DIY - Fabrication d'un pad grosse caisse 16"

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
miosepayo
Sound check...
Messages : 178
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

DIY - Fabrication d'un pad grosse caisse 16"

Message par miosepayo »

Salut à tous,

J'ai récemment tenté une expérience DIY que j'aimerais partager avec vous. Lassé du pad KD8 qui équipe ma batterie électronique j'ai regardé les alternatives Roland mais le prix fait assez mal :? sans compter qu'en occaz ..... c'est assez rare.

J'avais récupéré un kit Deep en bois de cagette que j'ai converti en eDrum, seul problème : la grosse caisse.
C'est désormais du passé puisque je me suis construis mon propre pad à l'aide d'un tom de 16".

Non seulement je ne galère plus pour positionner ma double au millimètre (pour que chaque batte déclenche le KD8) mais en plus niveau touché et bruit ça n'a juste rien à voir.

Image
Ca se passe ICI pour tout savoir, j'ai tenté de détailler au maximum.

Demandez moi si vous avez besoin de précisions ou mieux si vous avez des idées pour améliorer le concept :coeur:
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: DIY - Fabrication d'un pad grosse caisse 16"

Message par Ben33 »

Sujet sympa tu n'as pas eu envie de faire les toms aussi?

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Re: DIY - Fabrication d'un pad grosse caisse 16"

Message par miosepayo »

Si si Ben ! Le tutoriel sur les toms est en cours d'élaboration d'ailleurs.

Tu es tenté par la réalisation ? Si tu as des questions n'hésite surtout pas.
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: DIY - Fabrication d'un pad grosse caisse 16"

Message par boomfred »

Détail : Tu utilises de la paille de fer n°4 ( :shock: ) pour tes chromes. Ça raye, non ?

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Re: DIY - Fabrication d'un pad grosse caisse 16"

Message par miosepayo »

J'ai probablement confondu avec de la laine d'acier :oops:

Mais sinon pas de rayures.
Miosepayo

Batteur et créateur du logiciel Drumstik
Mon blog : DIY, Drumstik, exos, ...

Pabple
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 10 juin 2014, 20:33
Matos : Mapex Armory 6 fûts dont CC TOMAHAWK
+CC mapex chromium
Cymbales Istanbul Agop XIST
(HH 14-Crash 16"et 18" et Ride 20")

Re: DIY - Fabrication d'un pad grosse caisse 16"

Message par Pabple »

Salut,, je suis un peu dans la même démarche.

J'ai ma première batterie qui dort dans ma grange, plus complète et surtout en sale état après des années de concerts bourrins puis des années stockage au fond d'une grange. Faut dire qu'en plus c'est du linko, marque 1er prix de fin des années 80, mais n'empêche elle m'a permis de faire plein de trucs, et elle sonnait pas si mal (par contre réglages obligatoire quasi toutes les semaines pour garder les bons réglages!)
Ayant des toms 12" 13" 14" et une grosse caisse de 20" j'ai décidé de n'en garder que la moitié.
Une moitié de tom 12" me sers déjà de caisse claire pour mon octopad (avec un rt30), je compte transformer mes autres toms de la même manière afin d'avoir une batterie electro ressemblant à une accoustique, mais pour gagner de la place toute les profondeurs sont divisée par deux!

Ayant commencé par tout démonter, je remarque que tu a le même accastillage que moi, est il encore bon sur ta batterie ou as tu acheté des pièces détachées. J'ai certaines fixation qui ont très mal vieillie, et qui ne tiendront pas le choc d'une deuxième vie!

Autre question, avec cet accastillage, tu n'as pas peur que ça se détende tout seul en permanence, gros défaut de ma batterie d'origine? Peut être mettre du chanfrein sur les pas de vis ou... De la colle (mais là ça serait définitif!)

Pas bête l'histoire du chatterton, je trouve que sur le tom que j'ai monté, la peau maillée est effectivement sur du bois pas tres lisse, risque de déchirure...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »