PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.0.2]

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par Factor X »

Hmmmm, D'accord je comprend mieux,et non je ne suis pas spécialement stressé,je veut éviter d'y aller comme un bourrin,vois-tu je préfère passer un poil plus de temps sur la réflexion du procédé que je vais utiliser que de faire une énorme bourde. :mrgreen:

Quel serai ton choix pour le chrome ? j'ai entendu parler d’électrolyse aussi.

Ah bah pour ce qui est du sablage,alors la,c'est juste ce que l'on ma dit plus haut : De-chromage,sabler,peinture.

Donc papier de verre fin serait une bonne solution,par contre question bête qui peut paraître évident pour certain quel est la matière des coquilles ?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par Tama »

T'as un budget d'etablis ?
Ton projet va coûter du temps et des € qd même.
Ca semble limite plus simple d dégoter une batterie avec l'accastillage noir et de le mettre sur l'Export.
Genre ça
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s'
Dernière modification par Tama le mar. 24 mars 2015, 22:41, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par Mouton-carnivore »

Concernant l'électrolyse c'est le procédé mis en place pour recouvrir une pièce en métal avec un autre métal, comme du chrome par exemple.
Dans le cas du chrome ça n'est pas le genre de truc que l'on fait comme ça dans son jardin. Le procédé est complexe, le matériel couteux, bref, pas trop à la portée du quidam (il paraitrait que le nickel est plus facile à gérer, mais ça coûte quand même des sous...). Quand à faire faire une électrolyse par un professionnel, ça risque de coûter plus cher encore que de lui faire faire une peinture en poudre... Pour une Pearl export, franchement... :?

Pour la peinture de l'accastillage tu devrais déjà faire un essai sur une coquille, histoire de mesurer l'ampleur du massacre avant de te lancer dans des procédures irrémédiables du style sablage...
Par ailleurs, pour sabler du chrome, il va te falloir un modèle costaud... :dblegun:

Edit: Je viens de regarder les photos de ton kit... Tu rajoutes du gaffer et des mouchoirs sur les pinstripes ?! :shock:
Tu ne fais pas les choses à moitié toi ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par soft »

pour une Export je ne vois pas l'intérêt de la manip, si ce n'est pour poser en photo devant avec l'air triomphant du mec qui en a vraiment chié;

si tu veux je te vends mieux qu'une Export (une World), en bon état, pour la moitié moins de ce que tu vas dépenser pour noircir ton vaisseau amiral;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par Factor X »

Ah mais j'ai entendu parler d’électrolyse, mais j'allais pas le faire,car il me semble que ce soit relativement dangereux.
Tama a écrit :T'as un budget d'etablis ?
Ton projet va coûter du temps et des € qd même.
Ca semble limite plus simple d dégoter une batterie avec l'accastillage noir et de le mettre sur l'Export.
Genre çahttp://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique ... tm?ca=12_s
j'ai pas spécialement envie de faire ça,et oui j'ai un peu de budget mais pas une fortune.

Donc est ce que ça va faire dégueulasse si je fait la méthode la plus simple c'est a dire papier de verre fin + peinture noir ?
Mouton-carnivore a écrit : Edit: Je viens de regarder les photos de ton kit... Tu rajoutes du gaffer et des mouchoirs sur les pinstripes ?! :shock:
Tu ne fais pas les choses à moitié toi ;)
Bah quoi ? :mrgreen: nan franchement ça résonner encore beaucoup trop a mon goût sans ça :D


Edit: En fait tu veut me faire abandonner soft hein allez avoue :mrgreen: , je sais bien que l'export n'est pas l'une des batteries les plus luxueuse du monde,mais pour moi les export avec ce type de coquille ont tellement de gueule.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par Mouton-carnivore »

Factor X a écrit : Donc est ce que ça va faire dégueulasse si je fait la méthode la plus simple c'est a dire papier de verre fin + peinture noir ?
Je suis prêt à parier que oui. :bellal'irish:
Et en plus tu vas morfler. Tu n'auras poncé qu'une seule coquille que tu te maudiras déjà d'avoir eu cette idée.

Et quand bien même tu parviennes à réaliser une peinture sans défauts, sans trace de pinceau, sans coulures, en plusieurs couches fines qui ne masquent pas les détails des coquilles sous des gros pâtés. Quand bien même le résultat serait plaisant à l'oeil donc, il resterait le problème de la solidité de la dite peinture qui ne tardera pas à s'écailler sous les coups/vibrations/changement de température...
Et le look peinture noire écaillé qui révèle une coquille terne et éraflée... :bm:

Bref, tu l'as compris, je vote "pas glop".

Si tu es intéressé par l'aspect bricolage, fait reluire les chromes, rectifie les futs, fait lui un joli vernis ou pose lui un beau rhodoid (prends dix minutes pour apprendre à accorder aussi ;)), et tu pourras déjà avoir la fierté de lui avoir donné une nouvelle jeunesse.
Si le bricolage ne t'intéresse pas, l'offre de Soft peut-être intéressante (si tu lui demandes gentiment il pourra peut-être même la dédicacer. La classe !).

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par Mornagest »

Juste pour plussoyer mes camarades : tu risques de t'en mordre les doigts pour un résultat très aléatoire en terme d'esthétique...

Je pense que si tu gardes les chromages tels qu'ils sont (ils sont en bon état général, en plus, on dirait), tu peux les nettoyer au lave-vaisselle ou avec une éponge et un peu de détergent doux, ce sera franchement très bien...

Mieux vaut te concentrer sur la finition des fûts, là tu es sûr qu'un rhodo ou une peinture tiendra le choc des minutes (parce qu'à mon avis, peindre "pas comme il faut" sur du métal, c'est une affaire de minutes pour que ça s'écaille :P).

Ou alors, achète de l'accastillage noir : résultat propre garanti, coût carrément moindre...

Bref, réfléchis bien et ne fonce surtout pas bille en tête, ce serait dommage de tout saloper.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par soft »

Nan mémoi chmenfous! je te dis comme je le sens: j'ai une toute petite pratique de restauration, et en tant que restaurateur je te préviens: ce qu'il y a à ton menu risque d'être lourd à digérer, zatsol.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par Factor X »

Ah mais j'ai une idée, j'ai une vielle magnum qui traîne et qui n'est plus en état.Je vais donc lui retirer une coquille et je vais faire des test tout simplement comme ça,j'aurai une idée a quoi m'attendre.(il y a quelqu'un qui m'aide aussi,et qui est très bon bricoleur) :)

Donc je vous tient au courant des test,comme ça pas de surprises.Mais merci a vous de vos conseils.

ps: ce n'est pas parce que j'ai mis du gaffeur avec un mouchoir que je ne sais pas accorder^^ je respecte les tensions de chaque peau,et fait en sorte d'avoir TB= Do TM=Ré TA=Mi,biensûr je ne dit pas que c'est la meilleure façon de faire mais celle ci me convient et m'apporte un bon son, en gros il faut que joue "au claire de la lune mon ami pierrot" sur les toms et d'entendre distinctement la mélodie. voila :D
Dernière modification par Factor X le mer. 25 mars 2015, 14:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par soft »

on ne sera jamais d'accord sur l'accord.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 498
Inscription : ven. 24 oct. 2008, 20:25
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom
Localisation : quelque part au nord de Lyon

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par Daydrum nation »

L'essai sur la vieille magnum à coquille no name ne sera pas démonstratif.
Sur ces coquilles la fine couche de peinture couleur inox partira d'un coup sans pb. Sur une export, ce n'est pas de la peinture inox mais du chrome donc il va falloir gratter longtemps et je rejoins donc ce qui a été dit avant.

Si tu veux encore plus décaper de coquilles, j'ai les toms nus qui te manques en export en 8 et 10 avec l'acastillage. Je les avais acheté pour un projet qui n'a jamais vu le jour.

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par Factor X »

Oui je m'en douter pour les coquilles mais je voulais essayer,du coup je vais surement me tourner vers un peintre industrielle pour avoir un devis (pour voir si je vais pleurer) :D


Heu ta les toms 8 et 10 ça m’intéresse fortement :D je vais te mp :)

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par Mouton-carnivore »

Factor X a écrit :Oui je m'en douter pour les coquilles mais je voulais essayer,du coup je vais surement me tourner vers un peintre industrielle pour avoir un devis (pour voir si je vais pleurer) :D
C'est tout vu, ça coûte plus cher qu'une Export d'occasion.
Je comprends que tu sembles attaché à ta batterie, mais c'est un Export, rien de plus. Penses y bien avant d'investir dedans. Tu pourras y engloutir des fortunes, ça ne restera qu'une Export.
Si tu es prêt à dépenser ton argent pour peindre les coquilles, regardes plutôt les petites annonces, et, pour le prix de la peinture, tu devrais trouver un kit de meilleure qualité, avec, si tu as de la chance, des coquilles noires.

Bref, réfléchis bien.
Personnellement j'arrête là sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Factor X
Sound check...
Messages : 137
Inscription : jeu. 19 juin 2008, 19:48
Localisation : Guignicourt

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par Factor X »

Ah mais après c'est pour avoir une idée du prix,tout simplement,si c'est trop chère(ce qui risque d’être fortement le cas),je m'en remettrai a ne pas peindre les coquilles,et de lui faire un beau vernis ou un beau rodhoid.

je suis un peu borné mais pas a ce point la.(j'ai bien compris que je me gourer sur l'accordage).

après tout au pire,je vais pas me prendre la tête, on va essayer le vernis et de remettre a neuf les coquilles,et au moins si ça me plait vraiment pas,je pourrais toujours changer.

ps: mon export pleure je vais aller la réconforter un peu.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24094
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.

Message par soft »

les peintres "industriels" établissent leurs tarifs par rapport à ce qui se pratique au niveau des assurances auto; un extérieur de fût de caisse claire c'est entre 100€ et 200€ suivant le type de peinture, la préparation, gna gna, etc....... tu auras plus vite fait de racheter les coquilles en neuf que de les faire repeindre.

passe d'abord ton accastillage au lave vaisselle, tu verras bien si après un coup de laine d'acier tous tes problèmes ne seront pas résolus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »