La boîte bleue : phase 3

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par soft »

Daydrum nation a écrit :4 kits, c'est suffisants

14 caisse claires par contre...
Houla! je vois, je vois ! :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par soft »

j'espère que ton pin à noeuds a bien déssevé et a bien séché: il y a quelques années j'ai fabriqué une petite maison pour ma gamine, en sapin du nord: le bois n'arrêtait pas de bouger et de prendre du retrait, mais énorme, genre 8 cm de retrait sur 1,60m: 5%

prions , mes frères.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par MrBlue »

Amen ! :D
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Daydrum nation »

Le mur du fond :

Image

Image

Image

Image

Image

L'habillage du sas, il manque encore la deuxième porte

Image

Soudure :

Image

Soudure finie !!

Image

Aération pour les moniteurs

Image

La porte de la control room posée

Image

Création et réflexions autour de mon bureau :

Entre-temps couche de vernis chêne foncé sur le bois

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Barbabouk1 »

Waouh!! toujours aussi impressionnant, et j'adore vraiment le traitement bois sur le mur du fonds :coeur:
Avec autant de prises XLR, il va te falloir un parc de micros impressionnant! :wink:

Si je comprends bien, pour accéder à la live room, tu dois passer par la contrôle room?
Petite question bête, si tes enceintes sont actives, et que comme sur les miennes l'allumage se fait par derrière, tu as relié leurs alimentations sur un interrupteur ?

Je trouve la forme du bureau vraiment sympa. C'est toi qui l'a entièrement fabriqué, ou seulement certaines parties?
Enfin, c'est marrant car l'écran d'ordi fixé au mur fait tout petit par rapport au bureau et à la table de mixage, mais on sait bien que c'est pas la taille qui importe :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Daydrum nation »

Barbabouk1 a écrit :Waouh!! toujours aussi impressionnant, et j'adore vraiment le traitement bois sur le mur du fonds :coeur:
Avec autant de prises XLR, il va te falloir un parc de micros impressionnant! :wink:

Si je comprends bien, pour accéder à la live room, tu dois passer par la contrôle room?
Petite question bête, si tes enceintes sont actives, et que comme sur les miennes l'allumage se fait par derrière, tu as relié leurs alimentations sur un interrupteur ?

Je trouve la forme du bureau vraiment sympa. C'est toi qui l'a entièrement fabriqué, ou seulement certaines parties?
Enfin, c'est marrant car l'écran d'ordi fixé au mur fait tout petit par rapport au bureau et à la table de mixage, mais on sait bien que c'est pas la taille qui importe :mrgreen:
Pour répondre aux différentes questions :
- C'est un panneau de 40 pour les prises xlr. Il y a 30 entrées, 8 sorties, 1 usb et 1 hdmi.
Ce sera surement compliqué de tout utiliser mais je ne serai pas en manque.
Il y a aussi 6 sorties casques dans la live room.

- pour accéder à la live room, il faut effectivement passer par la control room.
Un petit plan de masse vite fait :
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (27.43 Kio) Consulté 582 fois
- les enceintes sont actives et il y a donc sur le mur panneau bois en face du mur avec le panneau xlr, un interrupteur qui commande les prises des moniteurs (on le voit sur une des photos de la construction de ce mur)

- le bureau est de moi, inspiré de ce que l'on trouve sur internet pour en fabriquer.
J'ai monté les racks, les rails s’achètent sur le net.

- pour l'écran, le petit c'est un 15" et le noir un 19". Pour le moment, je n'ai que cela mais j'ai prévu de virer le blanc pour mettre le 19" à la place et pour le mural d'acheter quelque chose de plus prétentieux...

Et comme, je suis sympa, une image pour donner envie de suivre le topic jusqu'à la fin pour ceux qui s'accrochent depuis le début.
IMG_8920.jpg

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Barbabouk1 »

:+1!: :+1!: Merci pour les infos!

Effectivement j'ai retrouvé l'interrupteur, donc ça alimente les enceintes, les écrans, l'ordi et tout les racks, plutôt pratique. :+1!:
Je me ferai bien un jour un bureau à la maison pour le mixage et j'avais pensé à regrouper toutes les alimentations, mais avec un interrupteur directement sur le bureau.

Pour les prises c'est vrai qu'autant qu'à passer des câbles, vaut mieux le faire en grand que de regretter plus tard de ne pas en avoir rajouter quelques uns.
2 petite questions bêtes:
-les retours servent à alimenter les retours, mais est-ce que ça peut aussi servir pour du réamping?
-tu as prévu quelle utilisation pour l'USB et l'HDMI?

Pour le bureau je le répète je le trouve bien, mais est-ce que pour les racks cela n'aurait pas été plus pratique (pour l'utilisation) qu'ils soient légèrement penchés, plutôt que droit (plus pratique pour la construction)?

En rouge et noir, j'exilerai ma peur, j'irais plus haut que ces montagnes de douleurs..... :dehorsjesuis:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Daydrum nation »

Avec toutes les entrées possibles qu’il y a pour le reamping cela est possible.

Pour l’usb et l’hdmi, c’est pour compenser l’absence de vitre entre les deux pièces. Je vais réfléchir à un système vidéo.

Pour le bureau, les racks légèrement penchés, c’était trop compliqué à faire notamment les coupes en biais. Je suis pas suffisamment équipée pour faire des choses fines comme ça. Toutes les planches, je les ai faites couper sur mesure et ils ne faisaient que des coupes droites. Je n’ai qu’assemblé.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Barbabouk1 »

Cool, merci des précisions :D

Pour le bureau c'est déjà du bon boulot, et au pire tu peux toujours remplacer plus tard les éléments sur le côté avec des racks panchés :wink:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par soft »

le "tangerine" du tapis avec le bleu ciel de l'écran c'est vraiment moyen, à part ça ça donne envie de s'y inviter. bravo pour cette réalisation parfaite au long cours.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par LT be drums ! »

Yep !

Et... C'est toi qui nous accroche, avec ton sujet ! :)


-C'est quand même un peu "balo" de ne pas voir pu mettre de vitre(s) dans un espace somme-toute si "réduit"... Ca aurait "agrandi" les 2 pièces, en fait...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Daydrum nation »

Pour la baie vitrée, c'était trop compliqué avec un mur porteur. il aurait fallu le faire dans la maçonnerie mais le projet n'était pas finalisé à ce point à ce moment-là.
Cela aurait également modifié toute la conception de la live room

Les photos de la fin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En conclusion, je suis très satisfait de mon studio qui s'étend sur finalement 38 + 12 + 6 soit 56 m2 brut (moins en surface jouable).
il me reste un peu de travail sur les portes.
Je regrette simplement de ne pas avoir une cabine batterie supplémentaire pour moi car finalement le studio est beaucoup pour mon groupe et ma batterie et sa configuration sont dépendantes de cela. Je ne peux pas mettre une deuxième batterie dans la live room et parfois j'aimerai jouer sur une autre configuration d'un de mes autres kit. Bref, un caprice d'un enfant trop gâté ...
Merci à tous d'avoir suivi ce projet et pour vos commentaires constructifs.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par boomfred »

C’est très chouette.
C’est quoi les 6m2 ?
38m2, c’est grand, y a peut-être moyen de glisser un kit secondaire dans un coin, non ?
J’ai 35 « brut », et j’ai calé un mini-kit en face de moi, ça passe.

Le sieur CANNON en train de découvrir que la taille ne fait pas tout.
80A95576-DF0E-49CF-9825-D9A7CAC49D8E.jpeg
(Photo : Agalloch)

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par Daydrum nation »

Les 6 m2 c’est mon placard de stockage pour le matériel.
Juste un placard en osb3. Aucune isolation ou traitement particulier.
Les 38 m2 c’était brut. Il reste maintenant 30m2.
Je dois en occuper 6 avec la batterie, le reste c’est pour 4 gugus et leur matériel.
Au final, on est à l’aise mais il n’y a plus de place pour autre chose.
J’ai aussi un mini kit mais là je pensais plutôt à mon kit custom avec une grosse caisse de 24x20.

viewtopic.php?f=73&t=45175

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: La boîte bleue : phase 3

Message par LT be drums ! »

C'est vrai, excuse-moi, j'avais oublié l'aspect mur-porteur en parlant des vitres :roll: .

Merci en tout cas pour cet excellent reportage, Daydrum'.

Tu disposes d'une surface qui en ferait assurément baver + d'un dans le secteur.
Et, comme le suggère Boomfred -et j'ai lu ta réponse-, j'imagine qu'il doit bien y avoir sans doute "moyen de moyenner" pour que tu puisses avoir un kit à toi, quitte (sic) à ce qu'il soit démontable et remontable en fonction des "gugus" qui fréquentent et/ou désertent ton espace vital :) .

A l'occasion, s'il y a tu possèdes un cloud ou un son à nous rabattre ici, on est preneur !

Ah oui; aussi tu dis t'occuper encore de tes portes. C'est pour l'isolation purement acoustique que tu te penches à nouveau sur le sujet ?
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »