Double Garage -> Local de répétition

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Double Garage -> Local de répétition

Message par R316 »

J'ai des murs de 20cm (mais béton cellulaire), un vide de 20, puis isolant minéral/double pacage phonique (et un peu le même principe pour le plafond)... On entend presque rien de dehors... sauf ce qui passe par la porte (je n'ai qu'une simple porte).

Si tu arrives à faire un système de sas avec 2 portes bien hermétiques, c'est gagné.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Double Garage -> Local de répétition

Message par 1KoNiTo »

R316 a écrit :J'ai des murs de 20cm (mais béton cellulaire), un vide de 20, puis isolant minéral/double pacage phonique (et un peu le même principe pour le plafond)... On entend presque rien de dehors... sauf ce qui passe par la porte (je n'ai qu'une simple porte).

Si tu arrives à faire un système de sas avec 2 portes bien hermétiques, c'est gagné.
Ok merci pour le retour.
Apparemment, le toit est en acier galvanisé avec un isolant en mousse polyuréthane 60mm.
Un oncle par alliance m'a signalé que le polyuréthane était conducteur de son, va falloir que j'enquête là-dessus !
Les poutres de soutien à l'intérieur ont l'air assez larges, je dirais 25cm, ça laisse de quoi faire de l'isolation mais le polyuréthane me fait un peu peur...

EDIT :
Quoique ... Ici c'est reconnu comme isolant phonique aussi...
http://www.isoltop.com/Le-polyurethane-PUR.html

J'ai récupéré la facture des anciens propriétaires, les murs sont en parpaings 20*20*50 creux.
Le dallage béton armé à l'intérieur fait 10 cm d'épaisseur et a une surface de 36m²

Reste à prendre les mesures exactes mais on est sur 36 m² à l'intérieur. Donc en isolant, on devrait tutoyer les 30m². A diviser en deux pièces... à suivre...
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Double Garage -> Local de répétition

Message par boomfred »

Le truc avec le polyurethane, si je me souviens bien, c'est qu'il y a en a de deux types : avec des "cellules" (je ne suis pas sûr du terme) fermées ou avec des "cellules" ouvertes.
L'un isole, l'autre transmet.
Mais je ne sais plus qui fait quoi. :mrgreen:

Et si ça se trouve, je mélange tout, et c'est juste en rapport avec l'étanchéité du matériau (parce qu'il y en a un de rapport).
Rhooo, c'est moche de vieillir.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Double Garage -> Local de répétition

Message par 1KoNiTo »

boomfred a écrit :Le truc avec le polyurethane, si je me souviens bien, c'est qu'il y a en a de deux types : avec des "cellules" (je ne suis pas sûr du terme) fermées ou avec des "cellules" ouvertes.
L'un isole, l'autre transmet.
Mais je ne sais plus qui fait quoi. :mrgreen:

Et si ça se trouve, je mélange tout, et c'est juste en rapport avec l'étanchéité du matériau (parce qu'il y en a un de rapport).
Rhooo, c'est moche de vieillir.
Ok, merci, je vais essayer de me renseigner :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Double Garage -> Local de répétition

Message par R316 »

En fait, peu importe... Dans le doute, tu fais un faux plafond avec des suspentes et du placo (en double passes croisées c'est mieux) en t'appuyant sur la charpente existante, tu prévois au moins 30 cm de vide et tu pulvérises de la laine de ce-que-tu-veux dessus (donc entre ton placo et ton bac acier).

Que le polyuréthane soit transmetteur ou pas, il faudra qu'il passe ton masse-ressort et franchement si t'as bien bossé, t'auras pas de souci.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Double Garage -> Local de répétition

Message par 1KoNiTo »

R316 a écrit :En fait, peu importe... Dans le doute, tu fais un faux plafond avec des suspentes et du placo (en double passes croisées c'est mieux) en t'appuyant sur la charpente existante, tu prévois au moins 30 cm de vide et tu pulvérises de la laine de ce-que-tu-veux dessus (donc entre ton placo et ton bac acier).

Que le polyuréthane soit transmetteur ou pas, il faudra qu'il passe ton masse-ressort et franchement si t'as bien bossé, t'auras pas de souci.
Si je te comprends bien :)
1) Je mets des suspentes qui vont dépasser de 5 cm de la charpente actuelle car les poutres sont larges (ou hautes selon comment on voit les choses) de 25cm.
2) Je mets les deux passes de placo en croisé. Cela crée un vide de 30cm entre le double placo et le plafond.
3) Je me place sur le côté de la partie que je viens de faire et je pulvérise de laine de roche ou autre

Ma question, c'est : Est-ce que je remplie complètement l'espace vide ou bien je pulvérise une certaine épaisseur reposant sur le double placo mais qui ne touche pas le plafond laissant un vide d'air entre la laine pulvérisé et le plafond ?

Désolé si je ne suis pas clair :)

Question subsidiaire, des suspentes en plafond incliné, ça tient bien le coup si on fait double placo croisé ?
Va pas falloir de l'acier chinois :)

EDIT réponse de R316 à une question en MP, je la remets ici pour m'organiser dans mon futur petit cahier des charges.


Double passe croisée, c'est bien deux couches de placo mais que tu croises, c'est à dire que les plaques d'1m20 se chevauchent (tous les 60 cm donc).
La laine pulvérisée, c'est fait en 1h à 2, c'est pas irritant, ça tient mieux dans le temps (les plaques de laine de roche, c'est irritant, faut la journée pour les mettre, les scotcher, ça se tasse dans le temps, etc...).
Tu peux combler tout ton vide avec de la laine pulvérisée, plus tu as épais, plus c'est efficace.

Bon courage et à plus.
R.
"Insérez ici une signature rigolote"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »