Conseil pour les guiboles a ma mémé

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Conseil pour les guiboles a ma mémé

Message par arakno1 »

Bonsoir la drummerie
J'ai ma mémé resonator qu'a les guiboles cagneuses, vu que c'est ma grosse caisse de tous les jours il me la faut aux petits oignons et madame fait paris/beyrouth en 1 demi heure de concert quand je ne met pas un pied en ciment devant. Donc a ce jour excédé, en tout péché tout sacrilège j'ai décidé de me me fourvoyer et d'équiper mémé avec de la mécanique de pointe, envers et contre tous.(ne criez pas a l'heresie, le viol de grosse caisse n est pas encore un délit, n' en déplaise a certains!) :mrgreen:
Donc ma question est simple: que me conseillez vous comme pieds efficaces et les plus faciles a mettre en place?
Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Conseil pour les guiboles a ma mémé

Message par huub »

Avant de lui changer les iép, essaie de lui coller une ancre vintage, type Gibraltar SC-4402

Image

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Conseil pour les guiboles a ma mémé

Message par MattBatt »

Tiens j'y pense en voyant la photo :

Le feutre sous la réso, ça se trouve ou ? C'est genre une bande (de pharmacie) pour les entorses ou bien ?

Désolé du HS

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24091
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Conseil pour les guiboles a ma mémé

Message par soft »

essaye le tapis poitevin: j'ai customisé ça pour un pote intermittent qui joue beaucoup et partout: tu prends un bout de tapis à trame assez rigide qui couvre la base du siège, les 10 premiers centimètres de la grosse caisse et les piques d'ancrage de la charlé; il s'agit de fixer une plaque d'inox en "L", genre 15x8, posée à plat, avec la petite branche du "L" de 2cm dirigée vers le haut et perpendiculairement à l'axe de la grosse caisse: cette partie "aérienne" vient en butée devant le cerclage frappe et la partie au sol est maintenue au sol par le poids de la pédale qui repose dessus et par le poids de l'ensemble grosse caisse toms, Comme le tapis est coincé par le siège et par ton poids, la grosse caisse ne peut plus avancer et ça te permet de jouer sur du carrelage sans problème.

ça fait plus de deux ans que le système fonctionne et le pote en est super content: tu peux agrémenter le tapis de bandes velcro ou de sangles pour le rouler en en faisant un étui pour deux ou trois pieds

la plaque d'inox est rivetée à une plaque plate située sous le tapis, prenant celui-ci en sandwich; on peut aussi riveter sur rondelles, la partie "propre" du rivet étant située contre le sol, et les rivets hors de l'embase de la pédale (si possible)

si tu optes pour les pics "vintage", ne prends surtout pas de Ludwig la Baguetterie

http://www.baguetterie.fr/ludwig-l1304b ... html?ref=1

le feutre sous la réso est du feutre (en vente chez la Bag')

http://www.baguetterie.fr/gretsch-gs543 ... aisse.html

, mais une bande velpeau, légèrement élastique, devrait également faire le boulot.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Conseil pour les guiboles a ma mémé

Message par Tama »

90€ les pics ludwig ??????
C'est une faute de frappe ou bien ?

à part ça : laisse les pattes de ta resonator tranquille, opte pour une solution non destructive et en plus utilisable sur autant de kit que tu veux, le tapis ou les freins vintage. Sinon si t'as un bassiste sous la mains tu lui demande de bloquer avec son pied...

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Conseil pour les guiboles a ma mémé

Message par krikou »

Anecdote :wink:

Je me trimballe avec 1 ou 2 gueuses depuis trèèès longtemps
Image

Pour le côté light faut oublier, 12 kg chaque .

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: Conseil pour les guiboles a ma mémé

Message par p-dro »

Yo!

A l atelier de la bag, y a des paires de guiboles pearl qui sont impec' (avec le ptit picot "qui va bien"). Ils sont pas très chiants a monter. Mon pote les a payé une 40aine de boulons la paire donc ça va encore...
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Conseil pour les guiboles a ma mémé

Message par arakno1 »

Merci a tous pour vos propositions
Vu que j'ai un projet de bricoler une micro-scène (ou une estrade) pour mon kit et que je compte la recouvrir d'un bon tapis/revêtement sur mesure je pense que je vais opter pour une variante a la basquaise du tapis poitevin. :cocktail:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »