US late 70's ?

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re:

Message par Fanch »

huub a écrit :Brogers :rock:

Bilan quincaillerie ? Je peux pas être le seul à avoir perdu 14 t-rods dans la bataille :(
Tous nickels :D … pour l'instant que j'ai pas encore touché à la Grosse du lot 8)
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Rogers Londonner 1979

Message par FrancisKo »

Bon alors, l'en est où le Rogers Bordelais ?...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rogers Londonner 1979

Message par Fanch »

Merci de prendre des nouvelles, intrépide voyageur, dégaucheur de petits trésors !
…. s'est pas passé grand chose chez Fanchig depuis deux mois, question bricolage… :(

En fait, je viens de passer les deux mois les plus chargés de mon existence professionnelle : Une croix sur les congés d'été, travail de jour et de nuit (ne dormant certaines fins de nuit que 3h dans ma bagnole sur un parking), samedi compris… pour livrer une opération sur une centrale nucléaire. Chantier fascinant, au passage.

Ca commence à s'arranger depuis 15 jours, mais j'ai eu une vie privée des plus limitée (dimanches entrecoupés de siestes), et n'ai pas bricolé le moindre le bout :(

Avant de m'attaquer pleinement à la Rogé, j'essaie aussi de finir le kit "Tama Patchwork" que j'avais commencé à constituer en attendant de me trouver la US 70's convoitée. Kit dont tu avais vu les premiers éléments, si jeune mabuse :wink:

Du coup, la Rogers attend son heure… qui ne devrait plus trop tarder maintenant :ouui:
Je me suis fait à l'idée que le "chrome staïle" à base de Vénillia amélioré n'était pas digne de la mémère, et j'ai trouvé une idée à creuser :roll: … n'étant toujours pas prêt à mettre autant dans du Delmar, et ne trouvant pas de finition qui nous convienne, à la Londonner et à moi, auprès des pitichinois.
J'attends de voir ce que ça donne, et je vous dis quoi :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rogers Londonner 1979

Message par Fanch »

Ayant retrouvé un peu de temps dans ce maelström, j'ai pu m'attaquer le WE dernier à quelques bricoles :D

J'ai commencé gentiment par des bouts ici où là, sans ordre bien précis...
ImageImageImage

Y a un peu plus de dégats que ce que j'avais imaginé, mais c'est pas non plus la cata, hein :mrgreen:
Manque un poil de chrome sur la Dyna
Image

J'vous avais dit que j'avais une idée à creuser, pour le revêtement :
Ca m'est venu sur un chantier, en voyant un calorifugeur entourer mes réseaux de fluide avec de l'Isoxal…

Du coup, petit passage à son atelier, et choix d'un alu de 6/10e
Image

Ce rustre n'y connaissant rien aux dimensions standard des futs, j'avais relevé les cotes souhaitées, découpe au massicot, et roulage :-)
Image

Petit traitement des chanfreins, dont certaines irrégularités me semblent être de naissance :shock:
Image

Après perçage des trous, nettoyage des coquilles, etc… et sachant que je ne suis pas des plus minutieux ou exigeants :roll: ,

ça donne un truc très fragile :( , mais très proche de l'esprit Metallic Silver d'origine :D . :chouille:

Image
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rogers Londonner 1979

Message par soft »

Isoxal powaaaaa!!!!!

surement plus fragile que de l'inox, mais vraiment très choupinou. le tube des pattes de grosse caisse: Waaahooooo!!!!!!

bravo; bluffé!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rogers Londonner 1979

Message par Tama »

Très très beau boulot et bon choix pour l'inox/Isoxal, comment il tient sur le fût ? ça va être sensible aux petits chocs mais c'est vraiment beau et dans l'esprit. Je suis épaté par la façon dont tu as récupéré les chromes et les pics, c'est juste laine 000 et huile de coude ou y a autre chose ?
On a attend d'être ébloui par le kit complet.

Pour citer le vénérable Sir Soft : "bluffé"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rogers Londonner 1979

Message par Mornagest »

Classe ! :cool: et après tu vas dire que tu sais pas bricoler... :P

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Rogers Londonner 1979

Message par Fanch »

Mornagest a écrit :Classe ! :cool: et après tu vas dire que tu sais pas bricoler... :P
Bah, j'ai dit ça, moi ?

Merci pour les commentaires les gars.
Je profite d'une journée de repos pour avancer un peu plus… et je tâche de poster de nouvelles photos
Je la voudrais prête pour mon premier (mini) concert samedi soir :rock:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Rogers Londonner 1979

Message par Tama »

Fanch a écrit :
Mornagest a écrit :Classe ! :cool: et après tu vas dire que tu sais pas bricoler... :P
Bah, j'ai dit ça, moi ?

Merci pour les commentaires les gars.
Je profite d'une journée de repos pour avancer un peu plus… et je tâche de poster de nouvelles photos
Je la voudrais prête pour mon premier (mini) concert samedi soir :rock:
Pense aux housses !
et au gants blancs pour manipuler l'inox :roll:

Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

Re: Rogers Londonner 1979

Message par 426Hemi »

Super JF ! Ça le fais ! Le rendu est magnifique :rock:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: US late 70's ?

Message par Fanch »

Bon, ben ça l'a pas fait, la visite de la Big Beat cet après midi :(

Pour 900 €, les badges étaient manifestement post 80, le Black Cortex était quand même un peu rayé à droite et à gauche.
Les vis de fixation des coquilles étaient bien rouillées, signe d'une exposition (confirmée par le vendeur, un peu penaud d'être pris en flagrant délit de bobards) dans un garage bien humide :(

La fixation des toms avait été bidouillée avec de grosses rondelles à l'intérieur et quelques extra holes, et les cerclages et coquilles étaient parfois assez piqués…

Bref, rien qui ne m'aurait gêné fondamentalement :mrgreen: , mais à un prix sensiblement inférieur :wink:

Du coup, je garde au chaud le projet de remplacer la Rogers par une Lud ou mieux, une Gretsch de la fin des 70's, mais ce ne sera pas cette fois-ci...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: US late 70's ?

Message par down »

salut, juste pour ma culture : pourquoi "pas de renfreins et pas de granitone" (désolé pour les questions stupides hein :roll: )
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: US late 70's ?

Message par Fanch »

Pas du tout stupide comme question.
Au moins pour l'une d'entre elles, puisque c'est plutôt mon orientation qui le serait, si on en juge par les commentaires des gens avisés.

Renforts de chanfreins ("renfreins", Soft dixit) j'ai déjà eu en mains sur plusieurs kits, dont même un Loud de la grande époque. J'ai pas été conquis. Je cherche un peu plus percutant. Un peu moins rond.
A priori, c'est pas bon signe, pisque les gens avisés préfèrent les 3 plis (= à renfreins) aux 6 plis (= sans renfreins).

Ma quête ne sera pas achevée tant que je n'aurais pas creusé sur le 6 plis Loud des 70's et le Gretsch de la même époque.

Pour le "pas de granitone", c'est plutôt une sorte de coquetterie de ma part, le granitone ayant semble t'il surtout servi à couvrir les imperfections du futs, un peu comme dans la tienne, ou comme le Silver Sealer des Gretsch.
Connement, je préfère voir ce qu'il y a dessous, parceque je préfère un futs sans défauts à cacher :mrgreen: … et je trouve ça plus joli sans :oops:

EDIT: En revanche, j'adore la couleur du Silver Sealer. Va t'en comprendre quelquechose aux perversions de mon esprit victime du marketing !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: US late 70's ?

Message par sTEEVE cANON »

C'est plus une histoire de style que de "gens avisés", un batteur avec une forte frappe aimant une bonne grosse projection préférera une 6 six plis sans renfreins chez lud. La trois plis à l'inverse à tendance à "saturer" sous les coups de massues, elle n'encaisse le bûcheronnage , mais en effet sonnera plus "souple/moelleuse" en mode brit pop/ jâââzzz et tout les styles disons plus feutrés.
Maintenant l'oreille "moyenne" n'entendra pas la différence, et encore moins si le son sort d'une prise studio.

Ensuite le passage des trois plis aux six plis, ou renfreins/ apu renfreins, c'est plus une histoire d'époque et sans doute de production de masse (tjs +, comme d'hab'), ça supprime une opération un peu plus délicate pour la mise en place et manuelle en plus,des renforts, alors que le multiplis sort direct du moule, un coup de fraise et hop.
Un bon coup de markerting pour vanter les mérites du procédé, quelques endorsés qui vont bien, et emballé c'est pesé !

Tu retrouveras cela chez quasi tout les gros fabricants.

Si vraiment tu veux creuser l'histoire Rogers, il existe une bible sur cette factory, le rogers drum book.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... JybyxA1CNw

Pour l'histoire des vieux machin, j'ai le guide to vintage drums de John Aldridge qui n'est pas si mal.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 3l-7oTdv_w

Sinon la légende des batteries, de Geoff Nicholls est sympathique également.
http://www.cultura.com/la-legende-des-b ... 52614.html
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: US late 70's ?

Message par boomfred »

Pas tout à fait d'accord sur le bucheronnage. On ne peut pas dire que je frappe doucement, et Majyk non plus : ça n'a choqué personne a l'écoute.
Une chose est sûre par contre, avec un accordage bien rock, comprendre très bas, la différence entre 3 et 6 est quasi insignifiante.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »