Sauver des pieds de HH vintage

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Sauver des pieds de HH vintage

Message par JessXIII »

Salut à tous!

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà changé ou retendu le ressort sur de vieux pieds de charleston?

J'ai un Premier de 63, puis un Ludwig de début 70, et les deux sont très bien sauf le ressort qui est devenu très mou avec le temps. Du coup si je veux obtenir un peu d'espace entre les deux cymbales je me retrouve avec une pédale bien (trop) à plat.

Décidément il n'y a que mon Rogers début 70's qui tien le choc hehe...Je veux sauver ces pieds car les vieux pieds sont costaud, font super bien le taf' et ne pèsent pas 200 kilos comme les pieds de HH que l'on trouve aujourd'hui...hehe..Comme la partie ressort est cachée je ne veux pas tout démonter si au final cela ne sert à rien!

Voilà si quelqu'un à déjà fait cette manip' je suis tout ouïe!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sauver des pieds de HH vintage

Message par soft »

j'ai déjà fait, malheureusement, à moins de couper ou de dé-riveter, tous ne sont pas démontables (en particulier le Rogers),

pour ce qui est de la convivialité de ces pieds je te reçois 100/100: sur mes trois kits "de tous les jours" j'ai un vieux Sonor époque Phonic avec ressort sous carter et grosse molette de réglage au dessus du carter, un Swivo que j'utilise régulièrement depuis le début des 70's, et un truc japonais vraisemblablement Pearl, fin 60's ou début 70's; tous en simple embase, et ça va bien comme ça. j'ai plein d'autres trucs, genre Tama lever glide ou Eliminatotor à report d'inertie et démultiplication interglomérulatoire homolatérale déportée, ébé à part le poids et la fonction "amputation digitale automatique" incorporée, aucune différence qui vaille la peine du lumbago en embuscade.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Sauver des pieds de HH vintage

Message par JessXIII »

Aie ok en fait le Rogers est le seul qui est nickel!! Ressort toujours au top hehehe le premier et le ludwig dur dur dur, c'est jouable mais bon...

Bon je vais regarder soft mais je vais pas me lancer là dedans si je suis pas sûr de mon coup. En revanche c'est certain que les vieux pieds c'est le top. Le Rogers payé 60€ je crois, et il a déjà bouffé deux ou trois tournées de 15 jours, monté démonté etc etc. et il est toujours parfait...

Je guette souvent si j'en vois passer un car un deuxième en sécu' ne serait pas de trop! :cocktail:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »