Remise à neuf batterie

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Simtin
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 29 déc. 2015, 12:43

Remise à neuf batterie

Message par Simtin »

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum (présentation déjà faite si vous voulez avoir des infos sur moi ;) )

Comme je l'ai expliqué dans la prestation je me remet à la batterie après 6 ans d'arrêt faute de place pour l'avoir chez moi avant.
Pendant ces 6ans j'avais stocké la batterie chez mes parents à 500km de mon nouveau chez moi, et en la sortant du grenier ou je l'avais stocké, emballé dans des couvertures et bâches, j'ai eu le malheur de la retrouver avec des "picks" de rouille sour tous le hardware ainsi que sur tout les chromes des toms, caisse claire et grosse caisse.
Les cymbales quand a elles ont quelques taches dessus mais qui ne semblent pas être de la rouille.

J'ai déjà essayé le coca et le vinaigre chaud, qui ont enlevé quelques points mais il en reste encore énormément.
Je voulais donc savoir si des personnes ont déjà eu ce souci et surtout ce que vous avez fais pour que la batterie soit comme neuve.

Merci d'avance à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Remise à neuf batterie

Message par R316 »

Salut et bienvenue !

J'en sors tout juste : j'ai récupéré une batterie complètement piquée de partout, j'ai fait un topic (viewtopic.php?f=62&t=45066), je vais pas polluer le tiens avec l'historique.

Tout ça pour dire : essaie en frottant avec de la laine d'acier 000, presque tous les points devraient partir (sauf s'ils y a eu de très gros impact, mais de ce que tu racontes, c'est peu probable). Ca se trouve dans tous les magasins de bricolage, rayon "Entretien".

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9446
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Remise à neuf batterie

Message par boomfred »

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remise à neuf batterie

Message par Mornagest »

La rouille ne fait plus peur à personne, sur le forum 8)

Le Belgom et la laine d'acier, ça marche bien pour les piqûres superficielles. Si c'est plus prononcé, faudra passer à la vitesse supérieure... m'enfin y a pas de raison que ta quincaillerie soit complètement mangée en si peu de temps ;)

À l'avenir, pense à bien stocker ton matériel dans un contenant qui puisse s'aérer de lui-même. Une simple couverture par-dessus l'ensemble pour protéger de la poussière, et dans un local ventilé, c'est très bien :rock:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Remise à neuf batterie

Message par ArnoJ »

Un autre produit, semble-t-il encore plus efficace que le fameux Belgom Chrome cité par Boomfred :

Le Herdblank, dont on peut admirer le spectaculaire résultat par ici, par exemple.

Simtin
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : mar. 29 déc. 2015, 12:43

Re: Remise à neuf batterie

Message par Simtin »

Merci à tout le monde pour vos réponses. Je suis allé acheté de la paille de fer cet après midi et je test ça demain matin.
Bien évidement je vous tiendrais au courant si j'ai réussi à récupérer ma batterie.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Remise à neuf batterie

Message par pirla »

Attention pas de la "paille de fer" (pour récurer les gamelles) mais de la "laine d'acier triple zéro"

Éviter le frottage à sec, utiliser le Belgom ou au pire du polish voiture. Ça évitera les micro-rayures.

Frotter sans appuyer comme un bourrin. Sinon le résultat sera pire que le mal.

C'est quoi ton kit? Poste donc des photos.

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: Remise à neuf batterie

Message par Ben33 »

effectivement Belgom chrome + laine d'acier et beaucoup d'huile de coude!!! 8)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »