Charley Turk Raw VS Pipi de Chat !

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Charley Turk Raw VS Pipi de Chat !

Message par MattBatt »

Salut les Bricolosse,

Comme le dit le titre ces sales petits c**s m'ont fait des jets sur mon sac à cymbale au niveau de la petite poche de devant où je range mon Charley Turk en finition raw...

Du coup je voudrais éviter les produits néttoyant aggressif (Paiste,decap' four) de peur qu'il ne perde sa jolie teinte brune vintage...

Alors que faire pour nettoyer et surtout enlever l'odeur (obligé de me laver les mains 2 fois après installation du Charlo et 2 fois après l'avoir rangé dans son sac :evil: )

Help !!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Charley Turk Raw VS Pipi de Chat !

Message par krikou »

À l'eau savonneuse :roll:
Essuyage direct œuf corse

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Charley Turk Raw VS Pipi de Chat !

Message par soft »

j'ai eu la même gâterie sur une chinoise Wuhan il y a deux mois; je l'ai traîtée au décap four, ça a très bien fonctionné, mais elle était finition brillante, ça compte pas.

Essaie avec un abrasif hyper fin, comme la pierre d'argent, et une éponge humide, en séchant immédiatement au Sopalin. pour le sac à cymbales il ne te reste plus qu'à en faire un sac à plongée pour chats: dedans tu mets un vieux perche Tama Titan, le bestiau, et hop:! au fond de la Vologne, tout ça.

mon matou a disparu depuis 10 jours, et je prie pour qu'il ne revienne pas.

Arf! devancé par le Krouki :cocktail:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Charley Turk Raw VS Pipi de Chat !

Message par MattBatt »

Han pauvre Matou !
S'pa sympa pour lui ! Déjà qu'il a plus la lumière, le pauvre :(

Oui le savon c'est pô con !

On va voir si ca suffit ! Un coup de WD40 ou produit Paiste bleu ensuite pour protéger ou pô ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

épi-pi-taphe

Message par soft »

MattBatt a écrit :Han pauvre Matou ! S'pa sympa pour lui ! Déjà qu'il a plus la lumière, le pauvre :(
il y a deux couples de renards sur la plaine, ils ont du se le faire au p'tit déj'. Il m'a pourri tellement de hardware et de cymbales, sans parler des housses (l'odeur), des attaches des sangles des étuis, des serrures de caisses à hardware ruinées, de la groovebox constellée, de la diarrhée sur le clavier de l'ordi, des poursuites d'oiseaux dans la maison, tout ça en regardant passer les souris à moins de 50 cm de ses moustaches! etc...... quand ce crétin se mettait à arroser le rez de chaussée depuis la mezzanine j'avais des envies de monter sa peau en djembé direct. :evil:

il y en a un qui va regretter, et peut être mettre la clé sous la porte, c'est le marchand de croquettes: je lui faisais plus de la moitié de son chiffre d'affaires.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Charley Turk Raw VS Pipi de Chat !

Message par MattBatt »

J'avoue qu'il aurait pu être plus intentionné !

Mais quand on aime ...

Merci pour les conseils Soft et Krikou !

Au fait WD 40 ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Charley Turk Raw VS Pipi de Chat !

Message par Mornagest »

Le WD40 c'est un dégrippant, pas sûr que ce soit utile... tu veux protéger la cymbale ? Il y a sûrement d'autres trucs (silicone en spray, mais c'est un peu collant)...

(normalement, les renards n'attaquent pas les chats sauf s'ils sont affaiblis ou malades)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Charley Turk Raw VS Pipi de Chat !

Message par MattBatt »

Disons que le WD40 chasse l'humidité et laisse une pellicule, visqueuse certes, protectrice.
J'ai du produit Paiste bleu sinon, mais je sais pas si c'est pas plutôt pour cymbale brillante, à vérifier !

Sinon je ne mets rien ! En espérant qu'elle ne bleuisse pas à cet endroit à cause du lavache !

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »