli !

Message par down »

C'est juste resté au four trop longtemps... :lol: :lol: :lol:

PS : la photo est merdique, c'est pas tout à fait uniforme en vrai, même si ce n'est pas moche.
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »