Changer le déclencheur sur une sonor 3001 ?

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Changer le déclencheur sur une sonor 3001 ?

Message par Guile34 »

Bonjour à tous,

Le week-end dernier j'ai fait l'acquisition d'un petit kit caisse-claire 12" 3001/grosse caisse 16" 3005 "jungle" qui va bien pour mes déplacements. Le petite caisse claire de 12X5 sonne plutôt bien, c'est rigolo de jouer sur des modèles réduit.
Mais le déclencheur "Fepos" est en bout de course... c'est une copie bas de gamme sonor du P85 de Ludwig. J'ai toujours détesté ce type de déclencheur qui branlouille et vieilli mal.

Le hic c'est que vu la valeur de la caisse je n'ai pas vraiment envie de dépenser 80 euros pour lui coller un Trick ou Dunnett ...

Je me retrouve donc perdu dans la jungle des déclencheur moyenne gamme et je trouve qu'il y en a beaucoup trop qui sont des copies de "p85"... bref "jaime pas".

J'ai découvert à ma grande surprise que le sonor dual-glide est très abordable (39 euros chez les teutons), si je ne prend pas le porte timbre de la même série (qui vaut quasiment le même pris) mais je vais être obliger de faire des nouveaux trous à la petite... et j'ai peur qu'il soit énorme sur une petite caisse claire de 12... De plus je n'ai pas besoin du système pour détacher rapidement le timbre puisque le cercle de timbre de la petite n'est pas ouvert => donc option inutile.
J'ai aussi vu le Stagg pro SM50 qui est une copie "moins chère" du STO de Gibraltar. Ce type de déclencheur me plait car il semble costaud et me rappel celui de ma caisse claire Genista, mais là encore j'ai peur qu'il soit massif...
L'espacement entre les vis est de 6,8 mm (comme le p85 est ses copies), ce qui obligerait à prendre un déclencheur "ludgwig" compatible si je ne veux pas faire des nouveaux trous mais le choix reste bien limité...

Une idée ?? Pour un petit déclencheur "classieu" qui va bien et pas cher ... oui je sais j'en demande peut-être beaucoup...

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: Changer le déclencheur sur une sonor 3001 ?

Message par Guile34 »

Bon réflexion faite, je crois que je vais installer un déclencheur gibraltar DPTO, il a l'air costaud, et pas cher...
Ok il est fait pour les piccolo, mais bon sur une petite caisse claire de 12x5, je préfère un truc discret...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »