Nettoyage de cymbales

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Nettoyage de cymbales

Message par La_Gargouille »

Si vernis il y avait , à priori il a déjà sauté, vu le vert de gris sur la première photo, donc je pense qu'il ne prend pas trop de risque avec la pierre d'argent.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nettoyage de cymbales

Message par soft »

la pierre d'argent est un silicate abrasif micronisé hyper fin avec lequel on nettoie les casseroles en inox pour ne pas les rayer, il n'y a aucun danger, à part pour les logos si on insiste le frotouillage sur cet endroit.

si on veut protéger de l'oxydation à tout prix, un coup de bombe silicone, une pétée de WD40 et un coup de chiffon, et c'est bon.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Nettoyage de cymbales

Message par Barbabouk1 »

Pour avoir utilisé la pierre d'argent sur mes cymbales, principalement les Paiste, cela laisse parfois une légère décoloration a un endroit où j'ai un peu plus insisté, mais ça reste léger et il faut frotter avec un éponge douce (j'utilise l'éponge vendue avec la pierre d'argent qui est très aérée, genre celle là https://www.diproclean.com/eponge-pierr ... 7-777.html), donc à priori pas grand risque.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

bubble
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 12 déc. 2016, 21:09
Localisation : Gard

Re: Nettoyage de cymbales

Message par bubble »

wouuuuuu punaise !!

merci pour toutes ces réponses !

J'ai en stock essence F et acétone, je vais tacher de commencer par la pierre d'argent, je dois justement passer à leroy merlin pour acheter un truc demain entre midi et deux. donc je prendrais ça et je ferais un test demain soir...

Je vais faire des tests au dos des cymbales pour commencer... j'ai payé le set 300 balles, HH, crash 16 et 18 et Ride 20. J'aurais du le faire baisser encore plus au vu de la galère pour les rattraper... pffffff

merci encore les gars, je posterais des photos des mes essais des fois que ça serve pour un futur membre du forum...

tchuuuuuuussss

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Nettoyage de cymbales

Message par LT be drums ! »

merci encore les gars
Bah et notre Gargouille inter-foromesque et inter-nationale, elle ne compte pas !? 8)
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Nettoyage de cymbales

Message par La_Gargouille »

Bah et notre Gargouille inter-foromesque et inter-nationale, elle ne compte pas !?
Merci de penser à moi, faut dire que le pourcentage de femmes dans ce forum est assez bas, il est facile d'oublier qu'il y en a! :roll: :lol:

:cocktail:

bubble
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 12 déc. 2016, 21:09
Localisation : Gard

Re: Nettoyage de cymbales

Message par bubble »

harf, un pseudo / avatar ne reflète pas pas forcément le sexe de la personne qui se cache derrière :-)

donc "merci à toutes et à tous !"
:chouille:

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Nettoyage de cymbales

Message par MattBatt »

bubble a écrit :
donc "merci à toutes et à tous !"
:chouille:
Marlene Schiappa Approuved :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nettoyage de cymbales

Message par soft »

sauf que si elle est la seule féminitude active de ce forum il faudra écrire ""merci à toute et à tous"" (avec "toute" en rôze pour les filles et "tous" en bleu pour les garçons).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Nettoyage de cymbales

Message par MattBatt »

soft a écrit :(avec "toute" en rôze pour les filles et "tous" en bleu pour les garçons).
Marlene Schiappa DISapprouved :twisted:

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Nettoyage de cymbales

Message par LT be drums ! »

:mrgreen:

Quiconque tomberait dans le piège tendu par lui trouverait en l'occurrence notre ami Soft exceptionnellement mal informé, pour le coup... :mrgreen:

Moi qui, du verbe "être", suis relativement récent sur La Drummerie, j'y ai croisé déjà 2 ou 3 "batteuses" (certes, tout comme pour -disons- une docteuse, une sapeuse-pompière ou une entraîneuse de football les vocables, une fois féminisés, ne nous semblent ni accorts, ni même accortes. Enfin bref : pas très commodes).

Mais (et alors) avec l'ancienneté de Soft ici et avec toute la connaissance dont il nous fait chaque jour profiter, il semble hautement improbable que le prétendu déficit numéraire au féminin lui ait entièrement échappé.

Quoiqu'il en dise.
Ou même, qu'il en réponde :mrgreen:


BILAN : VIVE LA GARGOUILLE !
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nettoyage de cymbales

Message par soft »

Nous sommes (du verbe dodo-rhonpisch) très fiers d'avoir une trésorière motarde fan de U2, qui faisait ses études de médecine à Nantes et qui doit maintenant avoir son cabinet d' endocrinologiste pour s'offrir une belle TD25kv. Chaque fois qu'une batteriste s'échoue sur nos grèves elle n'a qu'une hâte: repartir encore plus vite qu'elle n'était arrivée. Il n'y a que Sam, qui se partage allègrement les effluves testostéroniaques des forums de notre beau et néanmoins hexagonal pays. Reste avé nous, Gargouillette :ouui: :oops: :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Nettoyage de cymbales

Message par LT be drums ! »

:ouui:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

bubble
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : lun. 12 déc. 2016, 21:09
Localisation : Gard

Re: Nettoyage de cymbales

Message par bubble »

Bonsoir à toutes et à tous :ouui:

alors le nettoyage s'est particulièrement bien passé !

j'ai commencé tout doucement avec la Pierre d'Argent, puis voyant qu'il fallait quand même un peu insister, (la mousse blanche devient carrément grise).
Au final c'est top, je nais pas, pour le moment, d'oxydation qui monte. Quasiment toutes les taches blanchâtres ont disparues. Il reste des traces "nettes" genre de colle mais cela ne me dérange pas.
Les logos ont pas bougés d'un poil.
bref. Je ne connaissais pas du tout la pierre d'argent, c'est presque magique :-)

merci encore pour vos conseils !

ci dessous une photo en cours de session toilettage où on voit la Ride nettoyée et le charley bien dégueu...
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Nettoyage de cymbales

Message par soft »

encore une victoire de la Drummerie !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »