Fabrication pédale de grosse caisse

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Steak
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 304
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 févr. 2011, 23:09
Matos : Kit fûts keller home made
Localisation : Var/Bouches du Rhône

Fabrication pédale de grosse caisse

Message par Mr Steak »

Salut à tous :cocktail:

Je viens vous présenter mon projet de fabrication d'une pédale de grosse caisse. Je suis étudiant en bts étude et réalisation d'outillage et j'ai donc accès à un arsenal de machines type fraiseuses et tours, conventionnels ou à commande numérique.
Alors je me suis dit qu'il fallait que j'exploite un peu tout ça.

Voici une représentation 3D de ce que j'ai conçu en m'inspirant pas mal du modèle de Jojo Mayer. Ce n'est pas la version définitive que j'ai oublié à l'école mais ça donne une idée.

Image Image

Le tout sera usiné dans de l'aluminium.

Hier après-midi j'ai attaqué, en commençant par la came.
D'abord tournage au diamètre voulu. Perçage et alésage du trou central qui recevra la tige à laquelle la came sera vissé. Ensuite sur la fraiseuse, mise à l'épaisseur, réalisation d'une face (voir photo) sans utilité particulière. Enfin, usinage d'une autre face qui recevra le perçage utile à la fixation à la fois de la came et de la couroie.

Désolé sur ce coup ci je n'ai pas beaucoup pris de photos. Je ferai mieux la prochaine fois :mrgreen:

Image
Image

Voilà c'est tout pour l'instant :)

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Fabrication pédale de grosse caisse

Message par boomfred »

C'est un peu court, jeune homme. :twisted:
Beau projet.
Quid des frottages divers et autres pièces de roulement ?

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527