bobo la papatte

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

bobo la papatte

Message par soft »

l'Aria que je retape a eu un chti malheur: une pression un peu forte sur la pique "cour" de la 22" a déchiré les cinq plis de la grosse caisse; il fallait soigner le col du fémur de l'engin: une plaque d'inox prélevée dans un tuyau de cuisinière, son double pour équilibrer visuellement, trois-quatre boulons et hop: direction le Zenith.
apparemment le préposé au troutage du support toms de la grosse caisse a eu la grosse fatigue; comme ça au moins on voit bien que ce n'est pas du Lauan; surement du tilleul teinté.

Image

Image

Image

Image

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: bobo la papatte

Message par Ukko »

Tu te donnes du mal pour du combustible de barbec' .. ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bobo la papatte

Message par soft »

Ukko a écrit :Tu te donnes du mal pour du combustible de barbec' .. ;)
ah c'est sur, c'est pas avec tes fûts en marbre de contrebande qu'on fera le méchoui!

la conquête de l'inutile, c'est ce qui fait la grandeur de l'homme, et du Poitevin du sud en particulier.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: bobo la papatte

Message par Mornagest »

Moi je les trouve choupinous, ces kits à moitié FEPOS. Ça me fait penser aux Star ou aux vieilles Pearl des années be-bop, elles ont un côté désuet qui n'a rien à envier aux productions bas de gamme actuelles, au contraire (et celles-là sont plus facilement destinées au barbecue !).

"C'était mieux avant" et toutes ces sortes de choses... (je suis pas vraiment sérieux sur ce point, hein, d'autant que avant, j'y étais pas, comme beaucoup d'entre nous :P).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: bobo la papatte

Message par soft »

ce qui m'intéresse c'est de tracer comment l'Asie, et en particulier le Japon a réussi à se hisser sur ses moignons pour ratatiner le marché mondial; en 1945 ils avaient trois ans de blocus plus guerre nucléaire dans les trous de nez, au milieu des 60's on commençait à voir les petites pustules Honda orange sur nos routes et le fepos frémissait sur nos scènes populaires.

d'autant plus méritoire que la tradition percussive japonaise est à cent lieues métriques (400 km) de la production étazunienne.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »