Piece batterie century : fixation peau

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
guyom
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 22:36

Piece batterie century : fixation peau

Message par guyom »

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai récupéré une batterie Century à restaurer un peu pour pouvoir commencer.

J'ai un premier souci. Sur un des tom il y a un des pas de vis pour fixer la peau qui est cassé. Je sais même pas le nom de la pièce et encore moins où en trouver une de rechange.

J'ai un deuxième souci avec le mécanisme de mise en route de la caisse claire. Il semble en manquer une partie, un ressort peut-être. Là encore je ne connais pas le nom de la pièce et si cela se change.

j'aurais voulu mettre des photos car mes explications sont plutôt vagues mais je ne sais pas comment faire.

Par avance merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Guyom.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Piece batterie century : fixation peau

Message par Mornagest »

Les pas de vis, ce sont sans doute les cheminées des tirants ? http://www.baguetterie.fr/la-baguetteri ... cl-x6.html

Et le mécanisme de la caisse claire, c'est le déclencheur. Tu as des premier prix pour une quinzaine d'euros à la Bag', mais s'il te manque simplement un ressort, ça peut se réparer sans frais...

Mettre des photos en ligne : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=562 ;)

En espérant t'avoir aidé... :)

guyom
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 22:36

Re: Piece batterie century : fixation peau

Message par guyom »

Merci pour la réponse. ceci va m'aider de connaître le nom des pièces.