Choix Revêtement Pearl Vision

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Choix Revêtement Pearl Vision

Message par LouisMcPhi »

Hey !
J'ai récupérer les fûts d'une Pearl Vision Birch (22x18, 16x16, 12x10, 13x12 + CC Chad Smith) pour quelques Roro :rock:
Je ne pense pas mettre un rhodoïd car le bois (bouleau) est du plus bel effet à poil, je souhaiterai donc plutôt la recouvrir de vernis ou toute autre solution pour durcir un peu la surface et teinter le bois. Après avoir fouillé sur le forum, je n'est rien trouvé de particulier, donc j'attend vos retour et votre expérience en la matière.
Je souhaiterai durcir le bois, et avoir un redu clair et satin voir mat.
Quel sont vos conseils ?

Image
Dernière modification par LouisMcPhi le mer. 30 mars 2016, 20:38, modifié 1 fois.
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Choix Revêtement Pearl Vision

Message par soft »

bien étonnant que tu n'aies rien trouvé: il y a eu de nombreuses tentatives et quelques belles réussites; perso j'ai reconditionné des fûts Phonic (teinte lasure + vernis pistolet) et des fûts Signature Bubinga et Macassar (vitrifiant parquet solvanté haute résistance satiné au tampon).

les images ont du sombrer dans les limbes numériques

pour durcir le bois: fondur plusieurs couches / égrainage au papier de verre fin, en laissant bien sécher entre les couches (plusieurs mois); puis plusieurs (entre trente et cinquante) passes de vernis en tournicotant coulraoul avec un bouchon de coton non pelucheux, jusqu'à ce que la surface soit uniformément satineuse.

facile
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »