pad électronique pour aider à l'apprentissage

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
val778
Porte ses flights
Messages : 16
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 16:56
Matos : Tama starclassic bubinga snare
pack cymbales paiste alpha
china b8 pro 18; zyldjan oriental china 13
spalsh meinl soundcaster custom 10
pedale Tama iron cobra

pad électronique pour aider à l'apprentissage

Message par val778 »

Salut a tous,
j'ai pensé a un truc il y a quelques temps pour aider un ami a qui je donne quelques cour de temps en temps pour qu'il puisse bosser plus régulièrement sans quelqu'un qui lui dise si c'est bon ou mauvais :
j'ai vu qu'il existait chez roland le logiciel V-Drums Tutor et je me suis dit, pourquoi ne pas l'utiliser avec un pad (si possible stéréo (pouvant gérer les rimshots ) )afin de le faire progresser rapidement sur les techniques de caisse claire en important des exercices sur ce logiciel.
Mais pour cela, pourquoi ne pas créer ce pad électronique avec une gestion midi?
Voila pour le contexte, donc je voudrai vos avis sur la réalisation d'un tel projet .
Je pensais faire le pad a partir d'une planche de bois et de caoutchouc ainsi que de 2 piezzos mais je me pose des questions:
-Comment isoler le piezzo du cerclage qui serai en caoutchouc (un peu comme les batteries électronique afin de limiter le bruit )de celui de la surface de la "peau"?
-comment installer ces piezzos?
-Comment créer un gestion midi?
Voila, merci d'avance a ceux qui répondront :wink: Je pense que ce pourrait être une réalisation intéressante a faire

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »