PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.0.2]

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.0.2]

Message par Factor X »

Salut à tous, je suis un revenant, vous vous rappelez le gars qui faisait(fait) plein de fautes. :D

Ayant repris une activité musicale au sein d'une harmonie,bah oui celle-ci n'avait plus de batteur.
Enfin bref je redécouvre les partitions et ça ne me fait pas de mal,oui reprendre une mesure sur le 4 au lieu du 1 quand on fait un break ce n'est pas très cool ( non pas le batteur de green day ;) ).

Et je décide donc de ressortir ma batterie, et par la même occasion de lui redonner une nouvelle jeunesse.

Donc voilà la config

Pearl Export:

2 x 22x16"
1 x 12"
1 x 13"
1 x 16

D'ailleurs j'aimerais élargir ma palette de tom éventuellement. :D



Donc voici des photos de la batterie dans son état actuel et je vais la désosser, et je vais commencer à regarder les différents vernis (Manque une grosse caisse,mais elle y passera aussi :D).

Image

Oui je sais le tom noir ne va pas avec,mais c'est pour éviter de bloquer le passage avec mon tom basse^^

Image


Image

Le but étant de refaire la pearl, pour que je lui fasse une petite place dans topic toi, ton kit !

Donc voilà je vais traîner un peu sur le forum, pour récupérer un peut toutes les astuces, et j'éditerai mon sujet.

au fil du temps,et n'hésitais pas à me donner vos conseils ou vos avis, ça peut toujours aider :)

Je vous l'accorde, j'ai écrit ce sujet un peu tôt mais ça me tient tellement à cœur.

Merci

Update [0.0.1]

"Cahier des charges" (peut avoir des ajouts):

Fût:
Enlever l'accastillage, le déchromer, le repeindre en noir enlever le vénilia, repose d'un rodhoid blanc nouvelle peau : transparente, sablée, noir ? à voir...

Hardware:
Tout changer pour du noir entre autres du mapex
Cymbale: à nettoyer entièrement.

Ajout futur:
Une splash = ok ; une bel = ok; un crash 16" et une 18";
China 18"

Autre:
Ajout d'octoban fait maison.
Nouveau tapis siège pour confort maximal de jeu.

Hybrid:
J'ai un projet qui consiste a fabriquer un module simple avec l'arduino,un boitier avec un midi out et qui contrôle un vsti.

Bon il y a du boulot, un projet trop ambitieux peut être. Non car tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie !(Wtf !?)
Dernière modification par Factor X le sam. 28 mars 2015, 12:55, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: PROJET: Je décide enfin de refaire ma pearl export :)

Message par Mornagest »

Salut,

Par curiosité, tu veux lui faire quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: PROJET: Je décide enfin de refaire ma pearl export :)

Message par Factor X »

Salut,bah tout d'abord lui enlever le venilia qu'elle a sur ses fût et trouver un beau vernis ou autre,je n’écarte pas toute les possibilités

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: PROJET: Je décide enfin de refaire ma pearl export :)

Message par Mornagest »

C'est une bonne idée dans l'absolu ; le venilia, je suis pas franchement fan... autant un beau rhodo, c'est la classe, autant un venilia, ça fait franchement cheap.

Si tu veux vernir proprement, il y a pas mal de techniques décrites dans les sections bricolage et vintage. Le plus difficile, c'est de savoir ce que tu veux, en fait...

N'hésite pas à demander à mesure que tu avances, surtout si tu as des doutes. Vaut mieux poser une question et attendre que de faire une erreur éventuellement difficile à réparer ^^

Bon bricolage !

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: PROJET: Je décide enfin de refaire ma pearl export :)

Message par Factor X »

Merci a toi de tes conseils. :D

Et bien je viens de regarder le site de stdrum et j'ai vu ça:

http://www.stdrums.de/shop/product_info ... gloss.html

Et je me suis dit pourquoi pas un beau blanc,mais justement avec ce blanc pourquoi pas un accastillage tout noir.


l'idée me plaît bien.

un peu comme l'ancienne batterie de Lars Ulrich:

Image

A moins que ça ne soit trop difficile à réaliser.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: PROJET: Je décide enfin de refaire ma pearl export :)

Message par Mouton-carnivore »

Je serais toi, je ferais gaffe, d'ici quelques posts Mornagest va te conseiller de te munir de trois pots de couleurs dépareillées et de t'exprimer sur ton kit :mrgreen: :wink:

Pour l'accastillage noir, ça me parait compliqué... Tu ne vas pas peindre en noir sur le chrome quand même ? Les deux seules solutions à mon avis seraient:
- déchromer, sabler et faire repeindre industriellement l'accastillage en noir (peinture en poudre). Ca coûte une blinde.
- racheter tout le hardware noir. Ca coûte une blinde.

C'est pas si mal finalement le chromé non ?

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: PROJET: Je décide enfin de refaire ma pearl export :)

Message par pirla »

Tu as de nombreux exemples et sujets de discussions dans la section brico de l'ancienne Drummerie: http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=28

il existe des solutions à coup modéré : STDrums par ex. En GSB, on trouve parfois des revêtements suffisamment épais pour convenir. Mais fuir tout ce qui est Venilia qui n'est que l'assurance de voir apparaître des vilaines bulles à brève échéance.

PhoeniX

Re: PROJET: Je décide enfin de refaire ma pearl export :)

Message par PhoeniX »

pirla a écrit :Tu as de nombreux exemples et sujets de discussions dans la section brico de l'ancienne Drummerie: http://www.ladrummerie.com/viewforum.php?f=28
Bah oui, mais sur la plupart des sujets que je compulse, les photos ont disparu :(
Peut-être que notre ami Facteur pour Dorcel aura plus de chance que moi sur le choix de ses topics :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: PROJET: Je décide enfin de refaire ma pearl export :)

Message par Mornagest »

À mon avis, un vernis est plus facile à réussir qu'une pose de rhodoid, mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais osé tenter la pose :P

Du vernis, tu l'appliques au tampon en ponçant à chaque fois avec un peu de papier de verre, tu auras un résultat satisfaisant sans trop de risques. Le rhodo, faut être précis et pas se louper, sans quoi, pour corriger le tir...

Question prix, je ne sais pas lequel est le moins cher. Un pot de (bon) vernis coûte environ 35 - 40 €, du papier de verre 2 € la feuille et le tampon, tu le fais avec un t-shirt foutu, ça marche très bien.

Évidemment, c'est en admettant que le bois sous le venilia soit en bon état :)

@ Mouton : prout !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: PROJET: Je décide enfin de refaire ma pearl export :)

Message par Tama »

accastillage noir : une tannée : faut déchromer (par un pro de préférence) et repeindre en de nombreuses couches et sans garantie de durabilité.
Je n'y toucherais pas.
Un beau rodho, bcp plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: PROJET: Je décide enfin de refaire ma pearl export :)

Message par Factor X »

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses et vos suggestions :) .

Et bien malgré vos avertissements sur la repeinte de l'accastillage et bien, j'ai bien envie d'essayer quand même...

Bien sûr je ne compte pas peindre sur le chrome, bon ça a l'air fastidieux, mais je vais tenter, de plus j'ai une bonne idée de kit.
Je compte racheter les cerclages et les vis en noir chez st drum, je pense faire l'essai sur le tom de 12.
Du coups reste plus que les coquilles mais vu leur longueur, il y a du boulot.

Et j'ai aussi envie que ce projet soit très réussie et ne pas faire n'importe quoi.
Pour ce qui est du hardware le mien est assez naze donc ça ferait pas de mal, j'ai repéré du mapex éventuellement.

Oui ce sera un projet long mais si réussi terriblement stylé il sera.(enfin pour ma part) :mrgreen:

Ah oui, j'aimerais passer mes toms en ISS. Mais comment faire pour le trou du support de tom dans le fût ? :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PROJET: Je décide enfin de refaire ma pearl export :)

Message par soft »

Factor X a écrit :
Et bien malgré vos avertissements sur la repeinte de l'accastillage et bien, j'ai bien envie d'essayer quand même...

Bien sûr je ne compte pas peindre sur le chrome, mais je vais tenter,
Je compte racheter les cerclages et les vis en noir chez st drum, je pense faire l'essai sur le tom de 12.
Du coups reste plus que les coquilles mais vu leur longueur, il y a du boulot.

Et j'ai aussi envie que ce projet soit très réussie et ne pas faire n'importe quoi.
Oui ce sera un projet long mais si réussi terriblement stylé il sera.(enfin pour ma part) :mrgreen:

Ah oui, j'aimerais passer mes toms en ISS. Mais comment faire pour le trou du support de tom dans le fût ? :?
Ouch!

repeins, repeins! :ouui:

si tu fais ça au pinceau en martre à trois poils tu vas y passer tous tes week ends jusqu'à la Toussaint; à la bombe ça va te prendre 30 secondes maxi, quelle que soit la longueur des coquilles.

pour le trou du support toms, Pearl a prévu des caches qui font leur boulot.

je te déconseille de prendre d'un côté du noir STdrums, poudré époxy ou black chrome d'une part et de peinturer le reste par toi-même; ça va craindre velu, et par l'esthétique douteuse et par la fiabilité minimum du peinturage sur chrôme.

une remis en état n'est pas aussi longue que tu sembles le craindre; 2h pour tout démonter; la quincaillerie au lave vaisselle direct, 2h pour "reprendre" les parties plus oxydées à la laine d'acier, 1h pour installer prêt à peindre, 1mn de peinturage, 2h de remontage, plus l'éventuel travail sur les chanfreins et le wrap. si tu n'es pas feuniant, dans la journée c'est plié.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par geraldfiac »

Pour te donner une idée, moi ça m'a coûté 2 pots de cire teinté pour toute la batterie..... :wink:
et je rapport coût/résultat est super.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: PROJET: Je décide enfin de refaire ma pearl export :)

Message par Factor X »

soft a écrit :
Ouch!

repeins, repeins! :ouui:

si tu fais ça au pinceau en martre à trois poils tu vas y passer tous tes week ends jusqu'à la Toussaint; à la bombe ça va te prendre 30 secondes maxi, quelle que soit la longueur des coquilles.

pour le trou du support toms, Pearl a prévu des caches qui font leur boulot.

je te déconseille de prendre d'un côté du noir STdrums, poudré époxy ou black chrome d'une part et de peinturer le reste par toi-même; ça va craindre velu, et par l'esthétique douteuse et par la fiabilité minimum du peinturage sur chrôme.

Edit:Ah oui, geraldfiac mais j'aimerais un style beaucoup plus moderne. :D

une remis en état n'est pas aussi longue que tu sembles le craindre; 2h pour tout démonter; la quincaillerie au lave vaisselle direct, 2h pour "reprendre" les parties plus oxydées à la laine d'acier, 1h pour installer prêt à peindre, 1mn de peinturage, 2h de remontage, plus l'éventuel travail sur les chanfreins et le wrap. si tu n'es pas feuniant, dans la journée c'est plié.
J'ai surement mal compris, tu me déconseille de prendre du STdrums ?, et de peindre tout,ça fait plus de boulot^^ et tu ne parle
pas de dé-chromage et de sablage !? moi yé lé souis perdu :roll:

Et merci pour l'info au sujet des trous de supports :)

Un collègue ma parlé de papier de verre mais très fin,et pourrai avoir une sableuse éventuellement.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par soft »

Stdrum est très bien: juste je te déconseille de marier les procédés industriels de noircissage de l'accastillage: avec un poudré tu vas avoir un noir mat, avec un black chrome une transparence sombre et avec de la peinture noire un look "je repeins mon portillon". tu as l'air d'être un peu stressé par le boulot, dans ce cas ne te lance pas dans l'aventure.

le papier de verre fin pour les chrômes c'est surement pas mal mais ça ne serait pas mon choix;

sableuse faut voir, mais pour quoi faire? si c'est pour nettoyer le chrome je n'en vois pas l'utilité.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »