Est-ce possible de virer le pli extérieur sur Sonor Phonic?

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Est-ce possible de virer le pli extérieur sur Sonor Phonic?

Message par Catfish »

Bonsoir mes gins!

Je m'explique. Je voudrais virer le pli de Mahogany sur ma Sonor Phonic Mahogany. Avez- vous déjà tenter l'expérience? Est-ce faisable sans fracasser tout le reste?

Merci d'avance mes gins.
Musicalement,
Poisson-Chat.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24091
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Est-ce possible de virer le pli extérieur sur Sonor Phon

Message par soft »

tout est possible, mais ça en particulier je ne recommanderais pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Est-ce possible de virer le pli extérieur sur Sonor Phon

Message par Catfish »

soft a écrit :tout est possible, mais ça en particulier je ne recommanderais pas.
Salut Soft,

Merci pour ta recommandation, ca m'évitera de tenter le diable.
Belle soirée
A+
Eul Pichon-Ka

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Est-ce possible de virer le pli extérieur sur Sonor Phon

Message par Mouton-carnivore »

Catfish a écrit :Je voudrais virer le pli de Mahogany sur ma Sonor Phonic Mahogany.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun: :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24091
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Est-ce possible de virer le pli extérieur sur Sonor Phon

Message par soft »

la finition de la Phonic et des signature est une feuille de placage de 2mm composée de deux feuilles de bois "noble" enserrant une "ame" de bois blanc de fil croisé de 0,6mm d'épaisseur. au mieux tu pourrais avoir un look "bois de cagette", au fil parallèle aux chanfreins, et à l'uniformité cahotique, et ce à condition de ne pas se rater: tu fais une écharde malheureuse et c'est foutu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Est-ce possible de virer le pli extérieur sur Sonor Phon

Message par Catfish »

soft a écrit :la finition de la Phonic et des signature est une feuille de placage de 2mm composée de deux feuilles de bois "noble" enserrant une "ame" de bois blanc de fil croisé de 0,6mm d'épaisseur. au mieux tu pourrais avoir un look "bois de cagette", au fil parallèle aux chanfreins, et à l'uniformité cahotique, et ce à condition de ne pas se rater: tu fais une écharde malheureuse et c'est foutu.
Je vois bien la chose. Beaucoup trop risqué pour un résultat tout aussi aléatoire. Le pire dans l'affaire (j'vois déjà l'appel au scandale des drummeriens) est que je voulais le virer dans l'optique de mettre un revêtement plastique. Ben ouais quoi j'aime pas les placages bois. Lol.

Je redescends sur terre et me contente de ma grosse de 24 et de mon tom de 14 en Mahogany et mon 18 en Green mist.
Merci encore pour les conseils.
Belle journée,
Poisson-Chat.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2091
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Est-ce possible de virer le pli extérieur sur Sonor Phon

Message par Bontempix »

Et pourquoi pas un beau slip en vinyle?
Le jour où tu en as marre tu le vires et hop! T'en mets un autre!

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Est-ce possible de virer le pli extérieur sur Sonor Phon

Message par Mouton-carnivore »

Catfish a écrit : je voulais le virer dans l'optique de mettre un revêtement plastique. Ben ouais quoi j'aime pas les placages bois. Lol.
Je ne reviendrais pas sur l'hérésie de massacrer une Phonic mahogany (raaaaah !!!). Mais si vraiment la finition bois ne te plait pas, tu peux toujours la revendre pour acheter une autre phonic avec un rohdo d'origine. Tu pourrais même te faire un petit bénéfice, les finitions bois semblant plus cotées que les rhodos.

Mais par pitié, ne massacre pas une finition mythique ! Et ne colle rien dessus non plus ! Pitié !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: Est-ce possible de virer le pli extérieur sur Sonor Phon

Message par Catfish »

Mouton-carnivore a écrit :
Catfish a écrit : je voulais le virer dans l'optique de mettre un revêtement plastique. Ben ouais quoi j'aime pas les placages bois. Lol.
Je ne reviendrais pas sur l'hérésie de massacrer une Phonic mahogany (raaaaah !!!). Mais si vraiment la finition bois ne te plait pas, tu peux toujours la revendre pour acheter une autre phonic avec un rohdo d'origine. Tu pourrais même te faire un petit bénéfice, les finitions bois semblant plus cotées que les rhodos.

Mais par pitié, ne massacre pas une finition mythique ! Et ne colle rien dessus non plus ! Pitié !!! :wink:
Salut,

Non je ne massacrerai pas une finition mythique. De toute façon je posais la question plus par curiosité que par conviction. Je me doutais que l'exercice relèverait de la méga haute précision au de l'hérésie. Vous m'avez répondu. Je vais plutôt patienter à l'idée de me trouver un 16x18 en Mahogany. Mon impatience m'a fait acheté ce 18x16 ( que je recevrai bientôt) alors que j'ai souvent été déçu par les 18x16. Je trouve les 16 plus réactifs en général avec plus d'attaque. Mais bon je n'ai pas résisté à l'idée de tenter un 18 en Phonic que je connais pas encore.

Encore merci des conseils,
Belle journée
Poisson-Chat

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »