Comment bien astacker le Week end!

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Comment bien astacker le Week end!

Message par JeanPatrix »

Salut à tous!
je viens partager avec vous mon petit bricolage de l'aprem' : Redecoupe d'un crash cassée! :wink:

J'avais chez moi une vieille crash Zildjian Pitch Black de 16" fendue ! La fissure étant assez importante j'ai décidé de la retailler en cymbale de 14". Dans un premier temps j'ai voulu faire une O-zone de 14" (je suis pas fan des crashs classiques de petit diamètre, même si elle sonnait vraiment pas mal une fois redécoupée!) Mais n'ayant pas de foret/scie cloche assez gros(ses) je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.
Comme j'ai chez moi une China Meinl Classics de 12" que je n'utilisais pas je suis partis dans l'idée de faire un stack dans l'esprit du trash hat de Benny Greb.

J'ai donc tracé avec un feutre mon nouveau diametre et j'ai découpé avec une meuleuse. Ensuite j'ai limé pour les finitions ce qui donne ça :
Image

Ensuite j'ai viré cette saloperie de peinture noire des deux cotés :

Image

Image

Image


Voila la bête à peu près propre!

Image

Ensuite j'ai tracé et percé mes trous.

Image


Pour finir un petit coup de laine d'acier et de nettoyage!

Image


Concernant mon empilement je met la china la cloche ressortant vers le haut et je la zildjian comme un top de Hi-Hat .
Et Sincerement le son est MORTEL.
On a l'esprit d'un stack avec un truc bien trashy et court sans avoir le coté moche de certain empilement de cymbale avec des "boing" qui trainent :lol:

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Comment bien astacker le Week end!

Message par JeanPatrix »

Pour ceux qui voudrait du son :

C'est pas d'un grande qualité audio c'est enregistré avec mon téléphone mais ça donne un aperçu assez fidèle ( en un peu moins bien :P )

La première partie est en stack la deuxième en crash seul.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »