Construction de mon local musique

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Construction de mon local musique

Message par toF3000 »

ça y est j'ai une horloge dans mon local musique!!

home made... un fût de Ludwig recoupé et replaqué avec du palissandre, vernis, une pin stripe inutilisée depuis des lustres, un coup de primaire plastique sur la peau, un coup de peinture, et un mécanisme à deux euros et hop!

Image

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Construction de mon local musique

Message par cram »

3 plys ou 6 plys l'horloge ?......... :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Construction de mon local musique

Message par webfree140875 »

Quel diamètre ?
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Construction de mon local musique

Message par cram »

10" h 12" mn
ok ,je sors........

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Construction de mon local musique

Message par toF3000 »

c'est du 12" 6 tirants,
le nombre de plis? heu, je sais pas, faut venir compter à l'apéro, mais ça risque de se terminer à point d'heure! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Construction de mon local musique

Message par MrBlue »

Cool ! où as-tu trouvé le mécanisme à 2 boules ?
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Construction de mon local musique

Message par toF3000 »

MrBlue a écrit :Cool ! où as-tu trouvé le mécanisme à 2 boules ?
Sur ebay.
http://www.ebay.fr/itm/162001802688?_tr ... EBIDX%3AIT

Et j'ai trouvé un tom ludwig accent complet sur lecoincoin. IL me reste donc un demi-fût pour en faire une autre pour la salle de répète de mon grûpe. ça fera au moins un de mes fûts qui arrive à tenir un tempo sans faille!

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Construction de mon local musique

Message par webfree140875 »

toF3000 a écrit :
home made... un fût de Ludwig recoupé et replaqué avec du palissandre, vernis, une pin stripe inutilisée depuis des lustres, un coup de primaire plastique sur la peau, un coup de peinture, et un mécanisme à deux euros et hop!
euh, question con : c'est quoi le primaire plastique ?

tu pourrais détailler légèrement la marche à suivre pour fabriquer cette horloge ? En effet, moi aussi ça m'intéresse pour décorer mon futur local (qui n'est même pas commencer lol). et comme je ne suis pas très bricoleur, un poil de détail m'aiderait à comprendre. Merci
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Construction de mon local musique

Message par MrBlue »

'ci :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Construction de mon local musique

Message par toF3000 »

webfree140875 a écrit :
toF3000 a écrit :
home made... un fût de Ludwig recoupé et replaqué avec du palissandre, vernis, une pin stripe inutilisée depuis des lustres, un coup de primaire plastique sur la peau, un coup de peinture, et un mécanisme à deux euros et hop!
euh, question con : c'est quoi le primaire plastique ?

tu pourrais détailler légèrement la marche à suivre pour fabriquer cette horloge ? En effet, moi aussi ça m'intéresse pour décorer mon futur local (qui n'est même pas commencer lol). et comme je ne suis pas très bricoleur, un poil de détail m'aiderait à comprendre. Merci
No souci!
au début j'ai posté ça surtout "for fun", je ne pensais pas que ça pouvait intéresser. Je n'ai fait aucune photo...
en revanche vu que je vais en faire une deuxième, j'en ferai si ça t'intéresse
alors dans l'ordre:

- j'ai trouvé un tom pas cher et complet, quasiment neuf pour une trentaine d'euros. Daydrum Nation du forum m'a proposé un fût qu'il me donnait, et c'était vraiment très sympa de sa part ( un grand merci au passage! ), mais il me fallait racheter au détail cercles, coquilles et vis.

- j'ai démonté la quincaillerie du tom. coquilles, fixation, badge et évent, puis arraché le rhodoïd.

- ensuite j'ai nettoyé les résidus de colle du rhodoïd au diluant

- j'ai tracé le milieu du tom avec un trusquin de fortune ( un crayon scotché sur une boite, et j'ai fait tourner le tom sur une table )

- découpe du tom à la scie égoïne. C'est chiant et assez long pour que la coupe soit propre. puis ponçage complet à la ponceuse.

- j'ai plaqué une feuille de palissandre, collée à la colle à bois. Poncée à la ponceuse et trois couches de vernis au pinceau large. Ce n'est pas un fût sur lequel je vais jouer, la finition est très bien pour ça, pas pour un tom!

- En ce qui concerne la peau, je l'ai peinte avec des peintures à l'eau. Le souci c'est que j'avais peur que la peinture ne tienne pas à la longue sur une peau clear. J'ai camouflé au scotch que j'ai coupé au cutter, juste à l'intérieur du cercle noir de la pinstripe pour conserver une partie transparenteainsi que le cercle noir. Sur une sablée pas de soucis à mon avis, mais il faut qu'elle soit neuve, ou alors au moins que le sablage ne soit pas enlevé par endroits. J'ai rayé la surface au scotch-brite et mis un coup d'aérosol de primaire d'accroche plastique, utilisé par les carrossiers avant la mise en peinture des pare-chocs et éléments plastique. ça permet à la peinture de tenir. Pour la peinture, c'était plus simple, mon épouse fait des toiles, j'ai tapé dans ses tubes et fait des nuages en mélangeant et en tapotant avec les poils d'un pinceau large. Mais après il y a moyen de faire plein d'autres choses.

>>exemple de primaire plastique<<

- j'ai remonté le tout, tendu la peau, tracé le centre de la peau, un trou avec un forêt pour glisser et serrer le mécanisme et fin.

ah si en dernier je l'ai mise à l'heure ;-)

J'ai piqué cette idée chez Custom Art, mais les leurs doivent être bien plus jolies!!

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Construction de mon local musique

Message par dytar »

super topic, je me lance aussi dans la construction de mon local, à l'intérieur de mon garage en immeuble.

Y a pas de photos sur ces 7 pages, on peut le remettre ?
E.P. du 20 novembre 2016 : https://cerca.bandcamp.com/album/rebirth

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 542
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Construction de mon local musique

Message par LT be drums ! »

dytar a écrit :je me lance aussi dans la construction de mon local (...).

Y a pas de photos (...) , on peut le remettre ?

=> On peut même créer son propre topic (afin de ne pas tout mélanger, c'est même recommandé !) et venir nous en donner le lien ici en y mettant toutes les photos qu'on veut/peut :cocktail:

:rock:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Construction de mon local musique

Message par dytar »

Sinon la réponse à ma question ?
E.P. du 20 novembre 2016 : https://cerca.bandcamp.com/album/rebirth

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 542
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Construction de mon local musique

Message par LT be drums ! »

La question n'était pas très claire (et elle demeure quelque peu absconse) :mrgreen: ...

Les photos sont parties au fil du temps; cela provient je crois des hébergeurs d'images qui ont changé 10 fois leurs fonctionnalités depuis la création du présent topic.
Pour répondre à la question que je crois comprendre, il faudrait que chaque membre re-poste ici exactement et au même endroit chaque cliché qu'il avait envoyé (et encore : s'il a la possibilité d'éditer d'aussi anciens messages !)... Autant dire : mission impossible dans son intégralité...

Et toi; où en es-tu de la création de ton topic ?
Certains posteraient sans doute des photos up-datées que tu pourrais non seulement découvrir mais directement en liaison avec tes questions !
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Construction de mon local musique

Message par dytar »

LT be drums ! a écrit :La question n'était pas très claire (et elle demeure quelque peu absconse) :mrgreen: ...

Les photos sont parties au fil du temps; cela provient je crois des hébergeurs d'images qui ont changé 10 fois leurs fonctionnalités depuis la création du présent topic.
Pour répondre à la question que je crois comprendre, il faudrait que chaque membre re-poste ici exactement et au même endroit chaque cliché qu'il avait envoyé (et encore : s'il a la possibilité d'éditer d'aussi anciens messages !)... Autant dire : mission impossible dans son intégralité...

Et toi; où en es-tu de la création de ton topic ?
Certains posteraient sans doute des photos up-datées que tu pourrais non seulement découvrir mais directement en liaison avec tes questions !
Merci. Jen suis au projet. Donc d ici un mois ou deux
E.P. du 20 novembre 2016 : https://cerca.bandcamp.com/album/rebirth

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »