Shock laser serie 2 Le renouveau

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Shock laser serie 2 Le renouveau

Message par Gavran »

En lien avec: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=75&t=43636

Salut. Donc j'attaque directe dans le vif du sujet :ouui:

Apres avoir "heriter" de la shock de mon lycée je me suis attelé a faire de cette épave une batterie digne de ce nom. 8)

cependant voila suite a une petite séance de démontage, nettoyage du rhodoïds et des chrome je me suis retrouvé un peu idiot... :bellal'irish:

Donc ma question est la suivent:

Comment refaire le chanfrein dans la mesure ou, j'ai tout le matérielle a disposition, mais aucune idée de quelle angle appliquer pour obtenir un son correcte.

Ensuite je me suis rendu compte qu'il me fallait changer les peau de frappe et de résonance (10" 12" et 16") néanmoins je ne sais pas quoi choisir
( peux etre du pinstripe ) :?

tout aide sera la bienvenu :D
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Shock laser serie 2 Le renouveau

Message par soft »

dans ton cas l'angle n'a pas une importance capitale; d'abord mettre le fût bien plan (rabot, papier de verre, râpe à bois), ensuite imprégner le bord du fût d'un "solidifiant" qui ne sera surement pas un luxe (colle à bois diluée, résine époxy); ensuite tu fais un chanfrein grossier, le principe étant de laisser une surface d'appui pour la peau, genre 1mm , plutôt aux 2/3 extérieur du fût et en cassant vaguement l'arête extérieure par une passe ou deux de papier de verre. en ce moment la mode est entre 30% et 45%.

peaux de résonance: tu peux retendre les peaux d'origine au décapeur thermique en attendant mieux: tu poses les peaux en les tendant à peine et tu chauffes uniformément en balayant le décapeur à 15/20 cm de la peau; avant de de voir une épaisse fumée s'élever tu éloignes le machin et tu regardes le miracle s'accomplir: Hosanna !!!!!

pour les "frappe" mieux vaut de la double peau; en général Pinstripe fait le boulot

bon courage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Shock laser serie 2 Le renouveau

Message par Mornagest »

Pour être quasiment passé par cette phase, je pense effectivement qu'il vaut mieux ne pas investir trop, notamment pour les peaux. Un pack tout fait sera moins cher que des peaux au détail, par exemple. La méthode de Soft pour retendre les sexagénaires de la batterie fonctionne bien et réduit sensiblement les frais.

Si tu as un peu de temps devant toi, n'hésite pas à poncer un peu l'intérieur des fûts. Ils sont sûrement assez rugueux pour faire du fromage râpé... passe plusieurs fois avec des grains de plus en plus fins (de 120 à 240 par exemple) puis si tu as un peu de cire liquide, tu l'appliques tranquillement avec un bout de chiffon, ça ne fera pas de mal au bois qui doit être très sec et très moche/amoché.

Pinstripe en frappe, ou EC2 chez Evans, ça marche bien aussi et c'est un peu moins atténuateur tout en donnant une bonne projection.

Et si tu veux faire du hard rock moustachu, tu vires carrément les peaux de résonance, tu tends à peine tes frappes double plis et ça va baoumer à la Bonham.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Shock laser serie 2 Le renouveau

Message par pirla »

Pour le chanfrein, Vavou s'était fendu d'un magistral cours : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... +chanfrein

Pour les peaux, il y a des packs 12"; 13"; 16" chez Musicstore entre 10€ (simple pli clear) et 16€ (double pli clear façon pinstripe)

Pour l'ensemble : lire le post-it "améliorer une FEPOS" http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=32730

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »