cablage

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fantomas
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 20 mai 2015, 14:25

cablage

Message par fantomas »

Hello tout le monde,

J'ai un Roland Octapad SPD30 et une enceinte active The Box MA150.
Pour le moment je joue directement en me branchant sur l'enceinte mais je trouve que je perds beaucoup en volume sonore donc je me demande si je peux brancher l'ensemble comme dans un studio.

Je souhaiterai raccorder mon Octapad à ma vieille table de mixage Gemini PS626 reliée à mon vieux ampli Omnitronic PA400 (qui traîne dans un coin) et sortir le tout à l'enceinte active The Box MA 150.


Je dispose pour l'Octapad de 2 sortie jack 6.35mm (mono L/R outpout)
Sur la table Gemini PS 626 :( ligne/phono, 3 sorties: connectiques RCA simples
Ampli Omnitronic PA400: Sorties speaker câble nu
The Box: entrée line XLR

Je pensais relié l'Octapad en passant par la sortie mono L à ma table de mixage (avec adaptateur 2 RCA mâles/jack 6,35 femelle stéréo). La table à l'ampli (normal) et l'ampli à l'enceinte en dénudant un XLR d'un côté.

Est ce que je suis bon?
Quelqu'un connaîtrais le type de branchement adéquate?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: cablage

Message par soft »

je ne pense pas qu'attaquer une pauvre enceinte amplifiée et sans défense avec un signal déjà amplifié soit une très bonne idée.

un niveau d'attaque de préampli se mesure en millivolts; une sortie d'ampli se mesure en volts: tu risques d'être super saturé, pas moins; c'est un style.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: cablage

Message par ArnoJ »

Oups, je vois que la réponse que j'ai faite tout à l'heure n'a pas été envoyée...

Elle était de toutes manières très semblable à celle de Soft et pourrait se résumer ainsi :


:nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop:

fantomas
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mer. 20 mai 2015, 14:25

Re: cablage

Message par fantomas »

Ok et merci.
Donc en résumé: pas bonne idée du tout

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: cablage

Message par arakno1 »

Tu peux pas la switcher en passive ton enceinte par hasard?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: cablage

Message par soft »

même en passive: une enceinte active est conçue pour supporter son amplification: 150 watts (rms?); l'omnitronic est un 2x200w sous 4 ohms, bridgeable; le mieux qu'il puisse faire c'est aller chercher le HP dans ses limites au risque de le satelliser. Il aurait meilleur temps à revendre son ampli de sono, et à se choper un deuxième "the box" MA150 d'occase entre 80 et 100€. Stéréo à tous les étages.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: cablage

Message par arakno1 »

Tain' sérieux j'ai eu pendant des lustres des enceintes amplifiées de public adress et on a tout fait avec ça, teufs, concerts, repet en balancant n'importe quoi dedans platines+ table dans les enceintes, table amplifiée sono dans les enceintes etc etc... Je me souviens qu'il y avait des entrées passives et aussi un bouton "projector" qui etait une sorte de coupe bas, on a jamais eu de problème et on les a vendues 10 ans plus tard! J'imagine qu on a été chanceux...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »