100% Drumlite-like pour 10% du prix ?!!

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
426Hemi
Sound check...
Messages : 116
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 5 mars 2014, 19:57
Matos : work in progress
Localisation : Bordeaux

100% Drumlite-like pour 10% du prix ?!!

Message par 426Hemi »

Bonjour a tous, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poster ceci... Enfin bon je viens à l'instant de constater quelque chose;

Vous avez du entendre parler de Drumlite, qui vends des bandes LED autocollantes pour éclairer sa batterie. Je pensais que Drumlite avait innové, que le produit avait quelque chose d'adapté a la batterie qui expliquerait le prix si élevé ( par exemple, une interface avec des triggers qui modifieraient l'éclairage quand on tape sur le fût ? ) ... Et bien il semble que non.

Voyez par vous même;

- Drumlite: 5M de LED ( de quoi illuminer une grosse caisse de 20 a 24" ) , couleurs RGB, télécommande et alim fournis → 186$

- A priori la même chose mais de marque générique, 5m de LED RGB autocollantes avec alim + une télécommande ayant plus de fonctions → 20$

C'est pour le moins... étonnant ? :roll: Drumlite offre-t-il quelque chose de particulier ? Ou est-ce juste cet odieux effet de marque, omniprésent dans notre quotidien, qui s'immisce toujours plus profondément autour de notre cher instrument ..?

En tout cas si vous souhaitez transformer votre kit en sapin de noël c'est bien meilleur marché 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: 100% Drumlite-like pour 10% du prix ?!!

Message par soft »

je discutais hier soir avec un vieux monsieur de plus de 90 ans qui m'expliquait que dans le marché de l'art, une revente était communément de x10 par rapport à son prix d'achat.

c'est donc que la transformation de ton cordon à 20€ en drumlite à 186$ s'apparente en soi à une oeuvre d'art .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »