Chinoise fêlée

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Chinoise fêlée

Message par the italian job »

Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai découvert il y a deux jours que ma chinoise Istanbul pre-split était fendue. Voici quelques photos.

Image

Image

Image

Existe-t-il un moyen d'endiguer l'élargissement de la fêlure? Est-ce que la façon dont la cymbale est montée peut expliquer l'apparition de cette cicatrice?

Merci par avance pour vos réponses.

Musicalement,
TIJ
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Chinoise fêlée

Message par Mornagest »

Salut,

J'avais racheté une crash fendue de la même façon à Gerojosselin, le truc est "simple" : tu fores proprement un trou de chaque côté de la fissure et tu limes pour les rejoindre, ainsi tu freines les velléités d'agrandissement dans l'œuf.

Avant :

Image

Après :

Image

Bon, j'ai utilisé une queue de rat un peu large (3 mm) mais je n'avais rien de plus petit... à toi de voir ;)

Ça n'a pas bougé depuis que je l'ai (un an et demi) et que je m'en sers tout le temps en jeu, léger comme lourd.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Chinoise fêlée

Message par Fanch »

je me pose la même question pour une vieille ritmo qui traine à la maison… et malgré tout ce que j'ai lu ici à ce sujet, je suis tellement buté que je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec un piti coup de chalumeau gentil 8) .

Ben quoi, c'est vrai. Dans mon métier, les frigoristes réussissent bien à assembler laiton et cuivre pour en faire des raccords qui tiennent jusqu'à 35 bars… :roll:

Bon évidemment, si Soft il dit que ça marche pas, j'me doute que je vais déconvenir, mais j'aurais essayé ! :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Chinoise fêlée

Message par soft »

faiche: j'avais écrit une vraie réponse qui s'est enfuite; :twisted:

j'ai bien sur essayé, il y a longtemps: à l'étain ou à l'argent ça ne tient pas: le bronze chauffé devient fragile comme du bronze chauffé, et ça il n'y a rien à y faire, sauf pitète un refroidissement lent avec contrôle de la cristallisation et des retraits de métal

en gros: il y a une dizaine d'années un technicien très outillé (spectroscope de masse) avait fait un post sur le pourquoi du comment, et valà, quoi :mrgreen: ; pas d'espoir. :nop: :nop: :nop: :ouui: :( :( :( :?

ça ne peut pas marcher à cause des différents points de fusion des métaux constitutifs: l'étain fondant à une température plus basse que le cuivre, tu vas te retrouver avec un bout de cuivre malade et une flaque d'étain en dessous; no good.

essaye toujours du côté des frigoristes, on ne sait jamais.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Chinoise fêlée

Message par arakno1 »

Le trou dans la couche d'ozone reste la meilleure solution a mon sens, jusqu a un diamètre de 60 mm maxi sinon ça devient n'importe quoi. J'aurai pas trop confiance a la technique des deux trous trous violés a la queue de rat sur une chinoise vu que je les fouette sévère de mon coté. Après c'est sur que le son est plus aéré et éloigné du son d'origine mais chez moi les trous bien propres et faits avec minutie, amour et lubrification a la scie cloche n'ont jamais bougé.
:mrgreen:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »