mini kit Electro avec Roland TM2

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
narno91
Porte ses flights
Messages : 24
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 30 déc. 2009, 10:50
Localisation : Orsay

mini kit Electro avec Roland TM2

Message par narno91 »

Hello et bonne année !

Cette histoire a commencé il y a 20ans !
16 ans, pas de forums, pas d'ADSL, pas d'internet, j'y connais rien en lutherie et même en menuiserie, mais j'ai envie de me construire une caisse claire piccolo.

Ma batterie de l'époque (Premier APK) était est en acajou, or Castomerlin vend du bois de placage acajou à encoller, bingo, je me lance dans une caisse claire encollée, je vous épargne les détails du carnage..., le résultat n'est pas à la hauteur des mes espérances donc ce fût abandonné traine au fond du garage chez mes parents.

Aout 2015 = je retrouve ce truc par hasard et je le converti à moindre frais en pad Electro.
Image

Complété par un KP65, 2 cymbales electro DIY faites à partir de galettes d'entrainement Stagg, et un casque MTH30, voici mon nouveau micro kit :
Image

Nickel pour mon besoin, à savoir travailler mes poignets à la maison, et m'amuser un peu avec un son sympa (exemple = kit lars ulrich :rock: recupéré sur freesound).

et donc deuxième utilisation du TM2 = quand je vais jouer en studio de répèt avec mes potes, je branche un trigger ddrum pour sortir un kick bien claquant (son attack1 sur le tM2). J'ai modifié le câble de celui-ci afin de pouvoir éventuellement brancher un trigger de cc. (le TM2 dispose de 2 entrées stéreo, mais on peut bien utiliser 4 triggers distincts).
Enfin, un pad d'entrainement + une sorte de BT1 bricolée sur une planche de bois me permettent de trigger des sons de percus (cloches, percus brésiliennes), china, samples (ex = intro ryhtme cardiaque de refuse/resist de Sepultura :twisted: ).
Image

Le tout tiens dans un sac à dos, voilà donc je suis fan du roland TM2 !

Les modifs à venir = achats de vrais trigger cymbales car je suis pas satisfait de celles que j'ai faites, surtout au charley.
Je m'oriente vers des millenium, vu le prix en neuf chez thomann.

voili, peut être que cela pourra des idées à certains !

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »