Rénovation Batte Vintage

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Rénovation Batte Vintage

Message par LouisMcPhi »

Une ancienne pédale de grosse caisse Tama Impérialstar trainait sur mon buffet, la batte me semblait à rénover.

Image

En effet la batte est en poils pubiens de rhinoféroce compressés, une feutrine colorée serait du plus bel effet.
J'ai donc trouvé un ancien bout de feutrine rouge dans un coin, il fera bien l'affaire.

Dans un premier temps, démontage et nettoyage des pièces à la feuille d'alu et au mirror :

Image

Image

Pour un résultat correct :

Image

Ensuite il suffit de découper une surface suffisante pour recouvrir l'ensemble de la batte, j'ai pris le bol breton du petit déj de ma femme qui fera bien l'affaire avec un diamètre idéal. Sachez que le feutre sera tendu donc il est normal de ne pas avoir une surface en tissu trop grande.

Image

Image

Faire un petit trou au centre afin de passer la tige et installer le feutre sur la batte SANS serrer trop fort, en effet il faudra de l'espace pour coincer le feutre sous la rondelle et serrer à la fin de la manip pour bloquer le tout.

Image

Les opérations délicates arrivent enfin, la partie la plus difficile est bien sur le blocage du feutre sous la rondelle sans faire de plis trop importants et que cela reste esthétique. Pour faire cela j'ai utilisé le dos d'un couteau à viande :

Image

Il est nécessaire de s'y prendre à plusieurs reprises, un conseil; rabattez le pli non pas en avant mais en arrière afin d'avoir toujours de la place pour coincer le feutre lorsque vous serez arrivé à la fin de la manipulation.

Image

Une fois l'installation du feutre faite, on peut apercevoir quelques plis, cela est normal, il pourrait y en avoir moins si le feutre utilisé était suffisamment fin.

Image

Le résultat final me plait bien, et je compte bien l'utiliser, reste à voir la durée dans le temps, mais il reste suffisamment de matière pour un nouvel habillage de la batte.

Image
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rénovation Batte Vintage

Message par Mornagest »

C'est pas mal fait, tout ça. Puis, ça doit aller plus vite avec cette couleur :P

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Rénovation Batte Vintage

Message par J4ZZ »

Marrant et chouette! :D
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Rénovation Batte Vintage

Message par LaBAffe »

Mornagest a écrit :C'est pas mal fait, tout ça. Puis, ça doit aller plus vite avec cette couleur :P
Je confirme, depuis que j'ai mis une batte rouge sur ma pédale c'est le jour et la nuit! :shock: :shock: :shock:

Chouette rénovation sinon! :cocktail:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »