Piece batterie century : fixation peau

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
guyom
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 22:36

Piece batterie century : fixation peau

Message par guyom »

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai récupéré une batterie Century à restaurer un peu pour pouvoir commencer.

J'ai un premier souci. Sur un des tom il y a un des pas de vis pour fixer la peau qui est cassé. Je sais même pas le nom de la pièce et encore moins où en trouver une de rechange.

J'ai un deuxième souci avec le mécanisme de mise en route de la caisse claire. Il semble en manquer une partie, un ressort peut-être. Là encore je ne connais pas le nom de la pièce et si cela se change.

j'aurais voulu mettre des photos car mes explications sont plutôt vagues mais je ne sais pas comment faire.

Par avance merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Guyom.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Piece batterie century : fixation peau

Message par Mornagest »

Les pas de vis, ce sont sans doute les cheminées des tirants ? http://www.baguetterie.fr/la-baguetteri ... cl-x6.html

Et le mécanisme de la caisse claire, c'est le déclencheur. Tu as des premier prix pour une quinzaine d'euros à la Bag', mais s'il te manque simplement un ressort, ça peut se réparer sans frais...

Mettre des photos en ligne : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=562 ;)

En espérant t'avoir aidé... :)

guyom
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 22:36

Re: Piece batterie century : fixation peau

Message par guyom »

Merci pour la réponse. ceci va m'aider de connaître le nom des pièces.
Les cheminées de tirants c'est standard ou pas ? car sur le site de la baguetterie il n'y a pas la marque Century.

Pour le photos j'essaierai cela un peu plus tard.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Piece batterie century : fixation peau

Message par boomfred »

Tout est plus ou moins standard.
L'idéal, c'est de démonter de mesurer et de téléphoner à la Bag, ou ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: Piece batterie century : fixation peau

Message par LouisMcPhi »

Salutation à toi ami Centuryen !

Je peux te dépanner d'une cheminée déjà ramonée et à moindre frais si tu le souhaite.
Je remet des Fepos en état (si on peux dire ainsi) et j'ai moultes quincailleries en stock.
Contacte moi par MP.
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Mais heu

Message par krikou »

C'est clair comme du jus de boudin ton histoire :roll:

Pour mémoire

Cheminée
Image


Tirant
Image


Coquille avec la cheminée qui dépasse
Image

guyom
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 22:36

Re: Piece batterie century : fixation peau

Message par guyom »

Merci pour vos réponses, avec tout ça je vais pouvoir remettre cette batterie en état.
Je vais dans un premier temps voir ce que je peux trouver en visserie au magasin de musique prête de chez moi et s'il y a pas je regarderai sur internet.

Une fois tout le matos acquis, il va falloir remettre les peaux et faire les réglages.
Comme j'y connais rien j'ai regardé un peu et bon ça pas l'air si simple que cela.
Ce que j'ai retenu :
-> La peau la plus épaisse c'est la peau de frappe et donc celle du dessus.
-> La peau la moins épaisse la peau de résonance et donc celle du fond.
-> En suite je règle la tension en vissant progressivement en étoile avec la peau de résonance peu tendue et celle de frappe un peu plus tendue. Mais en gros aucune des 2 n'est très tendue.

Ensuite bah je ferai au feeling car pour le moment je m'y connais pas assez pour savoir si la tension et bonne et si le fut sonne bien comme il devrait.

Je continue mon opération "je restaure ma première batterie".

Bonne journée.

guyom
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 22:36

Re: Piece batterie century : fixation peau

Message par guyom »

Ayé !!
La batterie est entièrement nettoyée et remontée avec le remplacement des pièces. Merci à vous pour vos informations.

C'est nickel de ce côté, par contre niveau réglage des peaux c'est une catastrophe, ça sonne pas terrible.
Si vous avez des infos pour aider un novice en batterie et encore plus en réglage je suis preneur.

Bonne soirée
Guyom

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Piece batterie century : fixation peau

Message par Mornagest »

Quelles sont ces peaux ? Celles d'origine ? Elles ont l'air en bon état ou elles pendouillent lamentablement quand elles ne sont pas montées sur les fûts ?

Un bon moyen de savoir si ta peau est bien accordée, c'est de poser ton pouce sur le centre de la peau et de tapoter un peu partout sur la périphérie de la peau, toujours à la même distance du cercle. Si la note n'est pas la même partout, c'est que tu dois serrer un tirant (voire plusieurs). Vas-y par petits coups de serrage ;)

Sinon, ça peut venir des chanfreins et là on monte en catégorie de bricolage ^^ mais cela dit, ça peut t'aider à te former là-dessus...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »