Rhodooooooooo

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Akarhan
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 3 févr. 2017, 08:43

Rhodooooooooo

Message par Akarhan »

Bonsoir à tous !

Petit topic ayant pour but de m'éclairer, et surtout de me décider.

Je souhaiterai recouvrir ma batterie d'un rhodoïd, le vernis en dessous ayant été plutôt bien attaqué par des ouvriers retapant le grenier de mes parents. Maintenant, plusieurs questions sans réponse me viennent à l'esprit :

• Est-ce qu'un rhodoïd est simple à poser soi-même (même si ça prend 5h, je m'en fiche un peu, je veux savoir si c'est vraiment chaud) ?
• Puis-je coller le rhodoïd par dessus mon vernis, ou suis-je obligé de poncer pour mettre le bois à nu ?
• Je cherche un rhodoïd mirror chrome, et je suis tombé sur ça : https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 24374.html . Pourrais-je l'utiliser en tant que rhodoïd si je prends en 3/4mm d'épaisseur par exemple ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez

Tim/Akarhan

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rhodooooooooo

Message par Mornagest »

Salut,

J'ai peut-être pas bien compris le site d'Alibaba mais j'ai l'impression que tu dois commander une grosse quantité minimale ?

Fanch m'a aiguillé sur les "rhodoid" miroir, il m'a filé une référence qu'il a plusieurs fois utilisée avec succès et j'ai fini par trouver le site du fabricant (c'est en Allemagne) : http://www.d-c-fix.com/moebel/tafel-spi ... -4600.html (les dimensions c'est 45 cm ou 90 cm de large, et la longueur c'est au mètre).

D'autre part, es-tu sûr que ce ne serait pas plus simple de remettre une petite couche de vernis ?

Akarhan
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 3 févr. 2017, 08:43

Re: Rhodooooooooo

Message par Akarhan »

Mornagest a écrit :Salut,

J'ai peut-être pas bien compris le site d'Alibaba mais j'ai l'impression que tu dois commander une grosse quantité minimale ?

Fanch m'a aiguillé sur les "rhodoid" miroir, il m'a filé une référence qu'il a plusieurs fois utilisée avec succès et j'ai fini par trouver le site du fabricant (c'est en Allemagne) : http://www.d-c-fix.com/moebel/tafel-spi ... -4600.html (les dimensions c'est 45 cm ou 90 cm de large, et la longueur c'est au mètre).

D'autre part, es-tu sûr que ce ne serait pas plus simple de remettre une petite couche de vernis ?
Sur le papier tu es obligé de commander une grosse quantité, mais j'ai fait une demande pour une plus petite commande, et ça passe.

J'aimerais bien que ma batterie change de tête en fait, donc je me suis dit qu'un rhodoid serait le mieux... Et si ça peut m'éviter d'avoir à tout poncer... C'est le top.

Vis-à-vis de ton lien, as-tu une idée de l'épaisseur ?

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Rhodooooooooo

Message par syleven2 »

Un rodo de 3-4 mm? Le fou !! tu pourras jamais l'appliquer, c'est bien trop épais !!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rhodooooooooo

Message par Mornagest »

C'est vrai, j'ai pas tilté mais 3-4 mm c'est trop épais.

Le lien que je t'ai passé donne sur une sorte de vénilla qui possède déjà une surface adhérente (il suffit de décoller la feuille de protection pour l'appliquer sur le bois). L'épaisseur est bien moindre, je pense qu'elle doit faire un peu moins d'un millimètre, je te redis ça ce soir, Fanch m'a passé un échantillon pour des essais.

Akarhan
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 3 févr. 2017, 08:43

Re: Rhodooooooooo

Message par Akarhan »

En fait le truc c'est que mon vernis a pas mal de pocs, et je me suis dit qu'avec quelque chose de peu épais, les pocs se verraient aussi dessus.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rhodooooooooo

Message par Mornagest »

Ben dis donc, ils l'ont pas loupée, ta batterie, tes ouvriers :/

Le vénilla dont je parle est quand même assez rigide, je pense qu'il peut épouser la forme de ton fût et gommer les pocs (sauf si ce sont des gros trous !).

Si tu veux faire un essai avec une "petite" quantité, on le trouve chez Leroy Merlin (mais c'est plus cher qu'en achat direct chez le fabricant allemand).

T'as des photos de ton vernis amoché ?

Akarhan
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 3 févr. 2017, 08:43

Re: Rhodooooooooo

Message par Akarhan »

Mornagest a écrit : Ben dis donc, ils l'ont pas loupée, ta batterie, tes ouvriers :/

Le vénilla dont je parle est quand même assez rigide, je pense qu'il peut épouser la forme de ton fût et gommer les pocs (sauf si ce sont des gros trous !).

Si tu veux faire un essai avec une "petite" quantité, on le trouve chez Leroy Merlin (mais c'est plus cher qu'en achat direct chez le fabricant allemand).

T'as des photos de ton vernis amoché ?
C'est rien de le dire... Malheureusement on s'en est aperçus un peu trop tard...

Oui voici quelques photos : Image
Image
Image
Image

Au niveau du cerclage je vais tout simplement en racheter un, on en trouve à 40€ sur pas mal de sites. C'est au niveau du reste surtout que ça pique.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rhodooooooooo

Message par Mornagest »

Purée, ils ont laissé le marteau-piqueur en mode automatique pendant la pause casse-croûte ou quoi ? :shock:

Ça n'a pas l'air si profond que ça, ça te laisse de l'espoir pour mettre un revêtement fin, voire poncer le tout et revernir si tu es motivé...

Akarhan
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 3 févr. 2017, 08:43

Re: Rhodooooooooo

Message par Akarhan »

Non ce n'est pas si profond, disons que ça se voit à l'oeil et se sent au doigt, mais que c'est pas des trous d'un centimètre !

Je pense qu'ils l'ont trainée un peu férocement pour la déplacer sur de la poussière de bois, des petits caillous, et qu'ils ont fait tomber des trucs dessus. Là on voit pas sur les photos, mais il y a certains pocs qui sont en parfait angle droit, donc ils ont bien du lui refiler quelques coups aussi...

Du coup je ne veux pas revernir, je veux en profiter pour la faire changer de tête du tout au tout, et aimant bien les batteries miroir, je me suis dit pourquoi pas... Tu penses qu'avec le revêtement que tu m'as envoyé, je peux coller ça par dessus et ni vu ni connu ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rhodooooooooo

Message par Fanch »

Cool ! Un copain dans la Miroir Touch :chouille:

Je ne peux que te rejoindre dans l'affection pour l'aspect chrome. :cocktail:
Pour moi, c'est une "affection de longue durée" :mrgreen:

Ma modeste expérience en la matière me fait dire que les coups reçus se devineront sans doute sous le miroir si tu ne passes pas au préalable un coup de mastic de finition (notamment sur le gros, visible en partie basse de la deuxième photo :shock: )

Par contre, ça me ferait mal au coeur pour ta belle vernie. Je ne l'ai fait que sur des futs déjà abimés, et de moindre qualité.

Je ne retrouve pas encore les photos de ma "TAMA Miroir", mais en recherchant sur le forum avec l'argument "ce gros beauf de Fanch", j'ai retrouvé ça. Toute modestie mise à part, il me semble que le résultat sur mes futs était un peu plus lisse, mais la mémoire et la fierté enjolivent parfois la réalité :( .
viewtopic.php?f=142&t=44389&p=645769&hi ... ch#p645765

Pour les futs plus prestigieux, comme le tien semble l'être, j'ai préféré l'isoxal. Beaucoup plus compliqué à trouver :(
viewtopic.php?f=62&t=44098&p=649280&hil ... al#p648290

Le top serait, à mon avis, comme le dit Soft, le film inox. J'ai peut-être un piste :roll:


Question épaisseur, le film Leroy Merlin ne fait, à mon avis, même pas un millimètre d'épaisseur.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Akarhan
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 3 févr. 2017, 08:43

Re: Rhodooooooooo

Message par Akarhan »

Du coup maintenant je me tate... Un ami luthier vient de me dire que les pocs sont rattrapables sans avoir à tout poncer / tout revernir... Ce serai probablement beaucoup moins couteux...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rhodooooooooo

Message par Fanch »

Si c'est l'aspect prix, je vois mal que tu en aies pour plus cher en film miroir (3 rouleaux à 20€ pièce chez Leroy) qu'en travail de reprise par un pro.

Si l'objectif est esthétique, il n'y a pas de doute que le travail bien fait par un bon pro sera plus joli et plus sérieux que le miroir.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rhodooooooooo

Message par Fanch »

Tiens, la vala, la TAMA Miroir

Image
Image
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Akarhan
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : ven. 3 févr. 2017, 08:43

Re: Rhodooooooooo

Message par Akarhan »

Fanch a écrit :Si c'est l'aspect prix, je vois mal que tu en aies pour plus cher en film miroir (3 rouleaux à 20€ pièce chez Leroy) qu'en travail de reprise par un pro.

Si l'objectif est esthétique, il n'y a pas de doute que le travail bien fait par un bon pro sera plus joli et plus sérieux que le miroir.
Oui mais si les pocs sont plus gros que dans les souvenirs, le film fin risque de les laisser transparaitre :/

Niveau prix, je paye juste le vernis chez mon pote là, donc ça revient au même à peu près je pense.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »