Réparation CY-8

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Réparation CY-8

Message par shib »

Bonjour,

ma CY-8 commence à vraiment mal capter les percussions, et j'aurais voulu tenter de la bricoler plutôt que de la changer.
Je me lance dans les recherches avant d'ouvrir la bête, et je me suis dit qu'il serait judicieux de demander ici si quelqu'un a un bon conseil à me donner ?

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Réparation CY-8

Message par JeanPatrix »

Salut!
J'ai eu moi même ce problème il y a peu.
J'ai dans un premier temps "ouvert" la cymbale afin d'avoir accès à la prise jack. Au début rien d’apparent. J'ai donc demonté le circuit de la prise jack (je ne sais pas son nom...) et il s’avère qu'en dessous un petit câble était déssoudé. Une soudure et hop comme neuf ce CY-8!

Avatar de l’utilisateur
shib
Sound check...
Messages : 155
Inscription : lun. 14 déc. 2009, 09:23

Re: Réparation CY-8

Message par shib »

Merci de ton retour JeanPatrix,
ça m'embête un peu ce que tu me dis, j'ai pas de matériel à souder, j'espère que ça ne sera pas ça chez moi :p.

D'autres expériences?

J'ai trouvé ça pour les anglophones : https://www.vdrums.com/forum/advanced/d ... epair-cy-8
C'est quand même pas évident de comprendre car le vocabulaire de bricolage électronique est hyper spécifique

creal

Re: Réparation CY-8

Message par creal »

...
Dernière modification par creal le mar. 4 oct. 2016, 08:55, modifié 1 fois.

drm49
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 330
Inscription : lun. 3 mars 2014, 14:31
Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series
Localisation : Yvelines

Re: Réparation CY-8

Message par drm49 »

un piezo, c'est en gros un disque avec deux fils. repère bien le rouge, le noir et dessoude l'ancien, soude le nouveau. voilà.
un piezo vaut moins d'un euro en ligne, peut-être plus en boutique. au pire, si tu le branche à l'envers, tu recommences.
un fer a souder se trouve pour une dizaine d'euros, le plus basique fera le boulot. tu peux aussi trouver une âme charitable qui t'en prêtera un.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »