Comment qu'on troute chef !!??

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Comment qu'on troute chef !!??

Message par jpdrummer »

Histoire de gagner 3 franc 6 sous, j'ai envie de recycler une china de 16 en lui faisant des trous façon ozone. J'ai bien compris qu'il fallait des scies cloches, mais après ?? Comment on la fixe le temps de l'opération ? Faut il une perceuse bête et méchante ou une intelligente et gentille?? La vitesse de coupe? Sommes nous seul dans l'univers ? Sheila est il un homme ou une femme ?? Joe... quand est ce qu'on mange?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par Mornagest »

Vitesse la plus lente, huile de coupe à déposer régulièrement pour éviter de foutre en l'air ta scie cloche à cause de la chaleur, gants, lunettes de protection et casque anti-bruit tant qu'on y est. Tu fixes bien tout comme il faut sinon ta cymbale va se faire la malle fissa... le mieux c'est de bons serres-joints avec un support en-dessous de la cymbale pour éviter de la "plier" pendant l'effort (si tu ne serres pas assez, elle bougera, si tu serres assez, elle se "tordra"). Sinon, tu joues sur le côté malléable de la matière...

N'importe quelle perceuse peut faire l'affaire, il faut simplement que tu puisses lui mettre l'embout de la scie cloche (normalement c'est standard) et que tu puisses régler la vitesse (important ;)).

Si tu as de la vieille cymbale-couvercle-de-casserole, je te suggère d'essayer dessus d'abord :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par soft »

Nan nan nan;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par soft »

soft a écrit :Nan nan nan;
beaucoup mieux que la scie cloche il y a l'ouvre boîte; MattBatt m'a montré le sien: il en a un gros (ne pas sortir la phrase du contexte svp)

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 15#p601794
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par malekovitch »

Je ferais pas ça à la scie cloche non plus. Même Mr métal le fait :


Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par Laurent_B »

aie aie aie, à la scie cloche c'est pas bon.
ça fait chauffer la cymbale et en cas dérappage attation les didis... :bellal'irish:

Si tu as un pote électricien (electricité industrielle et gros tertiaire ) demandes lui de te prêter un emporte pièce.
Sinon Robur, Wurth, Greenlee en font.

Au boulot on a la presse manuelle, donc je perce a volo toutes les cymbales qui trainent... :dblegun:

J'avions fait des trous sur une china de El brujo et le son sorti était moche d'après ses dires....
j'ai pas essayé comme un couillon :bellal'irish:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par MattBatt »

soft a écrit :
soft a écrit :Nan nan nan;
MattBatt m'a montré le sien: il en a un gros

:rock: :ouui:



L'emporte pièce c'est de la tuerie !
L'idée a été piquée à la vidéo postée juste au dessus !
Par contre le foret pour percer le trou qui va recevoir l'axe doit être assez large sinon tu galères à agrandir avec un petit foret et tu chauffes, tu tords, ou tu fais vibrer méchamment la cymbale.

Faudra que je les mettent ces photos d'ailleurs .... j'en ai fait 2 à titre d'essai (des vieilles ferrailles), mais jamais sauté le pas pour une high-end !

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par Laurent_B »

Yop,
je sors de Percuson à Nimes, et les Ozone "officielles" sont des cymbales entières emporte-piécées avec le même matos que celui qu'utilisent les électriciens, les marques laissées par ces outils ne trompent pas... :wink:

ils ont juste une machine hydraulique certainement, encore qu'à la main ça se fait bien ...
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par Mornagest »

Ce que tu appelles un emporte-pièces, c'est un trépan ?

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par MattBatt »


Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par Mornagest »

Mmh effectivement, ça a l'air plus fiable qu'une scie-cloche (plutôt réservée au bois ou l'acier au mieux...). Merci pour l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par MattBatt »

Si besoin qu'on se le prête les uns les autres, et si vous payez les FDP et que le biniou m'est retourné en bonne et due forme, c'est envisageable !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par jpdrummer »

Faut que je demande a mon bassiste, il est electricien donc il doit avoir ca. Merci pour vos tuyaux les gars !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par soft »

MattBatt a écrit :Si besoin qu'on se le prête les uns les autres, et si vous payez les FDP et que le biniou m'est retourné en bonne et due forme, c'est envisageable !
Pour ce genre de manip je te conseille de demander un chèque caution du prix de l'appareil, les frais de port aller et retour, plus une petite somme forfaitaire de "location", pour amortir le temps d'emballage, l'attente à la poste ou ailleurs et les frais de carburant, sinon c'est pire que de l'altruisme et au final tu vas te retrouver avec un truc qui ne coupe plus et ce sera tout pour ta pomme.!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Comment qu'on troute chef !!??

Message par Laurent_B »

on a cette machine qui évite un préperçage ce qui nous fait gagner du temps :
Image

ton pote doit avoir les emporte piece "portatifs" spécial chantier comme a acheté MattBatt :wink:

avant perçage tu peux utiliser du scotch papier de carrossier pour tracer tes axes de perçages pépère. Ca ne laisse pas de trace de scotch et tu as le droit de te tromper en traçant du coup ..... :wink:

@Soft ok avec pour l'altruisme.. Toutefois l'alliage dont est composé nos galettes n'est vraiment pas costaud. On perçe des armoires en inox avec ces outils... :wink:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »