article magazine "démonter sa pedale de grosse caisse"

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

article magazine "démonter sa pedale de grosse caisse"

Message par jb »

Salut,

j'ai le souvenir d'avoir jadis lu un article dans batteur ou batterie magazine intitulé "démonter sa pédale de grosse caisse" qui était plutôt bien fait et très complet.

Ils utilisaient une camco comme base de travail et je voudrais justement m'atteler à un petit démontage cleanage de ma camco.

Si quelqu'un a cet article sous la main je suis preneur, à force de déménagement j'ai dû me résoudre à bazarder mes piles de magazine…

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: article magazine "démonter sa pedale de grosse caisse"

Message par soft »

pas besoin de magazine: la masse, le burin, et roulemapoule;

sans déconner: un tutorial pour la Camco??? Une Speed King je dis pas, mais une Camco!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: article magazine "démonter sa pedale de grosse caisse"

Message par jb »

Certe c'est le modèle le plus basique qui soit, mais pour l'avoir démonté il n y a pas si longtemps elle continue de couiiiiner malgré un graissage régulier. Donc je me disais que j'avais sans doute oublié ou mal fait un truc, l'article m'aurais permis de comparer.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: article magazine "démonter sa pedale de grosse caisse"

Message par soft »

si tu veux je te fais deux ou trois photos des points "délicats", cad la mise en place d'éventuelles rondelles entre le roulement et l'écrou terminal. le couinage et les cliquetis viennent souvent du graissage la charnière de la talonnette. ne pas hésiter à écarter les broches "à force" pour qu'elles collent bien au chassis .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: article magazine "démonter sa pedale de grosse caisse"

Message par vavou »

9 fois sur 1O il s'agit bien de la charnière de la talonnette comme le dit Soft
Surtout si tu as déjà effectué une révision et que les bruits parasites subsistent

Avatar de l’utilisateur
jb
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : dim. 22 juin 2008, 15:50
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
Localisation : nantes

Re: article magazine "démonter sa pedale de grosse caisse"

Message par jb »

Bon bah vous pouvez effacer mon post, c'était la talonnette. Je comprends pourquoi ça coinçait entre moi et joe dalton maintenant :-)

Merci les gars.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: article magazine "démonter sa pedale de grosse caisse"

Message par soft »

Fuck! :shock: 6h22 :chouille:

je vais faire un tuto talonette pour la Camco: trop de jeu génère des cliquetis, des couinages et un "cloc" gênant produit par la chaine à cause du désaxement de la semelle; on peut régler le problème avec une heure devant soi, une bonne perceuse, une masse, un étau, un chasse goupilles, les chevilles qui vont bien et une Guinness pour aider au moral des troupes..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: article magazine "démonter sa pedale de grosse caisse"

Message par MrBlue »

Bon je vais aller chercher de la Guiness en attendant le tuto ! :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: article magazine "démonter sa pedale de grosse caisse"

Message par soft »

Il est là, le tuto, et si j'avais eu de la Guinness il est probable que je n'aurais pas fait la grosse connerie qui est dedans:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... co#p639304
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »